Aller au contenu

Mise à jour ICS par RUU


hakkeem

Recommended Posts

Une question pour ceux qui ont réussi à installer ICS, est-ce que le Swype keyboard est toujours présent par défaut ?

Je suis passé sous ICS samedi dernier après avoir attendu un peu les retours d'expérience. Je te confirme que le clasier "Touch Input" fourni en standard avec le RUU ICS supporte toujours le mode swype. Le RUU contient aussi deux autres claviers, "Thai Keyboard" et "ZingKey" ; je ne les ai pas testé (je ne crois pas que je testerai un jour le clavier Thai). Personnellement, j'utilise actuellement le clavier "Swype Beta" disponible après s'être enregistré sur http://beta.swype.com/.

Sinon mes premières impressions après quelques jours d'utilisation de la ROM sont très bonnes. Tout semble fonctionner correctement une fois le fichier build.prop modifié pour corriger le bug concernant les liens, mon DS me semble plus réactif, et j'ai l'impression que l'autonomie est bien meilleur que sous GB brandé Bouygues. Avant la mise à jour j'avais une autonimie d'environ 14h et maintenant ma batterie est à 40% lorsque je vais me coucher le soir. Actuellement, j'en suis à 9h sur batterie et 91% de charge et j'ai restauré l'ensemble de mes applications et leurs données donc l'utilisation est inchangée. Il m'a fallut 2 jours cependant pour constater une amélioration de l'autonomie.

bonsoir, je n'arrive pas a savoir quellle RUU il faut prendre pour un DS bouygues, les liens changent , renvoie sur le ONE ......si on pouvait avoir un lien SVP, merci

J'ai récupéré le RUU directement sur le site http://htcdev.com/. Il suffit de cliquer sur "Kernel Source Code", puis "See Downloads", et sélectionner "Desire S" dans "Device" et "v4.0" dans "Android version" puis cliquer sur "Find Files". Tu auras 3 résultats dont 2 pour la chine que tu peux éliminer. Il te reste donc un seul choix qui est pour la région WWE ; il fait 404 Mo et sa version est 14.01.401.2.

Tu peux l'installer sur un DS Bouygues cependant ne te lances pas tête baissée car il faut savoir qu'il y a un bug nécessitant de passer root afin de modifier le fichier /system/build.prop (voir http://forum.xda-dev...d.php?t=1865756 pour plus de détails).

Si tu es encore sous garantie, je te conseille d'envisager de passer ton DS S-OFF avant de flasher la RUU car, une fois sous ICS, tu n'auras plus comme unique option que de déverrouiller ton hboot par HTCdev. Cette opération aura pour conséquence d'annuler ta garantie. D'autre part, tu n'auras pas entierrement accès à ton téléphone (tu ne pourras pas flasher de radios par exemple) et, à chaque fois que tu auras envie de changer de ROM, il te faudra flasher le kernel à part via fastboot. D'autre part, il semblerait que la version 2.02.0002 du hboot installée avec le RUU impose des contraites supplémentaires sur la partition /system/lib ; je n'ai pas réussi à obtenir beaucoup de détails à ce sujet.

Personnellement, après avoir initialement déverrouillé mon hboot (je n'étais plus sous garantie) pour pouvoir faire un backup de ma ROM avant d'en flasher une autre (au cas où...), j'ai décidé de passer S-OFF par downgrade puis revolutionary, de mettre à jour le hboot en version 7.00.1002, puis d'installer la ROM ICS via un fichier PG88IMG.zip que j'ai confectionné à partir du rom.zip du RUU duquel j'ai retiré le hboot et le recovery (j'ai installé 4ext touch comme recovery).

Modifié par yaonos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai bien effectué la mise à jour via la RUU, tout est ok mis à part le problème de redirection des liens dans les sms et mails aussi je m'adresse à yaonos qui semble l'avoir corrigé et j'aurai bien besoin d'explications sur comment modifier le fichier build.prop, quelles lignes, quelles valeurs etc... merci d'avance.

Bon j'édite mon post après avoir compris que je me suis lancé tête baissée comme dirait yaonos car maintenant sous ics via la RUU et avec un hboot version 2.02.0002 et ce problème de liens je suis bien dans la mouise car pas moyen de modifier le fichier build.prop sans root, je sais plus quoi faire help please.

Modifié par Patrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous

je suis nouveaux est moi aussi j'ai des probleme avec les liens pour sms, mail, enfin presque tout, j'ai trouver ceci, mais pour moi

c'est du chinois, je ne sais meme pas rooter un htc donc je suis perdu, mais si cela peut aider d'autre personne, voila .

http://www.htc-hub.com/htc/actualites/htc-desire-s-htc-rhyme-mise-a-jour-ics-disponible-mais/comment-page-18/#comment-90200

"Salut à tous, pour adam et tous ce qui rencontrent le problème concernant les liens sms et mails après quelques recherches j’ai trouvé ceci et mis en pratique et maintenant tout roule:

The logical solution seems to be to adapt the build.prop accordingly. After a quick search I found the necessary steps to be the following (Source: [2]):

– In the /system/build.prop file search for ro.da1.enable=true and set it to ro.da1.enable=false

– Add ro.da1.method=false directly under it

– Reboot

http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D1865756&act=url

il suffit donc d’éditer le fichier build.prop et faire les modifs citées ci dessus et ça roule, biensûr il faut être root pour pouvoir le faire donc dans l’ordre;

-dévérouillage du bootloader via le site htcdev(fait perdre la garantie)

-flash via fastboot du recovery.img+root

-et enfin modification à l’aide d’ESFile Explorer par exemple du fichier build.prop.

Voilà c’est tout, armez vous de patience pour effectuer toutes ces manips.

PS: Google est votre ami."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HTC DESIRE S

Version D'android : 4.0.4

Version de HTC Sense : 3.6

Numéro logiciel : 14.01.401.2 710RD

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comptes installer ICS sur mon Desire S Bouygues. Cependant yaonos vient de soulever un problème qui n'avait pas était cité dans les pages précédentes.

Vais-je donc rencontrer ce problème si j'installe ICS ?

Si oui, comment le régler ? (on est obligé de rooter le tel ?)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai mis à jour mon desire S sans aucun soucis et j'en suis bien content.

C'est un tel bouygues et les principaux avantages et que ça me débarasse de la surcouche bouygues et de ses applis inutiles et qu'on ne pouvait pas désinstaller. J'ai même pu enlever facebook et twitter ce qui était impossible (en fait j'ai pas pu le virer completement mais déjà les désactiver).

La barre de raccourcis en bas ajoute une ligne de plus d'applis et en plus elles sont bien choisies (mail, sms, photo et tel ... marrant que je cite le téléphone en derniere position ... on voit bien à quoi sert un portable maintenant ...).

En plus, il y a des petites choses qu'andoid 4 fait tout seul et qui nécessitaient des applis (comme les dossiers d'applis). Et ça c'est bien !

Il y a le petit soucis de liens. Perso ça ne me dérange pas (pour l'instant). Cela viendra peut être mais au pire il y a le copier coller. Ou on peut utiliser l'appli gmail qui n'a pas ce soucis (enfin dans mon cas, ça ne règle pas le problème comme j'importe le courrier de plusieurs sources).

Par contre il est possible qu'avec une utilisation un peu différente cela soit pénible.

En tous cas lancez vous, ça marche tout seul.

Modifié par schanab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Juste pour info, si ça peut en rassurer certains, je viens d'installer la RUU sans aucuns soucis et sans être root.

Enfin, mon téléphone tourne sous ICS, j'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone, c'est Noël !

(je n'ai jamais aussi peu posté sur un forum, alors que j'y ai trouvé tant d'aide, merci les rubriques biens faites, les tutaux clairs, merci aux power users ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour. J'ai un HTC desire S désimlocké et je suis sous abonnement free.Je suis novice en matière de smartphone. Ce tutorial est il bien adapté pour passer à android 4 ? est ce la façon la plus simple pour passer à android 4 ou y en a t il une plus facile ? De plus , combien de temps prend l'installation ? suffit il que je branche mon téléphone en USB à mon pc et en activant l'Exe? De plus, je suis sous Windows 8 , cela a t il une incidence ? merci d'avance.

Modifié par Karas62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon, j'ai réessayé en changeant le cable usb, en changeant de port usb, mais toujours cette erreur 171...là je désespére...

Même pbl, une solution ?

J'ai trouvé, il ne faut pas utiliser Win 8, je suis passé par XP et maintenant j'ai un téléphone tout neuf :)

Modifié par ppahv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, premier message sur ce forum, merci d'avance de votre indulgence envers l'inculque que je suis :)

J'ai donc un HTC desire S sorti de la boite Boygues il y a 2 ans. Qui a toujours bien fonctionné, et que j'ai mis à jour via OTA (le terme consacré?) la seule fois où ça m'a été proposé pour arriver à HTC Sense 3.0 et donc Android 2.3.5

J'ai lu ici toutes les résolutions proposées au problème qui est le mien : mon port USB me permet de charger, mais pas de connecter mon téléphone à un ordinateur... rien n'y fait. 

Du coup, pour installer la dernier (je sais, je suis à la triane :) ) RUU qui me ferait passer à Sense 4 et Android 4. quelquechose, j'ai cru comprendre qu'il était possible de le faire directement via ma carte SD. 

Ma requêtes est donc la suivante : est-ce que quelqu'un pourrait me détailler la démarcher pour récupérer depuis le RUU.exe récupéré sur htc.dev le .zip que je pourrais installer sur ma carte SD. Puis détailler le nom que je devrais donner à ce .zip pour qu'il soit reconnu par mon Desire S lorsque j'entrerai en mode recovery. 

Ai-je été clair? :)

Merci d'avance à la bonne volonté qui voudra me donner ma premiere bonne expérience sur un forum de sujets que je ne maitrise pas du tout :) (moi, c'est plutôt les forums de vélos qui m'attirent en général, et là, je sais contribuer :))

 

Edit : 

Bon, entre temps, je lis (ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1865756&page=3 ) que cette RUU provoque des crashs systématiques de tout ce qui s'ouvre avec des liens hypertextes, et qu'une manip à base de root, de modifications de fichiers system et tout le tintouin semble nécessaire. Ne maitrisant absolument rien à ce langage ni aux manips associées, je suis ouvert à vos remarques : existe-t-il une façon "clic bouton" simple et sans risque pour mettre à jour mon HTC desire S sous ICS alors même qu'il n'est plus possible de le connecter en USB ? ou dois-je accepter de rester à vie sous Android 2.3 et accepter par là même de me voir petit à petit refuser l'accès à certains applis récentes? 

Modifié par pseudomyrmex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...