Aller au contenu

[ROM] PARANOIDANDROID 3.99 RC2 - 4.3 JB - 21 septembre 2013


Recommended Posts




2012-11-25-13.41k7qfz.gif

shots_12pk0x.png


Nous avons terminé le travail élémentaire, nous allons maintenant examiner les problèmes techniques encore présents. Si vous aviez peur des beta buggées, elle a atteint un point où il est possible de l'utiliser pour un usage quotidien.

Nous avons réécrit le code AOSP à partir de zéro. Même si elle est basé sur l'OS de base, vous ne serez pas en mesure de reconnaître le code (qui sort bientôt). Il est ultra rapide et réactif aujourd'hui en raison de l'accélération matérielle et l'affichage optimisé. Les anciennes beta laggaient un peu à cause du code en test, nous l'avons complètement nettoyé. Elle ne doit pas peser sur votre batterie. Naviguer à l'aveugle est simple. Jusqu'à présent, nous pouvons faire :

- Per-app-color, il a son propre thème aussi, mais quand il est éteint, il reprend les couleurs que vous définissez par application.
- Touche "Récents" transformée en un kill-all-bouton dans l'affichage "Récents"
- Rubberbanding pour une navigation rapide
- Informations comme l'horloge, la date, les notifications affichées au toucher.
- Nous avons écrit nos propres panneaux de notifications et nos toggles - Néanmoins ceux-ci sont encore rudimentaires.
- Ils peuvent être soit sur l'ensemble des quatre côtés, vous pouvez même créer des zones de multi-déclenchement.
- Elle est indépendante de la résolution - Elle ne sera pas déformée sur les tablettes et phablets
- Vous pouvez contrôler les animations, même les désactiver.
- Il supporte par-app-expand, ce qui signifie qu'il peut passer en mode PIE pour les applications que vous avez choisi.

I/ Préparations

Sauvegardez préalablement toutes vos données, vous devez obligatoirement rooter votre Nexus 7 et flasher votre recovery, pour flasher cette ROM.

Téléchargez la ROM ici : http://goo.im/devs/p...id/roms/grouper pour la version WIFI 

http://goo.im/devs/p...id/roms/tilapia pour la version 3G.

Prenez la dernière version. Actuellement,
Pour la Nexus 7 WIFI pa_grouper-3.97-20130817.zip


Télécharger les GAPPS (Google Apps) : http://goo.im/gapps.
Prenez le .zip le plus récent avec l'inscription "jb". 


II/ Flash

1. Effectuez un nandroid backup (Backup&restore>backup)
2. Effectuez un full wipe (Wipe data/cache/dalvik)
3. Faites install .zip et sélectionne la ROM.
4. Et encore une fois la même procédure pour les GAPPS.
5. Redémarrez et appréciez ;)

Pistes/Aides

Leur page web : http://www.paranoid-rom.com/
Topic sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1800268
Google+ : https://plus.google....958860409/posts

Lexique de FrAndroid.

Review de ParanoidAndroid 3 : https://www.youtube....&v=aN9an9rqwOY#!

Crédits :

molesarecoming et aaronpoweruser: pour la ROM, les images, et les explications quant à sa ROM que je me suis efforcé de traduire et de détailler autant que possible. S'il y a erreur ou questions, n'hésitez pas :)

 

Et merci à Moutarde qui est à l'origine de ce topic.  B) 

Modifié par Enkee
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'on soit limité aux applications compatibles Phablet du coup... Car l'un des avantages de cette rom est justement de pouvoir forcer une application exclusivement "phone" à passer sur la N7,non?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est cela...

Je n'ai pas restauré de mon compte Google non plus... (j'avais fait une copie de mon dossier data/app...)

Sinon, vraiment pas mal cette ROM !! Bien paramétrable ! Et le mode tablette va bien à la N7 je trouve.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possesseur d'une Nexus 7 depuis hier, je suis passé à cette rom, et j'en suis satisfait pour l'instant.

La vidéo offerte (transformers 3) n'est plus accessible avec une rom custom mais ce n'est pas grave, je n'arrivai pas à garder le recovery avec la rom stock, j'ai préféré passer sur du custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette rom n'existait pas je n'aurais pas acheté cette tablette ;)

Les DPI par défaut sont juste horribles, ok cela doit être sympa pour les mal-voyant mais pour les autres... et puis je suis pas fan du mode "phablet" par défaut.

Vivement que trebuchet soit amélioré car pour l'instant ça merdoie un peu en mode tablet (obligé de rester un mode téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo offerte (transformers 3) n'est plus accessible avec une rom custom mais ce n'est pas grave, je n'arrivai pas à garder le recovery avec la rom stock, j'ai préféré passer sur du custom.

J'ai flashé cette ROM dès que ma tablette a été chargée...

J'ai testé un peu la ROM d'origine le temps que ma tablette charge, trop proche de mon tel. Cette ROM donne toute sa mention à cette tablette.

Mais pour transformers, pas de problème, installe play film depuis le market et ça roule.

Envoyé depuis mon Nexus 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter une MAJ depuis CM10 sans WIPe DATA :P

Trop la flemme de tou reconfigurer, on verra bien si ça passe.

Sinon faudra que j'trouve le temps de m'en occuper parce que cette rom m'interesse vraiment. En ce moment je bascule entre l'interface phone et l'interface tablette de JB en changeant les DPI (213<->170), et en fait j'arrive pas à me décider entre les deux :D

En mode phone, j'arrive à avoir Google+ en interface tablette quelques temps puis paf il bascule en interface téléphone, obligé de rebaisser les DPI...

Et de toutes façons, même en mode "tablette" j'ai toujours des appli comme Google Reader qui restent en mode téléphone :-( J'espère pouvoir régler ça avec cette ROM.

EDIT:

Mise à jour faite. Aucun soucis pour faire l'update depuis CM10

Plus qu'à configurer le bazar maintenant...

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand même un truc qui me gène dans cette ROM:

J'ai perdu le "cadre fixe" sur la home page pour y mettre raccourci et widget. Resultat les widget se baladent au travers des barres de recherche et de lancement d'appli.

Impossible de régler correctement les widget pour qu'ils apparaissent correctement en portrait et en paysage, alors que sur CM10 tout ça fonctionne très bien.

J'ai essayé tous les modes: hybride ON/ OFF, Tablette Hybrid, etc, c'est toujours pareil.

Est-ce qu'il y a un réglage quelque part pour cela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petit retour car j'ai un peu le même problème, surtout avec les icones et les widgets

Souvent le passagede portrait à paysage provoque des telescopages ou superposition, dépassement d'ecran ...

J'ai essayé de changer la grille en 4*4, 5*5, 6*7, etc ... mais ça ne marche pas terrible

Le changement de modes n'a pas l'air non plus de fonctionner après reboot, ou j'ai pas tout compris !

Quelqu'un se sent pour un tuto de config ? ou de décrire une config "propre" sur le N7 ?

Modifié par zardust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du au fait que Trebuchet est encore en version pre-alpha, il faut jouer avec les dpi, seule le mode 320px marche correctement pour l'instant (et pas avec tout les dpi selon la taille de la grille). Ce sera certainement mieux avec la prochaine version qui bénificera des derniers commit CM10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème assez énervant. Certains notifications dépassent de la barre et l'image de l'expéditeur (Gmail par exemple) apparait une deuxième fois tout a droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...