Aller au contenu

[ROM AOSP] CyanogenMod 10.1 [4.2.1]


Recommended Posts

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, alors avant de retourner sous la Stock Rom 4.1, voici un rapide retour effectué avec la Nightly du 21/01/2013 de CM10.1

GPS : KO => 0 satellites trouvé

NTFS : OK => je ne savais pas trop quel test effectué pour vérifier avec exactitude le fonctionnement, mais avec ES Explorer, j'ai pu accéder aux disques de mon PC fixe qui sont en NTFS. Mais impossible de lire une vidéo directement : streaming impossible => obligé de télécharger 700 Mo pour voir un Divx sur la tablette.

Les points négatifs :

- pb sur l'écran de déblocage : l'heure est tronquée

- lenteur lors du changement de profil utilisateur (de grosses saccades)

- pas de bonne gestion du dock (aucun widget ne prends en charge la batterie du dock par exemple)

- le système me semble plus lent

- le clavier est moins ergonomique que celui d'Asus.

Les points positifs :

- la rom est plus légère que la stock.

Je suis super décçu car sur mon S2, la CM10.1 fonctionne à merveille.

Bref, je retourne sous la Stock Rom (enfin je vais tenter !!!) et j'attends la "vraie" version d'Asus.

PS : le temps d'écrire ce post, ben je suis retourné en 4.1. Content :-D ! (Merci FullPower, je craignais de briquer la tablette en downgradant le système !)

Modifié par glob30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement en terme de perf. il me semble qu'elle est en deçà de la stock ROM ...

A ouais carrément ?

Parce que personnellement j'ai quitté Cm10 a cause du problème NTFS, sinon le reste c'etait quand même le jour et la nuit en terme d'optimisation.

Pour te donner un ex, toute l'UI et en particulier Go Launcher qui est assez lourd tournait mieux a 1100 MHz que sous la stock (.18 ) en mode normal soit 1300 MHz.

Modifié par AssLicked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Jiospike94 !

Y'aura certainement une relève ...pour ma part je crois que je vais définitivement arrêter d'attendre une Cyano 100% opérationnelle sur la TF300 ...

Là ça tourne..mais bien en dessous des perf. des ROM stock ! pourtant on ne peux pas vraiment dire que les stock soient "affinées"..

bref ...

Bye Jiospike et merci d'avoir suivi & mis à jour ce topic :!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens, Surdu s'est attaqué a CM10.1, je pense que Fullpower va être content :

CyanogenMod 10.1 - Android 4.2.2 for Asus TF300T, builded from CM10.1 source !

About :

* fully functional !

* dock keyboard fully functional !

* insecure kernel, root & init.d support ;

* stock CM10.1 build JDQ39 ;

* tweaks ext4 , I/O & database ;

* zipaling /data/app on boot ;

* enabled ZRAM;

* cifs.ko, md4.ko & tun.ko modules ;

* OC CPU up to 1.7GHz;

* OC GPU up to 520MHz;

* enabled control voltage ;

* deadline, vr, sio & row scheduler ;

* new governor pegasusq ;

* kernel boots at 1.3 GHz to avoid any issue !

* NTFS RW support ! :D

* kernel : was builded on the last update Asus Firmware 10.4.2.20 !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2112369

Modifié par AssLicked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du retard, la semaine a été longue....

Bon cette ROM, celle de surdu, tourne bien. Le GPS est OK (par contre téléchargement du fichier des éphémérides a activer et a configurer dans les parametres, désactivé a la base), mon DD ext NTFS est reconnu, la vitesse de transfert semblable aux Roms stock. Niveau fluidité de l'UI rien a redire, niveau perf en mode performance 1.7ghz je fais entre 16700 et 17000 sous antutu.

Les deux défauts que j'ai constaté :

- Conso a améliorer, sous blue ROM a 1.3ghz j'etais entre 6 et 9h d'autonomie écran allumé (surf, download, jeux, wifi 24/24), la pour exactement la même utilisation et les mêmes paramètre CPU je suis entre 4h30 et 7h, j'ai recalibré tout ça consciencieusement, c'est un résultat définitif (1cycle de recharge par jour depuis 1 semaine.)

- Absence du mode UI tablette, la c'est assez ennuyeux au début, l'habitude de la barre asus...

La on est comme sur un smartphone, les 3 boutons au milieu de la barre d'État, et la barre de notification déroulante supérieure, en haut a gauche les notifs, en haut a droite les paramètres.

Ennuyeux mais pas insurmontable.

Sinon a l'usage, je n'ai rencontré aucun bug pour le moment, je peux jouer a ikaruga alors que c'est pas possible sous ROM stock lol, et la ROM utilisant moins de RAM que les stock je trouve que l'utilisation de plusieurs applications simultanée fait moins accrocher l'ui.

Donc je garde en attendant la ROM parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour !

J'ai failli briquer ma tablette hier soir en faisant l'andouille avec un recovery custom...

Petite suée, obligé d'injecter par 2 fois un fichier blob d'une rom asus suite à plantage bref ...pour le moment je vais me calmer un peu ...

:emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je crois que les touche tactiles au milieu sont aussi présente sur la dernière rom officielle asus

Oui en effet ce sont les modifications apportées à l'UI dans la version 4.2 d'android + les notifications en haut et les widgets sur l'écran de déverrouillage.

Sinon pour la rom stock, si l'on active le bureau STOCK JB 4.2 (Paramètres> Launcher), on se retrouvera avec cette nouvelle interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'attends impatiemment que Surdu propose une nouvelle version de Cm10.1, car a part le problème de batterie cette ROM est vraiment exempte de bug, j'en ai vraiment aucun a signaler. Juste un fix me suffirait, et je pourrais attendre KLP fingers in the nose, tranquillou pour un petit moment...B)

Modifié par AssLicked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Nouveau possesseur de cette tablette, je viens de m'apercevoir en créer un 2ème utilisateur (raison de cet achat afin que ma femme puisse avoir ses applis sans toucher aux miennes) ce matin que le clavier du dock est toujours en QWERTY malgré le paramétrage en AZERTY (pas de soucis avec le clavier tactile).

Vu que la tablette est encore pas vraiment utilisée (pas trop d'appli installées et configurées), je passerai bien sur la CM10.1 (j'en suis super content sur mon SGS II) si vous me confirmez que les claviers physiques sont bien gérés en AZERTY pour tous les utilisateurs.

Quelqu'un peut me confirmer la chose ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...