Aller au contenu

Connexion 3G qui bug ?


Recommended Posts

Plus je le rencontre, et moins je comprend ce problème.

Là par exemple ça fait 20 minutes que j'essaie de réserver une place de ciné.

Je capte très bien (j'oscille entre 4 et 5 barres), et le H+ est actif.

A chaque fois, à un moment où un autre du process, le téléphone bascule en 3G ou en G, et l'application plante comme une buse à ce moment précis.

Ce qui me met un doute, c'est que si je surfe sur le net, je reste en H+. De même, au même endroit, je peux utiliser l'appli tweetcaster pendant des heures sans avoir le moindre problème.

Du coup je ne sais pas ce qui le fait basculer, mais ça ne ressemble pas à un problème hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas les seuls, en effet, il y a le même soucis chez d'autres constructeurs/Country aussi...

Certains parlent d'applications, d'autres parlent d'opérateurs.

Personnellement, j'ai ce soucis depuis quelques temps, c'est à dire que cela fonctionnait très bien auparavant...

La question est maintenant de trouver vers où se situe le problème...

> Hardware ? (Peu probable, cela fonctionnait avant)

> Software ? (Peu probable, cela fonctionnait avant. Le changement de modem ne change rien...)

> Opérateur ? (Probable, apparition du H+ il y a quelques temps)

> Application ? (Probable, une mise à jour qui foire (ex: google position qui utilise la triangulation (ce n'est qu'une supposition !))

D'autres pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber là-dessus (edit : l'article ci-dessous concerne le S2, donc pas la peine d'essayer avec un S3. La manip pour le dernier Galaxy est donnée plus bas) :

After contacting Samsung for an insane period of time (ended up on an international call to England i think... or now that i think about it could have just been some English guy in Aus lol) I have got an official explanation and confirmation that this issue is being looked into for KE8 (but it appears that KE8 has been launched in India already so it might be KE9).

*disclaimer*

I am no expert on mobile technology this in-depth however the (probably very) dumbed down version the Samsung guy told me was this;

*end disclaimer*

The problem stems from the fact that this phone has 3 forms of data connection, 3G, HSDPA, and HSPA+.

3G is what we have all had since 3/Telstra launch 10 years ago.

HSDPA is the 7.2mbps connections that we got after that.

HSPA+ is the full fledged 42mbps Next G stuff that only Telstra has.

The problem is, when you are just using the phone as "a phone" it idles on a 3G connection to save battery and when you initiate a data connection it flicks on to the higher connection protocols for better speed.

What is supposed to happen when you initiate the data connection is the phone checks for H+ connection, then for H and then finally 3G. For some reason if you arent with Telstra or are in an area without HSPA+ the phone gets hung up for too long attempting to initiate the H+ connection and refuses to drop back to H!

Also, even if it does give up on H+ it then has an issue with falling back to 3G. Resulting in the problem that if it cant get H+ or the tower is too flooded for a H connection you get absolutely nothing until you restart the data mode within the phone, renegotiates with the tower and BAM, you are back in business.

So... there are 5 fixes;

1. Wait for KE9 (or what ever firmware fixes the modem timings etc)

2. Get a Telstra sim and never leave an area that has H+

3. Turn off/on data mode whenever it happens

to which i told him they were stupid answers and completely unacceptable, but then he came out with this complete gem!

4. using service code *#301279# you can turn off HSPA+ completely forcing it to start the data connections on HSDPA

5. using *#301279# again you can just turn off HSPA+ and HSDPA meaning it instantly starts downloading the data on 3G without delay

Now yes, i thought... great... ive bought this $779 phone that has all the latest and greatest technology and I cant even use it! But, I did some testing!

First of all my normal sim is Vodafone so turning off HSPA+ is an obvious one for me, im never going to get it so why bother. So now that the phone only attempts to get a connection with HSDPA the need to turn off and on data connection was getting more and more rare but still having the problem (i have a feeling that is due to congestion?). So i bumped it down to 3G only and it works perfectly 100% of the time!

The point of these faster connection protocols is speed so i did testing.

Vodafone sim, 4 bars of signal in the middle of a shopping centre.

HPSA+ turned on = 4mbps down, 1mbps up

HSDPA turned on = 4mbps down, 1mbps up

3G only = 3.5mbps down, 1mbps up

did this over and over and over again and to be perfectly honest, im willing to lose 500kbps to make sure that data always works and if you are just doing general web browsing the time it takes to initiate the HSDPA connection wastes more time than the slightly slower speeds with 3G does.

Now obviously this only works fine in my situation, if you are with Telstra and going from HSPA+ down to 3G means going from 20mbps to 3... i would be ######. But for the rest of the country you are talking about a loss of less than 1mbps so in real world situations with just small amounts of burst data its fine

TLDR; Try and go online and the 3G up arrow lights up but never actually downloads anything

Dial: *#301279# – Change HSPA revision – Release 5 HSPDA only

test, if still a problem

Dial: *#301279# – Change HSPA revision – Release R99 HSPA off

Your welcome, Peace out!"

Source

La grosse blague c'est que ça parle du S2. On peut donc supprimer le problème hardware.

La manip fait que :

- votre téléphone oublie le HSPA et le HSPA+, il ne connait plus que la 3G et l'EDGE

- ensuite vous forcez dans le menu réseau l'utilisation unique de la 3G (WCDMA uniquement)

Résultat : je reste maintenant en 3G en permanence, il ne switch jamais. A voir sur le long terme.

Ce n'est clairement pas une solution satisfaisante ("paie ton téléphone à 600 euros et jouie toi aussi du débit d'un nokia 3310"), mais ça peut dépanner.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas été très clair, la manip pour le S3 est donnée plus haut dans le lien JV.com :

-Enable R99 for data connections (disable Release 5 HSDPA and release 6 HSDPA/HSUPA):

http://forum.xda-dev....php?t=1149716,

to do so follow this easy step-by-step process:

1. Dial *#197328640#: you enter the hidden phone menu (be careful ;-)

2. Tap menu “DEBUG SCREEN”

3. Tap menu “PHONE CONTROL”

4. Tap menu “NAS CONTROL”

5. Tap menu “RRC(HSPA) CONTROL”

6. Tap menu “CHANGE REVISION”

7. Tap menu “RELEASE R99(HSPA OFF)

8. Switch phone off

9. Wait few seconds

10. Switch phone back on

11. Congratulations: you now have a very slow device (with still the same huge screen ;-)

Ca fonctionne parfaitement sur mon S3.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rencontre egalement le meme probleme ;)

Perso, j'ai testé differentes ROM custom et differentes ROM radio et le probleme persiste.

J'ai l'impression que ce probleme date d'une dizaine de jours, avant je ne me souviens pas avoir été perturbé par ce souci.

Du coup, je penche plus pour un probleme venant de l'operateur....

Perso, je suis chez Free Mobile. Le probleme apparait quand je suis sur une antenne orange, je ne suis quasiment jamais sur une antenne free..

Il y a t-il des personnes avec le meme probleme chez bouygue ou SFR?

Et parmi les personnes qui ont le souci en etant chez free, certains ont-ils la possibilité de tester une carte sim d'un autre operateur pour voir si le probleme persiste?

+

TouFou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je m'en rend compte car j'utilise beaucoup le mode modem avec mon laptop, et ça coupe souvent.

Aussi, l'appli facebook me cale des "échecs d’authentification", alors que je suis parfaitement logué à mon compte. Je pense que cela est dû à une déconnexion intempestive.

Je suis chez Sosh et j'ai la ROM officiel 4.0.4 I9300XXLFB.

J'ai remarqué que le problème survient totalement de façon aléatoire, j'habite dans une grande ville où la couverture réseau d'orange est nickel.

J'ai pas trop envie de downgrade le téléphone en 3G juste parce qu’il à du mal avec le HSDPA+...

Wait & see les retours en SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rencontre egalement le meme probleme ;)

Perso, j'ai testé differentes ROM custom et differentes ROM radio et le probleme persiste.

J'ai l'impression que ce probleme date d'une dizaine de jours, avant je ne me souviens pas avoir été perturbé par ce souci.

Du coup, je penche plus pour un probleme venant de l'operateur....

Perso, je suis chez Free Mobile. Le probleme apparait quand je suis sur une antenne orange, je ne suis quasiment jamais sur une antenne free..

Il y a t-il des personnes avec le meme probleme chez bouygue ou SFR?

Et parmi les personnes qui ont le souci en etant chez free, certains ont-ils la possibilité de tester une carte sim d'un autre operateur pour voir si le probleme persiste?

+

TouFou

Ah tout pareil, je suis rentré du Nigeria y a une dizaine de jours et même souci, je suis quasiment plus en 3G. Et je suis chez Bouygues. Me suis demandé si c'était lié au fait que j'avais transité sur différents réseaux qui m'avait fait cela mais apparemment rien à voir :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup utilise la LFB....essayez ca pour éliminer le doute HW et SAV...

http://forum.frandro...xdli2-05-09-12/

J'ai essayé avec d'autres RIL / MODEMS, et le pb est équivalent.

Le truc bizarre, c'est que ça ne le fait que très peu sur navigateur, ou certaines appli., genre Eurosport. Par contre, un DL sur le navigateur, ou l'accès sur le play store, et c'est la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi essayé plusieur modem et/ou firmware (JB et ICS), et le probleme reste.

Visiblement, meme chez Bouygues et Orange le proble existe, l'explication devient compliquée....surtout qu'on n'avait pas ce probleme avant!!

Et mettre l'ip pour l'apn n'a rien changé pour moi...

Une autre piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ecrivant mon precedent post, j'ai ecris que j'avais testé des rom ICS et JB...ce qui est vrai.

J'ai voulu reaissayer une autre rom pour voir. En regardant les roms dispos, je me suis dis que dans les roms JB testées j'avais toujours pris celles avec toochwizz...du coup je viens de telecharger CM10 sans surcouche operateur.

A priori, pas de raison que ca change grand chose.....

CM10 installé et depuis 15min pas de basculement, je reste en H+, de temps en temps en H.......

Si d'autres peuvent tester pour voir s'ils ont le meme comportement.....

Pour etre sur de faire la meme chose:

J'ai pris la rom ici:

http://temasek.hopto.org/?dir=Samsung%20Galaxy%20S3%20-%20i9300/CM10

et au meme endroit j'ai pris les derniers gapps dispo.

Ensuite en recovery, un backup.....

Puis wipe factory, et format /system

Install de cm10 puis de gapps et reboot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...