Aller au contenu

[ROM AOSP] CyanogenMod 10.1 [4.2.1]


Recommended Posts

120829111604366291.jpg

CyanogenMod 10.1 (Jelly Bean 4.2.1) pour TF300T

Screenshots

120829111517627359.jpg

post-58720-0-02167000-1346230690_thumb.jpost-58720-0-17681800-1346230699_thumb.jpost-58720-0-39372000-1346230707_thumb.jpost-58720-0-80597200-1346230714_thumb.j

Installation

Installation depuis ICS Asus ou autre custom rom:

1) Déverrouillez le bootloader

2) Installez CWM ou TWRP

3) Télécharger CM10 & les Google Apps et mettez les sur votre carte sd ou mémoire interne

4) Bootez sur le recovery (Power + Volume Bas puis Volume haut)

5) Faire Wipe Data/Factory Reset, Wipe Cache Partition et enfin Wipe Dalvik Cache

6) Flasher CM10 puis les Google Apps

7) Redémarrez l'appareil

Installation depuis JB officiel ASUS:

En pré requis : Flashage du .zip de la ROM STOCK ASUS JB 4.1 a partir de twrp

(attention : !! si on flashe via twrp pour installer JB depuis ICS, il faut le blob dédié ICS !!)

1/ Ensuite une fois en ROM Stock ASUS pour la première fois, installation du twrp dédié à JB

2/ copier le zip de la dernière nightly de CM10 dans la mémoire interne de la tablette (par sécurité je l'ai copié également dans le repertoire "sd card" de ma tablette)

3/ reboot en recovery

4/ wipe dalvik & cache (de mémoire j'ai pas fait wipe data)

5/ choisir install zip from sd card

6/ choisir le zip de la nightly CM10

7/ ca décompacte, install et tout et tout

8/ reboot

9/ démarrage de la tablette (soyez patient pour le premier boot, ça prend qq minutes avec le logo ASUS affiché sans rien de +, puis ensuite ça vient)

10/ avant quoique ce soit, je ne configure rien de + lors de la première installation, je fais un factory reset (coup de sécurité) ...

11/ je redémarre et fais ce coup ci la réinstallation de mes appli, config etc ...

voilà !

Merci à Fullpower

Mise à Jour:

1) Mettez la MàJ CM 10.1 dans la mémoire interne

2) Wipe Cache & Dalvik Cache

3) Flash de la MàJ

4) Redémarrez l'appareil

Problèmes connus:

-Rotation fonctionnant mal.

-SuperUser bug beaucoup

Liens

CM 10.1: ICI

Google Apps: ICI

Changelogs: ICI

Modifié par jiospike94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Super présentation !

Elle me tenterai bien celle là ...

EDIT: Peux tu tester la prise en charge du NTFS stp ?

idem pour le GPS, peux tu me dire si la réception est bonne et assez rapide ? (avec GPS Status par ex.)

car CM9 ne gère pas le NTFS et comme mes disques ext. sont dans ce format ...c'est balot !

(je ne te cause meme pas du signal GPS...à peine 5 sat. et encore...péniblement)

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fullpower: Pour le ntfs, CM10 détecte mon disque mais pour lire les films, musiques c'est pas top. La plupart des films n'ont pas l'audio et les musiques ne se lisent pas. Normalement c'est corrigé bientôt.

Pour le GPS, sur Maps [color=red][b]sa[/b][/color] m'a pris quelques secondes pour me géocaliser et je te joins une photo de l'appli "GPS Status".

post-58720-0-02152300-1346265190_thumb.p

@ djedie: Azerty est pris en charge oui :lol:

@ triss: Petit retours: la rom la plus fluide testé jusqu'à ce jour et j'en ai fait 4 ^_^

@ Punk__Rock: Passe sur CM10 au lieu de critiquer , il n'y a pas de bug constaté (pour l'instant) de ma part.

Pour les nouveautés comme dis sur l'autre topic:

Le dock est pris en charge et il y a plein de trucs sympa comme fermer la tab sur le clavier il s'éteint (normal) et le rouvrir allume l'écran, ou encore la possibilités d'assigner des actions à certaines touches

Après je n'ai pas tout découvert comme nouveautés par rapport à celle d'Asus mais je préfère un JB 100% Google ^_^

Modifié par jiospike94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhh ...Jiospike ....

hmmm comment dire....c'est que GPS Status justement ..là sur ton screenshot...il montre bien....qu'il n'y rien !

Pas un GPS !

Arf dommage pour le NTFS ...ça c'est vraiment la chiotte ...

1screenshot.jpg

Avec des satellites ça donne des petites barres (je suis en intérieur de ma maison hein !) donc bon ...

mais voilà ..au moins y'a qq chose ...

EDIT : Super chouette le tuto avec les couleurs ! très agréable !

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est normal..la géolocalisation se fait via la 3G ou le wifi !

Après si tu decoches localisation via le reseau, tu auras que la localisation via gps ...

Et là (sous CM9 en tous cas) euh...c'est à chier !

A peine 5 satellites au max ..pas top précision quoi !

Là ton screenshot montre aucun satellite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, impossible de l'installer...

Je suis sous JellyBean (rooté + TWRP) et j'ai récupéré les deux zip via goomanager.

J'ai tout wipé (y compris system) et après flashage la tablette redémarre avec une barre verte sous le logo asus. Puis la tablette reboot une seconde fois et reste bloquer sur la logo asus indéfiniment... si qq a une idée, je suis preneur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RoZeroX => Oui il n'y a pas de soucis, installe la dernière version de twrp, met la rom dans ta sd externe, formate tout puis installe la rom, sa devrait passer normalement.

tiopai => Essaie avec les .zip que j'ai donné sur le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est normal de ne pas pouvoir installer cyanogen 10 à partir de JB...

C'est indiqué sur XDA dans la discussion dédiée à cyanogen (en cherchant dans les dernières pages).

A ce que j'ai compris, il y a des différences au niveau du bootloader entre JB et ICS.

Pour le moment, une fois JB installé, la seule custom rom disponible est Hydro JB.

Toutes les autres roms (Cyanogen 9 et 10 , CleanRom) bloquent au niveau du logo asus au démarrage.

Et pour ce qui est des nandroid backup faites via le recovery (twrp me concernant), c'est la même chose : sur ma tablette, je ne peux pas restaurer correctement mes backup de stock ics ou de CleanRom (je me retrouve bloqué au niveau du logo asus). Par contre aucun problème pour restaurer le backup de jb que j'ai fait juste après l'avoir installé...

La seule chose que je n'ai pas essayé c'est de repasser à ICS via le zip officiel d'Asus : j'ai un peu la flemme mais j'ai le sentiment que cela pourrait fonctionner ! ;)

Modifié par tiopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiopai : Oui c'est un pb de bootloader si tu as fait la mise à jour via OTA .. l'update via cette façon n'est pas totalement complète ...une partie du kernel n'est pas flashé (ou le kernel complet ne l'est pas) ...

En revanche si comme moi tu flashes JB via twrp après wipe complet, là tu flashes également le kernel ...

Je viens d'y mettre (toujours via twrp) la CM10 sans pb .... mais à ce que je vois le GPS n'est pas optimisé et toujours pas de gestion du NTFS ...

Donc hop, retour sous stock !

:(

EDIT: pendant mon heure de test ...pas de reboot aléatoire de la tablette quand elle se met en veille !

(bon après je n'y suis resté qu'une heure seulement...)

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...