Tanki92 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) Salut à tous ! Je suis chez Free (mes APN sont ok) et depuis quelques temps j'ai pu remarquer, comme de nombreuses personnes, que j'ai l'icone de réception Data en "H+" (ce n'est pas du 4G mais de l'HSDPA "amélioré") Mon soucis est que de temps à autres, la connexion data bug. C'est à dire que la réception vacille entre la 3G, l'HSDPA et l'HSDPA + alors que je reste immobile. Et il devient alors très difficile d'utiliser la data.... De nombreux forums en parlent (PhoneAndroid & XDA) sans solution vraiment particulière et définitive... Il y a même une vidéo: Suis-je le seul ? Est-ce un bug connu par Samsung qui sera corrigé dans JB ? Une solution ? Merci de votre aide. Modifié 1 septembre 2012 par Tanki92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunairia Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Salut, moi aussi j'ai H+ et sur JellyBean je l'ai aussi..... Par contre le H vacille seulement entre H et H+. Il se change en 3G 3G+ que lorsque je suis en ville. (j'habite à la campagne ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Moi j'attends mon gs3 qui devrait arriver, actuellement sur iphone4 j'ai enlever la connection automatique au reseau car il passe du edge a la 3g perpetuellement la ou j'habite. J'ai donc selectionné free (3g) ds mes reseau, probleme resolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanki92 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 Je ne pense pas que ce soit coté free, pas mal d'Américains ont aussi ce problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RockORDIE666 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 J'ai aussi ce problème ? Je suis chez Free, existe t-il une version de modem qui corrige ceci ? Merci et bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasm Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 moi je passe de 3g a H+ mais sa gene pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gone07 Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 au pétard j'allé posté car j'ai aussi ce soucis trés pénible car du coup cela coupe le data sans arrêt avec mon s3 avec free mobile. Pas de solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 J'ai le même problème et j'ai fini par tomber sur une discussion sur un site qu'on ne peut pas linker ici. Ce serait un problème hardware, un des participants a renvoyé son tel au sav et attend la confirmation. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanki92 Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2012 Ok tiens nous au jus Linou ! Ça concerne que des personnes chez Free ou il y a des cas chez les autres opérateurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Aucun lien avec l'opérateur. Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RockORDIE666 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) J'ai le même problème et j'ai fini par tomber sur une discussion sur un site qu'on ne peut pas linker ici. Ce serait un problème hardware, un des participants a renvoyé son tel au sav et attend la confirmation. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk J'attend ton retour avec impatience car c'est vraiment pénible ce problème. La data se coupe quand cela fait ça. Merci. Modifié 4 septembre 2012 par RockORDIE666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Un autre site qui en parle. http://tinyurl.com/8mnpqhw Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Essayez de taper dans le dialer *#*#4636#*#* puis informations sur le téléphone....type de réseau choisir WCDMA prefered ou GSM/CDMA auto (PRL) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RockORDIE666 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 J'ai tapé le code et par défaut j'ai : GSM/CDMA auto (PRL) Par contre dans le menu déroulant j'ai pas : WCDMA. A la place j'ai LTE/WCDMA ou LTE/GSM/WCDMA + d'autres options obscurs. Help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Ça peut venir aussi de la ROM....essayez un autre firmware avec odin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RockORDIE666 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 J'ai la ROM Samsung d'origine. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Met à jour la ROM en flashant comme indiqué sur le tuto ci après : Le firmware se trouve ici : http://samfirmware.com/ Prend le dernier en date selon ton opérateur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RockORDIE666 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Merci mais j'ai déja la dernière ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanki92 Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 Pareil ! J'ai la dernière Rom via Kies. J'ai juste rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Essayez de taper dans le dialer*#*#4636#*#* puis informations sur le téléphone....type de réseau choisir WCDMA prefered ou GSM/CDMA auto (PRL) Heu il suffit d'aller dans le menu réseau mobile pour avoir accès à ce paramètre, les codes sont inutiles. Et si il y a un souci de ROM c'est dans la ROM radio, pas dans la PDA. J'en ai essayé un paquet, et j'ai ce problème à chaque fois que je suis plutôt bas en signal. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gone07 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Pensez vous que samsung soit au courant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Heu il suffit d'aller dans le menu réseau mobile pour avoir accès à ce paramètre, les codes sont inutiles. Et si il y a un souci de ROM c'est dans la ROM radio, pas dans la PDA. J'en ai essayé un paquet, et j'ai ce problème à chaque fois que je suis plutôt bas en signal. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Inutile en ROM stock sans doute ! Si vous êtes dans une zone de couverture pourrie faut pas s'étonner de voir la 3g s'évanouir..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) L'option qui permet de visualiser le type de connexion data est dispo sur toutes les ROM que j'ai essayée (Paramètre / réseau mobile / mode réseau sur la Criskello actuellement sur mon S3). Et je crois que tu n'as pas compris le problème en fait. Quand le signal baisse (je n'ai pas parlé de couverture "pourrie" hein), le téléphone passe sa vie à basculer entre Edge --> 3G -- > H --> H+ --> Edge --> etc et il devient impossible d'avoir la moindre connexion data stable. On dirait que le téléphone teste l'ensemble des réseaux dont il dispose sans pour autant réussir à en choisir un. Quand je le force dans un mode quelconque à la main (dans le menu donné plus haut), la connexion devient stable et parfaitement utilisable. Reste donc à savoir si un problème de la ROM radio, ou si c'est un problème hardware. Modifié 5 septembre 2012 par Linou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Moi j'ai l'habitude de l'AOSP....... En effet soit le modem soit HW ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugozo Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Pareil ici avec la dernière rom samsung d'origine et je suis chez free (itinérance activée) J'ai l'impression que le relais ne se fait plus sur les antennes free Au taf, je suis sur une antenne free, je le voyais sur mon htc desire grace à l'appli Voodoo ici https://play.google.com/store/apps/details?id=org.projectvoodoo.freeornot Depuis que j'ai le s3 (5 jours..), plus de signal de cette antenne mais par contre grosse perte de data E->G->H; j'ai fait à peu pres toutes les lettres. A priori un problème de radio, à vérifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.