hakkeem Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Salut, Pour ceux qui attendaient la mise à jour ICS pour votre cher HTC Desire S, elle est apparemment disponible sur le site HTCDev et par RUU http://www.htc-hub.com/htc/actualites/htc-desire-s-htc-rhyme-mise-a-jour-ics-disponible-mais/ Le site HTCDev semble être surchargé et le lien pour télécharger la RUU mener à une erreur 404. Wait and see... Si vous y parvenez, faites part de votre expérience @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Est il possible d'installer le RUU sur un Desire S Bouygues? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bierrodroid Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Bonjour, Petite question : Quand on est sur CM9, est ce que ça vaut le coup de passer sur la RUU ICS ? J'aurais bien aimé voir à quoi ressemble le dernier Sense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf26 Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 (modifié) Bierrodroid, je penses (je ne suis pas sur) que la version de la Rom Officiel Htc (la RUU) sera disponible sur XDA (bientôt je suppose) sous forme d'un fichier Zip, c'est à dire qu'on pourra l'installer comme une autre Rom Custom... Bien sur pour cela le téléphone doit être rooté et compagnie (ce qui est ton cas puisque tu es en Rom Custom)... Ce qui évite de passer par l'installation type RUU... Mais je dis peut-être une bêtise... Modifié 28 août 2012 par Wolf26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Tu veux voir à quoi ressemble la MàJ? La ROM Virtuousd Saga, qui est un premier leak de la mise à jour. L'avantage de la sortie du RUU et du kernel, c'est qu'on devrait vite avoir des ROMs ICS, avec ou sans Sense (3.6 ou 4.0) complètement fonctionnelles, sans soucis, même si la plupart des actuelles sont très bonnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkeem Posté(e) 28 août 2012 Auteur Share Posté(e) 28 août 2012 Mani, Cette mise à jour ICS est dédiée au DS nu... du moins il me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberced Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 (modifié) Salut à tous, je viens de m'inscrire sur le forum. :) Je viens d'installer cette mise à jour (sur Desire S nu), ça a parfaitement marché, je suis en train d'explorer ICS... B) Il m'a fallu installer HTC Sync pour que les pilotes nécessaires soient installées (sous Windows 7 64bits), puis une simple connexion USB en mode "charger seulement" et l'install s'est faite en moins de cinq minutes. Modifié 28 août 2012 par cyberced Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Merci Hakkeem, dommage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bierrodroid Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Salut Cyberced, J'attends tes impressions avant de l'installer :P Quelle version de Sense as tu ? Est-ce que ça vaut le coup par rapport à l'ancienne version officielle (android 2.3 sense 3.0) Merci d'avabce :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Mani, Cette mise à jour ICS est dédiée au DS nu... du moins il me semble... En regardant le contenu du android_info.txt il semble que le RUU marchera pour tout le monde quelque soit la région. cidnum:VODAP*** cidnum:VIRGI*** cidnum:T-MOB*** cidnum:TIM__*** cidnum:TELST*** cidnum:TELEF*** cidnum:ORANG*** cidnum:O2___*** cidnum:BOUYG*** cidnum:H3G__*** modelid: PG8810000 modelid: PG8811000 modelid: PG8812000 modelid: PG8813000 cidnum: HTC__*** hbootpreupdate:13 mainver: 14.01.401.2 DelCache:1 lien vers RUU_SAGA_ICS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkeem Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 Ah ok, au temps pour moi... Après cette mise à jour, te retrouves-tu avec un tél pack opérateur ou un tél nu ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Je ne l'ai pas installée, j'attends les nouvelle roms custom qui seront basées dessus. Et nu à mon avis, c'est la version Europe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberced Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) J'étais sous android 2.3 et sense 3, avec cette maj on passe sous Android 4.0.4 et Sense 3.6. Le téléphone garde sa fluidité, tout reste très confortable, quelques applis ont tendance à se comporter bizarrement mais rien de grave. La rotation d'écran est enfin animée !. Il me semble que l'activation du wifi est plus rapide, et la gestion d'energie est améliorée, l'indication est plus progressive et on gagne de l'autonomie (pas mal je crois). La gestion de l'espace écran est mieux faite, mais ça conduit souvent à l'usage de caractères plus petits. Les polices sont bien faites, plus fines, très lisibles. Les menus contextuels sont plus complets et plus agréables (style pop up). L'interface est globalement plus graphique, j'aime bien. Avis très favorable au final. La maj laisse Le telephone sans aucune appli operateur, toutes données utilisateurs effacées. J'ai récupéré les contacts par export sur carte sd et l'agenda par synchro sans problème. Les applis htc sont toujours là avec quelques améliorations (plus de boutons, petits plus d'ergonomie). Sense 3.6 reste fort proche de la v3, mis à part une barre de type dock, mais non paramétrable. J'ai peu exploré, j'utillise Go launcher. Un gros plus : le rétroéclairage des touches tactiles est calibré correctement ! Rien que pour ça la maj vaut le coup ... Modifié 29 août 2012 par cyberced Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandorcs Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Mise à jour faite depuis un desire S de Bouygues Telecom, simplement en lançant l'exe. Je confirme le post préédent, plus aucune trace des applis et de l'image Bouygues (au démrrage). Ca efface tout auf ce qu'il y a sur la carte SD. Les 4 icones du dock peuvent etres changées par une simple pression et un déplacement. Ces icones seront celles que l'on verra lors du déverrouillage du téléphone. Globalement satisfait pour la fluidité, les menus. Sense ne change pas vraiment. Cette fois la synchro des contacts Gmail fonctionnent dans le sens téléphone -> google. (pour ma part ca n'a jamais marché, bug de sens selon certains forums ..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoutitou Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Salut quelqu'un as t il lancé la mise a jour a partir d'un telephone rom orange officiel sans root, tout original ??? pas trop envie de bidouller avec golcard et autre .... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril.A Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Bonjour, je viens également de m'inscrire pour donner mon retour d'expérience. J'ai donc mis à jour mon Desire S acheté chez Orange avec la RUU. Aucun souci pour l'installation, tout s'est bien passé et assez rapidement. J'ai commencé par faire une Goldcard (mais était-ce vraiment nécessaire, à en croire certains commentaires ici ?) avant de lancer l’exécutable. ICS et Sense 3.6 possèdent en effet de nombreuses améliorations graphiques et système, comme celles citées par les retours précédents. Par contre, de mon côté, plus de la moitié de mes applications plantent. Elles s’interrompent et ferment sans prévenir et sans message d'erreur. Et quelque soit l'application : Météo France, Tele 7 Jours, Twitter... et même le Play Store ! Mon avis est donc très mitigé sur cette migration. Je pense même remettre Gingerbread puisqu'une grosse partie de mes applications ne sont pas utilisables. Je vais néanmoins essayer de réinstaller la RUU, mais sans Goldcard cette fois-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joff51 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 J'ai récupéré les contacts par export sur carte sd et l'agenda par synchro sans problème Quel dommage, t'utilises un Android sans compte Gmail. La synchronisation des contacts te semblera transparente avec!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril.A Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 (modifié) Je confirme les propos de Joff ! C'est vraiment le pied d'avoir une sauvegarde aussi facile de ses contacts. De plus, il est parfois plus pratique de modifier ses contacts sur Gmail que sur le téléphone. Et les modifications, ajouts, suppressions se retrouvent directement sur le téléphone (et vice-versa d'ailleurs). Là encore, lors de mon passage à ICS, je n'ai eu à faire aucune manipulation particulière pour retrouver tous mes contacts avec toutes leurs infos (même leur photo). C'est vraiment dommage de s'en passer. MAJ : J'ai redémarré mon Desire S en décochant le démarrage rapide. Et visiblement, je n'ai plus de plantage, à l'exception de Météo France. Modifié 30 août 2012 par Cyril.A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf26 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 (modifié) Pour ceux qui ont des plantages avec certaines applications et qui sont passé par un programme de Sauvegarde/Restaurant d'applis (style Titanium Bakcup) : ICS et vraiment une grosse évolution android et il se peut que les applis plantent suite à des restauration. - Essayer de faire une réinstallation propres des applis en passant par le Google Play... - Faites aussi les mises à jour des applications. De nombreuses applis on fait l'objet de mise à jour pour prendre en compte ICS (changement d'interface, optimisation, correction de bugs) - Essayer aussi tout simplement un redémarrage du téléphone, le système à besoin aussi de se stabiliser... Modifié 30 août 2012 par Wolf26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain_B1 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Bonjour, je suis sous Cyanogen Mod 7.2. Je voudrais passer sous ICS Officiel. Quelle est la démarche à suivre ? Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 S-ON, S-OFF ? C'est bien de demander ce que tu dois faire mais bon, on a pas ton téléphone en main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain_B1 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Désolé ! Le téléphone est S-ON avec Hboot 2.00.0002 sans surcouche opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Unlocked par htcdev ? Si oui, faut relock le bootloader avec fastboot. Si non, faut juste installer le RUU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain_B1 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Oui Unlocked par HTCDev. Sinon y a t'il une rom custom ICS qui soit stable avec toutes les fonctionnalités du téléphone supportées ? Comment relocked le téléphone ? (pas très alaise avec les notions : fastboot, bootloader ....) Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Je ne peux que te conseiller de passer s-off si tu veux tester du custom. Et oui , depuis que les sources du kernel 3 ont été publiées, il y a des roms parfaitement fonctionnelles ( sauf le wifi tethering natif). Comment relocker le tél ? - Installer les drivers HTC et/ou android_usb. - Installer le sdk ou récupérer fastboot+adb+dll. - reboot bootloader puis: fastboot oem lock - RUU. Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.