jiospike94 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 Aucun reboot après une semaine d'utilisation de ma part ^_^ @ Fullpower: Tu peux indiquer la marche à suivre pour installer CM10 depuis JB officiel que je le mette sur le 1er post ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) Oui simple : En pré requis : Flashage du .zip de la ROM STOCK ASUS JB 4.1 a partir de twrp (attention : !! si on flashe via twrp pour installer JB depuis ICS, il faut le blob dédié ICS !!) 1/ Ensuite une fois en ROM Stock ASUS pour la première fois, installation du twrp dédié à JB 2/ copier le zip de la dernière nightly de CM10 dans la mémoire interne de la tablette (par sécurité je l'ai copié également dans le repertoire "sd card" de ma tablette) 3/ reboot en recovery 4/ wipe dalvik & cache (de mémoire j'ai pas fait wipe data) 5/ choisir install zip from sd card 6/ choisir le zip de la nightly CM10 7/ ca décompacte, install et tout et tout 8/ reboot 9/ démarrage de la tablette (soyez patient pour le premier boot, ça prend qq minutes avec le logo ASUS affiché sans rien de +, puis ensuite ça vient) 10/ avant quoique ce soit, je ne configure rien de + lors de la première installation, je fais un factory reset (coup de sécurité) ... 11/ je redémarre et fais ce coup ci la réinstallation de mes appli, config etc ... voilà ! EDIT : J'ai simplement suivi la procédure de chez xda : ne pas oublier les GApps non plus (au choix) First installation : 1) Unlock your device, and install CWM recovery : http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1668173 2) Push the update zip to your internal memory 3) Reboot in recovery (Shutdown tablet, press Vol Down + Power, then press Vol Up when prompted) 4) Make a backup 5) Navigate to "Install zip from sdcard", "Choose zip from sdcard", and choose the update zip you previously pushed to your tablet 5a) If you want Play Store, flash gapps now too (link above) 6) Go back and Wipe data/cache 7) Reboot Modifié 1 septembre 2012 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiospike94 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 Ajouté au premier post merci B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoZeroX Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Y a t'il juste moyen de rooter la rom officiel JB sans avoir de-bloquer le bootloarder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Pour l'instant il faut attendre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 euh....j'ai pas fait gaffe, mais de mémoire les ROM Cyano ne sont pas déja root ?? me souviens plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiospike94 Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2012 (modifié) Les rom CM sont toutes root oui. EDIT: Version du 02 dispo, changelogs mis à jour. Modifié 2 septembre 2012 par jiospike94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoZeroX Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Donc pas moyen d'utiliser la méthode pour installer depuis JB officiel si on a pas débloquer le bootloader et rooter la tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 bah je ne te suis pas là ... Si tu veux installer la ROM CM10 qui fait l'objet de ce post, tu es forcément obligé de déverrouiller la tablette ! pas compliqué : ROM CUSTOM = UNLOCK Si tu veux installer la ROM JB en version stock pas besoin de déverrouiller (il faut suivre alors la procédure donnée chez ASUS (zip à telecharger, decompresser une fois et mettre sur la µ-sd puis reboot tablette) et bien faire attention de ne pas etre root sinon ça ne prend pas ...(tu auras le petit droid avec un point d'exclamation) donc il faut au préalable "un-root" ... bref mettre tout dans la config initiale ! peut etre que le mieux c'est de booter et faire un wipe data avant ...je ne sais pas si ça suffit à virer le root ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoZeroX Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Et ta manip peux me servir a revenir sur ICS pour deverouiller le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 euh non ..tente pas de revenir sur ICS, tu briquerais ta tablette ! Attends que ASUS mettent à jour leur appli de déverrouillage ...d'ailleurs je ne sais pas si elle ne fonctionnerait pas sous JB ... C'est marqué chez ASUS qu'elle n'est pas compatible avec JB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoZeroX Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Alors chez nos amis de chez Asus, au sujet de l'apps de debloquage il y a marquer : "Notice: 1. Only suitable for Andriod4.0 Ice Cream Sandwich OS version." Donc je prendrais pas le risque d'essayer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 ouais...bah y'a plus qu'à attendre la mise à jour de leur version ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoZeroX Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 A quoi sa sert de verrouiller le bootloarder ? Les samsung le sont pas pourtant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 bah ASUS se libère d'une contrainte de SAV ....enfin je vois ça comme ça ... En proposant optionnellement le déverrouillage ils te previennent egalement que si y'a soucis sur ta tablette ...alors ça ne sera pas pris dans la garantie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiospike94 Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2012 Tout a fait Full, ils font sa pour ne pas avoir de soucis avec des personnes qui bidouille tout et gave le sav ^_^ Version du 03 dispo, mise à jour du changelog :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiopai Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Je n'ai toujours pas réussi à installer CM10 à partir de la 4.1 stock. Pourtant, j'ai tout suivi à la lettre mais je reste systématiquement bloqué sur le logo asus (avec marqué en haut à gauche "the device is unlocked"). J'ai essayé également en wipant le système + factory reset juste avant d'installer le zip de CM10 mais rien n'y fait. Je n'ai pas essayé de restaurer mes backup de ics mais je pense que j'obtiendrai le meme résultat. J'ai regardé sur le post xda dédié à CM10 et j'ai l'impression que ce problème n'est pas résolvable pour le moment. Quelqu'un y est-il arrivé ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freebob Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Tout a fait Full, ils font sa pour ne pas avoir de soucis avec des personnes qui bidouille tout et gave le sav ^_^ Version du 03 dispo, mise à jour du changelog :) Je vais considéré que j'ai de la chance alors, à force de bidouiller j'ai brické la tablette et elle a été prise sous garantie. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiospike94 Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2012 Normalement ils ne la prennent pas en charge dès lors que la phrase "The device is UnLocked" apparait quand tu allume ta tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Alors la CM10 ? toujours pas mieux pour le GPS et le NTFS ? pas d'ammélio. en vue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freebob Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Normalement ils ne la prennent pas en charge dès lors que la phrase "The device is UnLocked" apparait quand tu allume ta tablette Normalement mais j'ai eu du bol :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoZeroX Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Maintenant que l'outils de déverrouillage pour JB stock est sortis, on peut installer CM 10 ? Y a une méthode spécial pour un recovery avec JB stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiospike94 Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2012 Suis la méthode d'installation normal sur le premier topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoZeroX Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 (modifié) J'ai essayé de flasher CM10, mais la tab reste bloquer sur le logo Asus avec marquer "the device unlocked". Par contre ClearRom 2.0 passe niquel. Donc pourquoi CM10 boot pas ? Est ce a cause du twrp ? Modifié 19 septembre 2012 par RoZeroX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiopai Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Selon moi une fois passé sous jellybean (stock JB, cleanrom v2 ou hydro), cela modifie le bootloader et l'on ne peut plus revenir sur les roms utilisant le bootloader d'ICS (CM 9, CM 10, CleanRom v1, stock ICS). En tout cas c'est ce que j'ai lu sur le forum xda de CM 10 il y a quelques jours et la compatibilité entre les bootloader ne semblait vraiment pas d'actualité. Donc tu sembles condamner à attendre que CM 10 soit mis à jour pour pouvoir fonctionner avec le nouveau bootloader de JB. En attendant, CleanRom v2 et Hydro fonctionne vraiment pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.