Sylean Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Ça fonctionnait cette nuit, modem + ril LFB / Fast Dormancy off. Ça fonctionnait ce matin à 06h. Out maintenant. Je précise que je suis chez Free, et que jusqu'à début août, je pense, je n'avais aucun soucis. Un collègue à un GS3 chez B&You, on va tenter un switch de sim aujourd'hui... Bon, j'ai essayé ma SIM free dans son tel et sa SIM B&YOU dans le mien (les deux tels sont nus), et il semblerait que cela provienne du réseau free... J'ai lancé le téléchargement de la même application, les deux tels côtes à côtes, et sa SIM n'a eu aucun soucis. La mienne présentait toujours le même pb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RockORDIE666 Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Je suis aussi chez Free. Un problème avec certaines antennes ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylean Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Je ne suis pas sûr, car hier ça a fonctionné pour ma SIM dans mon S3 au même endroit que là où je viens de faire le test (mon boulot). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanki92 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 Ça fonctionnait cette nuit, modem + ril LFB / Fast Dormancy off. Ça fonctionnait ce matin à 06h. Out maintenant. Je précise que je suis chez Free, et que jusqu'à début août, je pense, je n'avais aucun soucis. Un collègue à un GS3 chez B&You, on va tenter un switch de sim aujourd'hui... Bon, j'ai essayé ma SIM free dans son tel et sa SIM B&YOU dans le mien (les deux tels sont nus), et il semblerait que cela provienne du réseau free... J'ai lancé le téléchargement de la même application, les deux tels côtes à côtes, et sa SIM n'a eu aucun soucis. La mienne présentait toujours le même pb. Même remarque que toi ! RAS avant le mois d'aout... Je vais essayer d'appeler Free en insistant que ça ne viens pas de mon S3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylean Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Je les ai eu hier. Ils m'ont dit que ça venait de Samsung. Je vais rappeler aujourd'hui pour insister. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanki92 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 je viens de les avoir, rien de mieux, la gentille dame a vérifié mes APN avec moi :emo_im_lips_are_sealed: Reste plus qu'a attendre que ça s’améliore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanki92 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 (modifié) Moi j'ai ça... Alors que je suis sur le réseau orange... ça affiche "Pas d'itinérance" dans itinérance... (Paramètres, à propos du téléphone, état) Modifié 13 septembre 2012 par Tanki92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylean Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Je viens de les avoir au téléphone. Deux fois. Le premier opérateur me signale fermement qu'il n'y a aucun problème sur le réseau, ni sur ma carte sim. Il va faire remonter au service concerné mais c'est certainement un problème matériel. Fin de la conversation. Je rappelle parce que bon, hein, j'ai fait le test du switch de sim entre deux gs3 qui excluait tout pb matériel. La gentille dame au téléphone m'en à dit un peu plus. A mots couverts. Je vous passe les détails, mais il semblerait que free bride les gros consommateurs de data bien avant 3go. 1 go dans mon cas. Demain je vais faire un petit mail aux num', histoire de savoir s'ils veulent pas enquêter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanki92 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 (modifié) je viens de regarder mon quota, je suis à 173 mo pour ce mois ci... Mais peut-être qu'ils se vengent par rapport au mois dernier où j'ai consommé à max ! Modifié 13 septembre 2012 par Tanki92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RockORDIE666 Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Je n'y crois pas trop au bridage. Pour mon boulot j'ai commandé 3 GS3 et 3 SIMS Free neuve et tous avaient le même problème. Je sais plus trop quoi penser. Free ou Samsung, what is the question ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylean Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Pour moi, c'est free. La nana me l'a quasiment avoué. En tout cas une sim bouygues dans mon tel n'a aucun soucis. Ma sim dans le tel de la sim bouygues a autant de problèmes. D'ailleurs elle a dit texto : "on sait que ça ne vient pas de votre téléphone". En fouillant sur le net j'ai trouvé un fil de discussion sur le bridage free. Tous les participants impactés rapportent des problèmes commençant début août. Je linkerai demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RockORDIE666 Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Si c'est ça ils vont perdre des clients. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylean Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 J'ai fait des test ce matin, tout semblait rentrer dans l'ordre. Les tests speed nets étaient très concluants : Descendant : 7646 Montant : 2403 Ping : 70 Un peu plus tard, tout s'est remis à foirer. Sur speedtest, j'avais toujours un très très bon débit descendant, mais plus de débit montant. Le test ne se faisait même pas. J'attends l'arrivée de mon collègue pour faire les deux speedtests en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volleyeur62 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Bonjour, je suis chez bouygues et depuis que j'ai le S3 mon reseau est toujours en Edge, cela me fou les boules de payer un forfait pour avoir un débit de 42 MB/s est ne quasiment rien recevoir, il faut des plombes avant que les pages s'affichent, le plus souvent je l'arrete avant tellement que cela est énervant. Le reseau H je l'ai vraiment très rarement et il ne fait pas long feu. Je suis déçu maintenant je ne sais pas si c'est bouygue qui fait cela ou le S3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepuick Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Bah écoute moi j'étais chez free avec ce pb de data qui faisait le yoyo souvent sans pouvoir surfer. J'ai tenté plein de choses entre le flash du modem, le fast dormancy, les bidouilles dans les APN, désactiver et réactiver le hsdpa etc.... Je me disais que c'était le téléphone qui avait un pb. Je viens de migrer vers sosh... Plus aucun soucis. Surf rapide, data constante etc.... Et je sais maintenant que ça vient de free parce que je teste les deux puces en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Free est encore trop jeune et trop peu mature comme opérateur. Je serais d'avis d'essayer B&You moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylean Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Lorsque j'ai souscris chez eux, il n'y avait aucun soucis, bien au contraire. J'étais le premier à vanter la qualité exceptionnelle de leur réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RockORDIE666 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Pareil. Ces problèmes sont très récent. A part ça Free c'est du tout bon. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Moi j'aime free et suis satisfait de leur service, mais malgré tout le jonglage entre les réseaux free et orange consomme de la batterie. De ce fait b&you sera pour moi la meilleur alternative. D'autant plus que le réseau Bouygues a une meilleur pénétration dans les bâtiments Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanki92 Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2012 Franchement, ça m'embête de quitter Free ! Ça marchait très bien avant ! Je préfère attendre que le problème soit résolut et rester chez eux pour qu'il développe leur réseau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RockORDIE666 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Pour moi, c'est free. La nana me l'a quasiment avoué. En tout cas une sim bouygues dans mon tel n'a aucun soucis. Ma sim dans le tel de la sim bouygues a autant de problèmes. D'ailleurs elle a dit texto : "on sait que ça ne vient pas de votre téléphone". En fouillant sur le net j'ai trouvé un fil de discussion sur le bridage free. Tous les participants impactés rapportent des problèmes commençant début août. Je linkerai demain. Salut, Tu peut poster tes liens qui parlent de ce problème stp ? Merci, à bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylean Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 http://forum.lesmobiles.com/free-mobile/free-bride-le-telechargement-d-applications-t88206.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrix Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour Le problème décrit dans le lien n'a pas de rapport avec ce qui se passe au niveau du Samsung. C'est la connection 3g(+ si j'ai compris, je m'y perds dans les différentes normes) qui ne va pas : rien ne fonctionne quand cela plante (pas que Playstore, Youtube et compagnie...), même pas le web tout bête. Il suffit de lancer Speedtest et on obtients généralement un très mauvais ping, et zéro d'upload. Voir rien du tout si l'application n'a pas eu le temps de se connecter au réseau. J'ai mon S3 depuis jeudi, j'y ai mis la SIM (enfin la partie micro) de Free que j'utilisais jusqu'alors sans aucun problème sur mon iPhone 3GS et depuis ça m****. Donc est-ce un problème de mon Galaxy S3, mais dans ce cas hardware ou firmware, ou bien une incompatibilité avec le réseau Free (histoire du dormancychépakoi)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepuick Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 (modifié) bah disons que ton 3GS ne gère surement pas la data de la même manière que le S3. Ton 3GS est limité en HSPDA et le S3 en HSPA (H+). D'où la différence. Mais effectivement le phénomène ne se produit qu'entre le S3 et FREE. Cela dit, les possesseurs d'autres téléphones se plaignent aussi de la mauvaise qualité data de free depuis plus d'un mois, ce n'est pa spécifique au S3. Il suffit de bloquer le débit du S3 en HSPDA (3G) pour retrouver une connection stable. Donc c'est bien la gestion du HSPA (H+) qui pose pb avec le S3 et Free. J'utilise depuis plusieurs jours ma sim Sosh et ma sim Free en attendant la portabilité, je peux t'affirmer que sous SOSH il n'y a aucun pb de connection, le surf est rapide, les speedtest sont net. Modifié 17 septembre 2012 par quepuick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newseb Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 j'apporte un peu d'eau au moulin http://www.freenews.fr/spip.php?article12516 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.