Aller au contenu

Connexion 3G qui bug ?


Recommended Posts

sim free mobile en résumé les antennes free ou orange sont saturées sur le port 80 en upload donc le download se coupe sans réponse de l antenne les s3 doivent avoir une faible tolérance sur les basculements entre les antennes saturées

par contre moi j ai google map qui m**** bien la map clignote et ma position et mon orientation sont sans cesse décalées peut être un problème de triangulation des antennes mais le gps interne devrait corriger?

j ai tout tenté upgrade roms ,CM10,vide cache google map,désintallation ,downgrade roms rien a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur Freenews ils disent que le problème existe essentiellement sur Paris et région parisienne.

Sauf que j'habite en province, que je voyage beaucoup et je rencontre le problème partout.

Deuxième anomalie : j'ai installé Freenge (app qui permet de connaître les antennes ou on se connecte) et je m'aperçois qhe je ne me connecte jamais sur une antenne Free. Très bizarre. Poutant il y en a quand même quelques unes en France, non ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites erreur,le problème n'est pas que chez free,chez SFR c'est pareil!Hier encore j'étais en plein centre ville dans le sud est,la drome dans ma voiture à l'arrêt et naviguait sur internet sur mon gs3.Mon forfait est carré web 5h et 2go à 65euros.Micro sim neuve.Le chargement des sites se bloquait!Et je vois le H+qui passe en 3g et 3g+ et repasse en H etc...plus de chargements ou trés trés long!Ça fait des annés que ça me fait ça chez sfr,et en ayant eu d'anciens mobiles de marques differentes c'est pareil!Je vais donc aller chez free ça pourra pas etre pire :( ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part je confirme que ca vien bien de free, j''ai effectué des tests croisés, a savoir

1 téléphone HTC, 1 telephone S3, 1 Iphone4

1 puce free, 1 puce orange

HTC+FREE => ca deconne

HTC+Orange=> OK

S3+Free=>ca deconne

S3+Orange => OK

Iphone 4 + Free => ca deconne

Iphone 4+ orange >ok

A quand la modification chez free .....

Modifié par zanckos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, depuis mon passage sous CM10 ou j'indiquait ne plus avoir de basculement 3G/H/H+.Je confirme ce comportement.....Par contre, ca n'a pas reglé la lenteur de la connexion en fin de compte!!!!! Du coup c'est jsute de l'affichage.

Au final, et comme cela semble ce confirmer par le bon test de zanckos et le passage chez Sosh de Sylean, je penche vraiment pour une saturation du reseau Free.....

Du coup, je viens de faire ma demande chez B&Y, j'hesitai avec Sosh, mais me suis dis que ca ferai un test de plus après celui de Sylean ;)

Il reste quand meme deux choses à expliquer: pourquoi certains chez SFR on le probleme? peut etre un bridage deconexion ou saturation à un instant t mais pas tout le temps.....

t pourquoi chez Sosh ca marche et pas chez free alors que free utilise le reseau d'orange? certainement que orange garde sa bande passante pour ses clients et laisse les miettes à Free qui s'en contente pour ne pas avoir à payer une grande quantitée de data à Orange.....

Je vous tiens au courant de ma connexion à mon passage chez B&Y.

ps: en regardant les offres B&Y et Sosh, me suis apercu que les deux ne proposent pas de connexion H ou H+....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte SIM B&Y recue......pas encore la portabilité de numéro, mais je peux profiter d'un numéro temporaire et d'un accès internet....

IL N'Y A PAS PHOTO!!!!!

Avec Free il y a 5min, test de débit: 7Mbps DL / 0.02Mbps UL et surtout une attente interminable en surf pour voir une page web s'afficher ou un telechargement s'effectuer sur le playstore.

Et maintenant, test de débit: 7Mbps DL / 1Mbps UL et surtout un affichage quasiment instantané des pages et sur le play store telechargeemnt à plus de 1,5Mo/s. Bad piggies (38Mo) chargé en moins d'une minute...

VA FALLOIR QUE FREE SE BOUGE !!!!! en deployant ses antennes mais ca va prendre du temps ou en rallongeant de la monnaie à Orange pour avoir plus de bande passante et vaut mieux faire vite vu la simplicité pour passer chez un autre opérateur....

J'oublie pas que c'est grace à Free qu'on a le droit à ces forfaits, je repasserai certainement chez eux quand les problèmes seront résolus, mais je ne suis pas sur que cela le cas de tout le monde....

+

TouFou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...