Aller au contenu

[ROM] Paranoid Android - Jelly Bean - [v0.3 INT2SD+ et AD2SD+] [02.09.12]


Recommended Posts

Tu as fait quoi exactement ??

Ce n'est pas la peine de prendre un Hboot sur AlphaRev. Le Hboot que Roalex a fait est plus adéquate pour cette ROM

Le Hboot Jelly.

Tu as une errur quand tu essayes de décompresser l'archive ? Tu l'as téléchargé où le fichier Hboot.Jelly.zip


Le plus simple selon moi :

- tu télécharges bravo_alphaspl_jellybean.img (que j'ai déjà décompressé pour toi) - md5sum = f58a590b17b51c881000938d634cd6c9

- Tu décompresses Android.Flasher_2.2.0.5.rar puis tu le tu lances

- Tu attends que ça télécharges les fichiers puis tu sélectionnes le Desire

screenshot1410201216484.th.png

- Tu démarres ton tél en mode FASTBOOT (Bootloader)

- Tu coches la case "I'm already in fastboot" puis tu sélectionnes Bootloader "Browse"

- Tu vas chercher le fichier bravo_alphaspl_jellybean.img

screenshot1410201216532.th.png

- Tu n'as plus qu'à cliquer sur Flash!

screenshot1410201216565.th.png

Je peux pas t'expliquer mieux que ça. Et oui, ça prend 2 ou 3 secondes à flasher

Et maintenant, quand tu démarreras le tél avec "Volume- + Power"

Tu verras Hboot Jelly en haut


Tu as quel Recovery ?


La chose à faire ensuite, c'est de partitionner la SD (1 Go suffit amplement)

Voici la manip à faire avec le Recovery 4EXT

Il n'y aura plus rien sur la SD après (faire une copie de tous les fichiers sur un PC


Maintenant, il faut recopier les zip de la ROM, et des fichiers que tu à besoin

Tu peux le faire à partir du Recovery avec la fonction "Toogle USB Storage"


Pour l'instant je m'arrête là, j'attends de voir où tu en est ??

Sinon, en ce moment, vous trouvez pas que c'est drôlement tranquille sur XDA pour notre cher Desire ?

ça bouge pas beaucoup, quasiment pas e mise à jour, j'attends toujours de voir ce que MildWild avait dit il y a plus d'un mois

Bref, c'est le néant :P

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Bon tout compte fait, tout roule.J'ai fait le Hboot par le biais de FastBoot Commander. Cela m'as dit le flash réussi! Hboot Jelly 6.93.1002.

Bon ensuite j'ai partitionné ma SD en ext4, ça s'est impeccable, j'ai 1Go de mémoire ouf je vais pouvoir mettre plus d'applis.

Ensuite j'ai mis paranoid INT2SD, ça a l'air de bien tourné.Merci pour toutes vos réponses.

@+

Modifié par scoobydoos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je suis sur la Elk en a2sd.

J'aimerais rester sur ce mode puisque j'ai du repasser suis sur la SD d'origine donc classe 2. J'ai fais une petite partition et ça me suffit pour le nombre d'application que j'ai.

Pouvez vous remplir les trou au niveau de l'install:

Full Wipe / Flash ROM / Reboot ? / Flash a2sd script - nécessite une install ou le flash suffit ?/ Reboot ? / Flash Gapps - Aroma ou Nikez ? - j'avais eu un soucis avec la recherche vocal avec la version aroma, d'où ma question / Wipe cache + dalvik / Reboot.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de PARANOIDANDROID 2.20 (4.1.2) +
Je l'ai testé celle là mais je ne l'ai pas trouvé terrible, mais bon à voir avec cette nouvelle version. Je vous met le changelog en dessous.

ROM: [10-13][JB:CM10:HYBRD][4.1.2] PARANOIDANDROID [2.20, Hybrid, Size&UI on PerAppBasis]

Instructions:

  • Dans le recovery: Vous devez faire un FULL WIPE
  • FASTBOOT: Vérifier que votre HBOOT est Stock sinon flashez le en le récupérant ici alpharev.nl (Le HBOOT JB fonctionne aussi)
  • Recovery : Installer la Rom: Liens de téléchargement: @goo.im ou @devhost
  • Recovery: Instaler le script A2SD : croniccorey's A2SD [iNT2EXT4+ recommendé] ou M2SD [activer apps, dalvik and cmdalvik]
  • Recovery: Installer: AROMA GApps [si vous flashez le gapps avant que la rom n'est booté ne pas choisir Nova Launcher!] "J'espère que j'ai bien traduit.
  • Recovery: Wipe Cache Partition
  • Recovery: Wipe Dalvik Cache
  • Reboot and edit your Apps Dpi & Layout under Settings/Paranoid Settings

Changelog:

v2.20

Android 4.1.2 Jellybean JZO54K

ParanoidAndroid 2.20

New CM10 Sources (M2)

Fixed video playback

Fixed hot reboots for a lot of apps that use cam/video

New ParanoidPerferences 3.5

Hybrid, check environment (Disables build.prop ro.sf.lcd_density)

Fixed screen-off bug

Added software vsync

Added trackpad2wake

Added adhoc (please test)

Upgrade for boostpulse interface

A lot of kernel improvements (improved responsiveness)

Display improvements

Toggle improvements

Toggles: Option to disable scrolling (adjust toggles size)

More toggle layouts

Better lookup of the toggles

Faster notification panel for tablet

Improved tablet notifications

Phone statusbar expanded bugs fixed

Do-not-disturb toggle (Disables notif. ticker and sound)

Fixed Double IME on tablet

Theme-chooser improvements

Temporally reverted transparencies (Statusbar & navbar)

A lot of translation updates

Lots and lots of bugfixes and improvements

etc.

v2.17

Camcorder works, preview is broken and it's laggy, but it works

Translations for some system apps

MMS themeing via ThemeChooser is possible now

Navbar transparency possible

Integrated goo.im, now you'll be able to update the rom within the app very soon

Finished AROMA Gapps for ParanoidAndroid: Waiting for BEXTON to approve

v2.16

AOSP 4.1.1r6 (Extra spped & snappyness)

Tablet UI: "Notifications" in the notificationpanel/settingsview will now control the nag-overlay. Switch it off and you wont be [PA] bothered by it anymore. Notifications still come in with sound, icons show still.

Tablet UI: The notificationticker (the overlay) had a double avatar for messages. AOSP bug, looks perfect now.

Double recents SHOULD be fixed now. in rare cases it happened that you get twice the amount of your recents, mostly at startup. AOSP bug.

Front activity is not hidden from recents anymore. That means you can close the currently running app by swiping the thumbnail away. Also pretty neat for accessing hybrid props fast.

Center clock method rewritten, avoiding invalid behavior

Statusbar transparency method also rewritten to change alpha instead of background color

CyanogenMod10 updated, allows you to customize your softkeys

CM Wallpapers for CM10 fans

Bugfixes(includes quick-reply etc.), lil bit of memory saving.

r4.2

fixed bootanimation

fixed stability of nova launcher

r4:

changed prebuild kernel to one compiled by me

fixed camera app not showing up in drawer

r3:

based on PA v2.15 and latest Evervolv & CM

some tweaks to get everything up & running

Ce qui ne fonctionne pas:

  • Camera/Video Preview is a bit laggy (taking/video rec works - use 3rd party apps)
  • Video playback is flickering sometimes
  • You tell me! (I couldn't find more)

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluidité améliorée (par rapport à spazedog)

Les réglages, phoneUI, tabletUI etc... c'est sympa, faut que je creuse il y a énormément de réglages possibles.

Le lecture vidéo, j'avais des soft reboot sur youtube (sous spazedog), là ça à l'air bon!

La prise de photos : pareil pas de soft reboot c'est déjà ça mais des petits artefacts à la prévisualisation

--edit: Sinon, je viens de me faire une installation propre (j'ai passé /system à 250Mo car sur spazedog 200 suffisaient), mon seul regret c'est INT2EXT+ :

Bon ça à l'avantage de fusionner correctement les 2 espaces contrairement à l'App2ext que j'utilisais avant

mais j'ai des erreurs à l'installation (restauration titanium ou installation play store) : Impossible d'installer l'application sur la mémoire interne ou usb (grosso modo, je me souviens plus du message d'erreur exact)

Et autre inconvénient de cette rom (à mon humble avis, et par rapport à spazedog) c'est que je ne peux pas faire de screenshot via une pression longue sur power, mais il y a peut-être une solution?

Voilà, pour mes premiers retours :)

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qu'il manque c'est la barre pour activer wifi, bluetooth etc.... en "baissant la vitre", ou alors je n'ai pas trouvé comment l'activer et pas de widget pour activer les donneé réseau, que j'utilise tout le temps rrrr

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ma remarque sur les screenshot :

Paramètres > Système > Menu marche/arrêt : cocher Capture d'écran

Sinon le message exact que j'ai dans le play store pour certaine apps (je suppose que c'est dû à INT2EXT+) :

Erreur : impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte SD

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la dernière version du clavier Touchpal en version beta, que l'on a uniquement en envoyant un mail à l'équipe de DEV

Si ça branche quelqu'un : c'est la version TouchPal V5

Il est vraiment très bien comme clavier, la version d'avant été déjà nickel.

- très bonne prédiction

- Swype

à bon entendeur, faites-moi signe !!!

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL pour le double post. Je me suis fait avoir en citant un post, lol

Fluidité améliorée (par rapport à spazedog)

Les réglages, phoneUI, tabletUI etc... c'est sympa, faut que je creuse il y a énormément de réglages possibles.

Le lecture vidéo, j'avais des soft reboot sur youtube (sous spazedog), là ça à l'air bon!

La prise de photos : pareil pas de soft reboot c'est déjà ça mais des petits artefacts à la prévisualisation

--edit: Sinon, je viens de me faire une installation propre (j'ai passé /system à 250Mo car sur spazedog 200 suffisaient), mon seul regret c'est INT2EXT+ :

Bon ça à l'avantage de fusionner correctement les 2 espaces contrairement à l'App2ext que j'utilisais avant

mais j'ai des erreurs à l'installation (restauration titanium ou installation play store) : Impossible d'installer l'application sur la mémoire interne ou usb (grosso modo, je me souviens plus du message d'erreur exact)

Et autre inconvénient de cette rom (à mon humble avis, et par rapport à spazedog) c'est que je ne peux pas faire de screenshot via une pression longue sur power, mais il y a peut-être une solution?

Voilà, pour mes premiers retours :)

J'ai déjà eu des soucis de Nandroid backup impossible à restaurer avec INT2SD

T'as passé /system à 250. J'espère que c'est pas le Hboot Stock que tu as mis. Il vaut mieux le Hboot Jelly de Roalex

Tu gagnes 35 Mo d'espace sur /data

Hboot Stock [250-40-147]

Hboot Jelly [250-5-182]


Petite question, je suis sur la Elk en a2sd.

J'aimerais rester sur ce mode puisque j'ai du repasser suis sur la SD d'origine donc classe 2. J'ai fais une petite partition et ça me suffit pour le nombre d'application que j'ai.

Pouvez vous remplir les trou au niveau de l'install:

Full Wipe / Flash ROM / Reboot ? / Flash a2sd script - nécessite une install ou le flash suffit ?/ Reboot ? / Flash Gapps - Aroma ou Nikez ? - j'avais eu un soucis avec la recherche vocal avec la version aroma, d'où ma question / Wipe cache + dalvik / Reboot.

Merci d'avance,

Perso quand je fais une install propre d'une nouvelle rom. Voici ce que je fais

- Full wipe (data factory reset)

- Flash ROM puis script a2sd puis gapps (tout ça sans redémarrer)

- reboot

Voilà

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le script conseillé INT2EXT4+ et rien à signaler de mon coté.

J'ai gardé le HBOOT JB

Full WIPE

flash de la rom

flash du script

flash du gapps de nikez je n'aime pas la version aroma

reboot et ça roule

WIFI opérationnel chez moi

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre confirmation, c'est ce que je pensais faire du coup ^^

Rom installée avec a2sd. J'ai pas encore choisi le mode graphique que j'allais utiliser mais pour le moment, pas de soucis particulier et 3g fonctionnel.

EDIT: Je ne peux pas restaurer toutes mes applications de ma Elk. Il me dis que je n'ai plus de place à la moitié de la restauration ... Je ne suis pas sûr du coup que l'installation de a2sd se soit correctement effectué. Après une réinstallation, toujours le même problème. La commande a2sd n'existe pas. C'est normal ?

Modifié par Butters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester la int2sd4+ du coup. Tant pis si ca lag un peu.

Je garde ton appli de côté pour la prochaine maj :)

A priori, aucun problème pour la INT2EXT4+ dans les paramètres de stockage, je vois bien la taille correspondant à ma partition sd-ext

Modifié par Butters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...