Aller au contenu

[ROM AOSP] CyanogenMod 10.1 [4.2.1]


Recommended Posts

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui simple :

En pré requis : Flashage du .zip de la ROM STOCK ASUS JB 4.1 a partir de twrp

(attention : !! si on flashe via twrp pour installer JB depuis ICS, il faut le blob dédié ICS !!)

1/ Ensuite une fois en ROM Stock ASUS pour la première fois, installation du twrp dédié à JB

2/ copier le zip de la dernière nightly de CM10 dans la mémoire interne de la tablette (par sécurité je l'ai copié également dans le repertoire "sd card" de ma tablette)

3/ reboot en recovery

4/ wipe dalvik & cache (de mémoire j'ai pas fait wipe data)

5/ choisir install zip from sd card

6/ choisir le zip de la nightly CM10

7/ ca décompacte, install et tout et tout

8/ reboot

9/ démarrage de la tablette (soyez patient pour le premier boot, ça prend qq minutes avec le logo ASUS affiché sans rien de +, puis ensuite ça vient)

10/ avant quoique ce soit, je ne configure rien de + lors de la première installation, je fais un factory reset (coup de sécurité) ...

11/ je redémarre et fais ce coup ci la réinstallation de mes appli, config etc ...

voilà !

EDIT :

J'ai simplement suivi la procédure de chez xda :

ne pas oublier les GApps non plus (au choix)

First installation :

1) Unlock your device, and install CWM recovery : http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1668173

2) Push the update zip to your internal memory

3) Reboot in recovery (Shutdown tablet, press Vol Down + Power, then press Vol Up when prompted)

4) Make a backup

5) Navigate to "Install zip from sdcard", "Choose zip from sdcard", and choose the update zip you previously pushed to your tablet

5a) If you want Play Store, flash gapps now too (link above)

6) Go back and Wipe data/cache

7) Reboot

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je ne te suis pas là ...

Si tu veux installer la ROM CM10 qui fait l'objet de ce post, tu es forcément obligé de déverrouiller la tablette !

pas compliqué : ROM CUSTOM = UNLOCK

Si tu veux installer la ROM JB en version stock pas besoin de déverrouiller (il faut suivre alors la procédure donnée chez ASUS (zip à telecharger, decompresser une fois et mettre sur la µ-sd puis reboot tablette) et bien faire attention de ne pas etre root sinon ça ne prend pas ...(tu auras le petit droid avec un point d'exclamation) donc il faut au préalable "un-root" ...

bref mettre tout dans la config initiale !

peut etre que le mieux c'est de booter et faire un wipe data avant ...je ne sais pas si ça suffit à virer le root ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas réussi à installer CM10 à partir de la 4.1 stock.

Pourtant, j'ai tout suivi à la lettre mais je reste systématiquement bloqué sur le logo asus (avec marqué en haut à gauche "the device is unlocked"). J'ai essayé également en wipant le système + factory reset juste avant d'installer le zip de CM10 mais rien n'y fait.

Je n'ai pas essayé de restaurer mes backup de ics mais je pense que j'obtiendrai le meme résultat.

J'ai regardé sur le post xda dédié à CM10 et j'ai l'impression que ce problème n'est pas résolvable pour le moment.

Quelqu'un y est-il arrivé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Full, ils font sa pour ne pas avoir de soucis avec des personnes qui bidouille tout et gave le sav ^_^

Version du 03 dispo, mise à jour du changelog :)

Je vais considéré que j'ai de la chance alors, à force de bidouiller j'ai brické la tablette et elle a été prise sous garantie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi une fois passé sous jellybean (stock JB, cleanrom v2 ou hydro), cela modifie le bootloader et l'on ne peut plus revenir sur les roms utilisant le bootloader d'ICS (CM 9, CM 10, CleanRom v1, stock ICS).

En tout cas c'est ce que j'ai lu sur le forum xda de CM 10 il y a quelques jours et la compatibilité entre les bootloader ne semblait vraiment pas d'actualité.

Donc tu sembles condamner à attendre que CM 10 soit mis à jour pour pouvoir fonctionner avec le nouveau bootloader de JB. En attendant, CleanRom v2 et Hydro fonctionne vraiment pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...