Aller au contenu

Mise à jour ICS par RUU


hakkeem

Recommended Posts

Salut,

Pour ceux qui attendaient la mise à jour ICS pour votre cher HTC Desire S, elle est apparemment disponible sur le site HTCDev et par RUU

http://www.htc-hub.com/htc/actualites/htc-desire-s-htc-rhyme-mise-a-jour-ics-disponible-mais/

Le site HTCDev semble être surchargé et le lien pour télécharger la RUU mener à une erreur 404.

Wait and see...

Si vous y parvenez, faites part de votre expérience

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bierrodroid, je penses (je ne suis pas sur) que la version de la Rom Officiel Htc (la RUU) sera disponible sur XDA (bientôt je suppose) sous forme d'un fichier Zip, c'est à dire qu'on pourra l'installer comme une autre Rom Custom... Bien sur pour cela le téléphone doit être rooté et compagnie (ce qui est ton cas puisque tu es en Rom Custom)...

Ce qui évite de passer par l'installation type RUU...

Mais je dis peut-être une bêtise...

Modifié par Wolf26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux voir à quoi ressemble la MàJ? La ROM Virtuousd Saga, qui est un premier leak de la mise à jour. L'avantage de la sortie du RUU et du kernel, c'est qu'on devrait vite avoir des ROMs ICS, avec ou sans Sense (3.6 ou 4.0) complètement fonctionnelles, sans soucis, même si la plupart des actuelles sont très bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de m'inscrire sur le forum. :)

Je viens d'installer cette mise à jour (sur Desire S nu), ça a parfaitement marché, je suis en train d'explorer ICS... B)

Il m'a fallu installer HTC Sync pour que les pilotes nécessaires soient installées (sous Windows 7 64bits), puis une simple connexion USB en mode "charger seulement" et l'install s'est faite en moins de cinq minutes.

Modifié par cyberced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mani,

Cette mise à jour ICS est dédiée au DS nu... du moins il me semble...

En regardant le contenu du android_info.txt il semble que le RUU marchera pour tout le monde quelque soit la région.

cidnum:VODAP***
cidnum:VIRGI***
cidnum:T-MOB***
cidnum:TIM__***
cidnum:TELST***
cidnum:TELEF***
cidnum:ORANG***
cidnum:O2___***
cidnum:BOUYG***
cidnum:H3G__***
modelid: PG8810000
modelid: PG8811000
modelid: PG8812000
modelid: PG8813000
cidnum: HTC__***
hbootpreupdate:13
mainver: 14.01.401.2
DelCache:1

lien vers RUU_SAGA_ICS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sous android 2.3 et sense 3, avec cette maj on passe sous Android 4.0.4 et Sense 3.6.

Le téléphone garde sa fluidité, tout reste très confortable, quelques applis ont tendance à se comporter bizarrement mais rien de grave. La rotation d'écran est enfin animée !. Il me semble que l'activation du wifi est plus rapide, et la gestion d'energie est améliorée, l'indication est plus progressive et on gagne de l'autonomie (pas mal je crois).

La gestion de l'espace écran est mieux faite, mais ça conduit souvent à l'usage de caractères plus petits. Les polices sont bien faites, plus fines, très lisibles. Les menus contextuels sont plus complets et plus agréables (style pop up). L'interface est globalement plus graphique, j'aime bien. Avis très favorable au final.

La maj laisse Le telephone sans aucune appli operateur, toutes données utilisateurs effacées. J'ai récupéré les contacts par export sur carte sd et l'agenda par synchro sans problème. Les applis htc sont toujours là avec quelques améliorations (plus de boutons, petits plus d'ergonomie).

Sense 3.6 reste fort proche de la v3, mis à part une barre de type dock, mais non paramétrable. J'ai peu exploré, j'utillise Go launcher.

Un gros plus : le rétroéclairage des touches tactiles est calibré correctement ! Rien que pour ça la maj vaut le coup ...

Modifié par cyberced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite depuis un desire S de Bouygues Telecom, simplement en lançant l'exe. Je confirme le post préédent, plus aucune trace des applis et de l'image Bouygues (au démrrage). Ca efface tout auf ce qu'il y a sur la carte SD.

Les 4 icones du dock peuvent etres changées par une simple pression et un déplacement. Ces icones seront celles que l'on verra lors du déverrouillage du téléphone.

Globalement satisfait pour la fluidité, les menus. Sense ne change pas vraiment. Cette fois la synchro des contacts Gmail fonctionnent dans le sens téléphone -> google. (pour ma part ca n'a jamais marché, bug de sens selon certains forums ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens également de m'inscrire pour donner mon retour d'expérience.

J'ai donc mis à jour mon Desire S acheté chez Orange avec la RUU. Aucun souci pour l'installation, tout s'est bien passé et assez rapidement. J'ai commencé par faire une Goldcard (mais était-ce vraiment nécessaire, à en croire certains commentaires ici ?) avant de lancer l’exécutable.

ICS et Sense 3.6 possèdent en effet de nombreuses améliorations graphiques et système, comme celles citées par les retours précédents. Par contre, de mon côté, plus de la moitié de mes applications plantent. Elles s’interrompent et ferment sans prévenir et sans message d'erreur. Et quelque soit l'application : Météo France, Tele 7 Jours, Twitter... et même le Play Store !

Mon avis est donc très mitigé sur cette migration. Je pense même remettre Gingerbread puisqu'une grosse partie de mes applications ne sont pas utilisables. Je vais néanmoins essayer de réinstaller la RUU, mais sans Goldcard cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les contacts par export sur carte sd et l'agenda par synchro sans problème

Quel dommage, t'utilises un Android sans compte Gmail. La synchronisation des contacts te semblera transparente avec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Joff ! C'est vraiment le pied d'avoir une sauvegarde aussi facile de ses contacts. De plus, il est parfois plus pratique de modifier ses contacts sur Gmail que sur le téléphone. Et les modifications, ajouts, suppressions se retrouvent directement sur le téléphone (et vice-versa d'ailleurs).

Là encore, lors de mon passage à ICS, je n'ai eu à faire aucune manipulation particulière pour retrouver tous mes contacts avec toutes leurs infos (même leur photo). C'est vraiment dommage de s'en passer.

MAJ : J'ai redémarré mon Desire S en décochant le démarrage rapide. Et visiblement, je n'ai plus de plantage, à l'exception de Météo France.

Modifié par Cyril.A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des plantages avec certaines applications et qui sont passé par un programme de Sauvegarde/Restaurant d'applis (style Titanium Bakcup) :

ICS et vraiment une grosse évolution android et il se peut que les applis plantent suite à des restauration.

- Essayer de faire une réinstallation propres des applis en passant par le Google Play...

- Faites aussi les mises à jour des applications. De nombreuses applis on fait l'objet de mise à jour pour prendre en compte ICS (changement d'interface, optimisation, correction de bugs)

- Essayer aussi tout simplement un redémarrage du téléphone, le système à besoin aussi de se stabiliser...

Modifié par Wolf26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Unlocked par HTCDev. Sinon y a t'il une rom custom ICS qui soit stable avec toutes les fonctionnalités du téléphone supportées ?

Comment relocked le téléphone ? (pas très alaise avec les notions : fastboot, bootloader ....)

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller de passer s-off si tu veux tester du custom. Et oui , depuis que les sources du kernel 3 ont été publiées, il y a des roms parfaitement fonctionnelles ( sauf le wifi tethering natif).

Comment relocker le tél ?

- Installer les drivers HTC et/ou android_usb.

- Installer le sdk ou récupérer fastboot+adb+dll.

- reboot bootloader puis:

fastboot oem lock

- RUU.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...