Aller au contenu

[ROM AOSP] CyanogenMod 10.1 [4.2.1]


Recommended Posts

Oui exact, CM10 n'utilise pas le bootloader de JB...donc blocage...

Avec l'ancienne version de twrp, ça pouvait passer (je l'ai installée) et j'ai du flasher 2 ou 3 fois la nightly de CM10 pour enfin avoir ma tablette stabilisée...

Mais bon CM10 manque cruellement d'optimisation (NTFS et GPS) enfin au moment où je l'ai testée ...bref

Le passage vers une autre ROM depuis Cyanogen ne se fait pas sans douleur non plus (avant de revenir sous JB et autres) ne pas oublier de flasher une rom stock en pré-requis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis passé à cette ROM depuis 10 jours

Pas de probeme notable, la ROM est stable et fluide

Je n'ai pas de clavier sur ma TF300, donc pas de disque en NTFS. Je n'utilise pas le GPS non plus

Les jeux en HD fonctionnent autant qu'avant

La sortie HDMI pas de probleme

La lecture de film en réseau comme avant

Il n'y a que la "barre de notification" @Asus qui me manque

Vous savez si ca peut se réinstaller indépendement ?

Ou est-ce qu'il y a des alternatives pas trop chères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai cette ROM depuis quelques jours, tout a l'air d'être opérationnel, pas de reboot, très bonne accroche wifi, meilleure que sous l'ics asus, meilleure autonomie.

Par contre j'utilise soit Go Launcher HD soit Nova Prime, et sur les deux j'ai des micro lags, pas fréquent, mais c'est moins fluide que sous trébuchet. Pourtant la gestion mémoire parait bonne, j'avais eu le problème sur une vieille ROM de mon defy a l'époque c'était un problème de HWA.

Pour la barre de notif, je préfère celle ci que celle d'asus.

Personnellement en terme d'expérience utilisateur je préfère la version aokp que j'utilise sur mon Defy, ça tourne vraiment comme une horloge. Mais la cm10 était la ROM la plus simple a installer venant d'ics, et apparemment si on veut pouvoir utiliser nvflash il faut rester sous le boot loader ICS donc je me suis dis bingo.

Et sinon a propos de nvflash, si un bilingue décide de faire un bon tuto ou sont expliquées les subtilités.... parce que perso, pour les roms je me debrouille le vocabulaire est assez simple, mais la c'est plus technique j'ai pas envie de jouer a la roulette russe avec ma tablette lol...

Edit : Sinon l'onglet performance des option fonctionne chez vous

Re : bon j'ai trouvé : il y a un conflit entre les paramètres "appareil > options spécifiques" et "Système > performances".

Obligé de mettre en "performance" dans "options spécifiques" pour pouvoir activer les changements dans "système>performances".

Je comprends mieux la nette amélioration de l'autonomie maintenant...

En fesant cela, on bouffe le one x sur quadrant alors qu'avant on était en dessous la tf201. En gros on gagne quand Meme 1200 pts...

Par contre a chaque reboot la tablette redémarre en balanced, et il faut remettre en performance dans Options Spécifiques.

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Sinon Cm10 a gagné en fluidité, sur la dernière nightly, en balanced donc a 1100mhz Go Launcher qui pourtant n'est pas un modèle de fluidité tourne au poil. Du coup plus besoin de faire la manip que j'ai décris avant pour passer en performance. Et autonomie nickel. Ma copine joue aux sims gratuits il n'y a aucun lag, sur GoF 2 et DD second wave non plus. De la balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROMs Cyano sont en général terribles, elles libèrent de la ram à foison ...laissant au processeur tout loisir de s'en donner à coeur joie !

Seulement c'est trop dépouillé pour moi (je radote je sais) mais bon toujours pas de support du ntfs (a priori c'est pas prévu dans le cahier des charges) et toujours un gps assez bancal et pas très abouti dans la précision..pourquoi ? j'en sais rien...

Bon maintenant les nightly corrigent pas mal de chose au fur et à mesure ...mais l'histoire du bootloader non compatible avec JB me refroidi...tant pis pour la CM10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je voudrais installer CM10 (déjà utilisé sur mon SII) mais j'aurais quelques questions...

Y-a-t-il possibilité de récupérer les widgets Asus une fois CM installé? (AsusTime, AsusWeather, AsusTaskmanager...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ils fonctionnent sous cm10, mais pour ce qui est de les récupérer, c'est pas difficile. Suffit d'une Nandroid d'une ROM stock et de titanium backup pour extraire par lots les apk que tu souhaites.

Je te l'aurais bien fait mais malheureusement, étant très satisfait de la stabilité de cm10 j'ai effacé ma vieille Nandroid.

Sinon faut identifier le nom des apk relatives aux widgets et allez les récupérer manuellement dans /system/app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sanchez !

Oui sur un backup "nandroid" c'est récupérable...

Je les avait aussi repris lors de mon test de la CM10 ...

..bon chez moi les appli ASUS plantaient, j'avais un peu trop de "force close" avec...donc je les ai virées ...

Maintenant c'est pas dit que chez toi ça ne marche pas ...à voir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai un petit soucis ,j'ai vu qu'on pouvait installé twrp par goomanager ou par les commande fastboot, j'ai essayé les deux :

avec goomanager il me dit qu'il ne trouve aucun recovery pour ma tablette

avec fastbook je le fait, l'invité de commande me dit que c'est fait mais sur la tablette j'ai toujours la barre de progression bleue qui ne bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois le fichier blob "injecté" via fastboot tu as la barre bleue qui arrive en bout de course assez rapidement ensuite ça ne bouge plus ...

Sur ton PC tu as une confirmation du flash sur ta commande cmd...

twrpinstall.png

Si c'est ok, alors il te suffit juste de rebooter ta tablette en appuyant sur power & volume (+) et tu devrait avoir le twrp qui s'affiche...

Mais pour le moment, évite de plomber ce post avec le TWRP ...c'est pas le sujet ...

Et l'initiateur - à juste titre- ne va pas apprécier ...

-_-

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...