Aller au contenu

[ROM] PARANOIDANDROID 3.99 RC2 - 4.3 JB - 21 septembre 2013


Recommended Posts

J'ai une question concernant les performances de cette rom dans les jeux :

- après un redémarrage (pour être sûr d'avoir la tablette fraîche) , je lance par exemple dead trigger, bard's tales ou Horn, et dans les trois j'ai des micro saccades

- j'ai regardé des vidéos sur YouTube de ces jeux sur la rom stock, et tout est parfaitement fluide

Quelqu'un aurait un retour d'expérience à m'apporter stp.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai vraiment tester cette rom mais j'ai déjà quelques applications et réglage sur ma tablet root classique. Est-il possible de sauvegarder tout ça ? Genre que la sauvegarde conserve les saves de mes jeux, les réglages dans les appli, la page du livre que je lis etc...

Merci pour vos réponses et espère qu'elle soit positive car je veux test cette rom : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Estopal,

Avec une application de backup (type titanium backup ou MyBackupPro) cela est possible.

Sur mon Galaxy S2, je passe de rom en rom et je retrouve tout en l'état (mise à part les paramètres système que je préfère ne pas appliquer automatiquement).

Renseigne toi sur Google, il y a de nombreux tuto à ce sujet.

En espérant que cela t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à votre tuto, j'ai installer la version 2.17 mais j'ai une question vu le nombre fréquent de mise à jour, il y a t-il moyen de mettre à jour vers les nouvelles versions sans devoir reffaire tous les paramétrages et réinstaller les applications ?

J'ai vu que il y a un utilitaire prè-installé dans la rom qui permet justement de gerer les roms, est -il interessant de l'utiliser?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bibou,

Oui.

Dans les options "paranoid", tu as as la possibilité de faire des backup/restore de tes réglages perso (passer de phablet à tablet, changer la size d'une appli...).

Du coup lors d'une new version, tu n'as qu'à :

- faire un backup dans le menu paranoid

- wipe cache partition

- wipe dalvik cache

- install la zip de la new version

- install le zip des google apps (à refaire car ils sautent à l'étape précédente)

- wipe cache partition

- wipe dalvik cache

- reboot :)

- et restaurer ton backup

Ca a toujours marché pour moi ainsi, mes applis et toutes mes données sont intactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci et il y a t-il besoin de wipe cache ou autre suite au flash de kernel et j'ai utilisé le Trinity Seven qui m'avait l'air le plus commun, est t-il un bon choix?

Oui, pour un kernel, wipe cache et wipe dalvik cache.

Pour ce qui est du choix c'est à toi de juger, en fonction de ce que tu cherches. Certains cherchent plutôt l’autonomie, d'autres les perfs, d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette ROM, mais lorsque la tablette est vérouillée, il ya une transparence en haut et en bas du lockscreen ca fait moche et vraiment gros bog, d'autant plus que la derniere fois, en étant vérouillé j'ai reussi a a acceder a lancer qqch par en bas (en gros le lockscreen ne couvre pas tout l'écran et en plus, la partie visiblement est utilisable bien que tablette bloquée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer et qu'est ce que ça bouffe en RAM... j'en ai que 300 de restant environ alors qu'en rom de base j'avais 500/600...

En plus il y a plein d'application qui ne me serve pas pour une tablette de lancé en arrière plan comme smspush, phonecomandroid etc... toutes les applications téléphone en gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien bas en ram tout de même comparé à ce qu'une rom stock peut fournir. C'est donc normal ? Et normal que vous ne les voyez pas car ce sont des processus android si je ne me trompe pas mais inutile pour une tablette. Je sais pas si on peut les désactiver.

Ensuite qu'est ce que ça change de mettre un autre kernel ? Des améliorations importantes ? Ou juste de gérer l'oc etc..

Merci à vous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours de recherches intensives j’hésite entre deux kernel : Trinity kernel et Franco kernel , avez vous des avis sur ces deux là? J'ai remarqué que le trinity kernel utilisais beaucoup trop de batterie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer de la 2.1799 à la 2.2 SANS full wipe, aucun problème. Restauration des paramètres de Paranoid Android OK, RAS.

Voici ma démarche :

- Reboot en recovery : Wipe Cache et Dalvik Cache (j'utilise TWRP) ;

- Nandroid Backup (Pour être sûr d'être sûr) ;

- Flash PA 2.2 + Gapps 0726 ;

- Wipe Cache et Dalvik Cache again ;

- Reboot ;

- Restau paramètres PA ;

- Reboot.

Tout est au poil !

J'ai entendu parler des GAPPS 0830 mais apparemment il y a un problème lié au fait que les GAPPS 0830 sont en thème noir contrairement aux GAPPS 0726 qui sont en thème blanc. Beaucoup rencontrent un pb YouTube à cause de ça… Perso j'ai préféré rester en GAPPS 0726 pour le moment. Si quelqu'un a réussi à flasher correctement les GAPPS 0830, ce serait bien qu'il nous fasse un topo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! =)

Alors voilà, j'ai installé cette ROM hier sur ma Nexus 7 et j'en suis content.

Mais j'ai 2 petite question, qui ne sont qu'esthétiques, mais bon, je préfère quand même quand c'est à mon gout =P

1) Est-il possible d'abaisser les icônes de l'écran plus près du dock comme sur la ROM stock ? Car j'ai essayé plein d'options, mais j'ai toujours un "gros" espace entre la ligne du dock et la première rangée d’icônes, ce qui n'est pas fort esthétique...

2) Est-il possible d'enlever le cadre bleu clair lorsque l'on change de bureau, comme sur la ROM stock ?

Merci d'avance à ceux qui auront une solution, à me proposer ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause d'e trebuchet, le launcher de CM10 que je ne trouve pas top.

Personnellement j'utilise nova Launcher et j'en suis pleinement satisfait.

Essaie le il a plein d'options d'options sympa :-) (j'ai la version prime donc plus d'options)

Voici un aperçu de mon bureau :-)

3a6ysuhu.jpg

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk.

Modifié par Sami_22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...