lo-de Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 je n'arrive pas a faire reconnaître mon NS pour fastboot USB au secours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnt734 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 En resume :) - J'etais sous CM 10 avec une rom nightly de debut decembre. - Passage sous CM 10.1 Unofficial, version du 13 puis du 15 decembre - Je me rends compte que l'autonomie est bien en dessous de ce que j'avais sous CM 10. - Du coup je tente de revenir a la derniere nightly CM 10 mais animation du demarrage en boucle. - Finalement, j'ai donc du remettre une CM 10.1 J'ai opéré comme a mon habitude (wipe cache / Dalvik cache). Ce coup ci, le retour vers une version anterieure n'est peut etre plus possible sans un wipe data / factory reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binome Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 et donc..? ...t'as toujours cette batterie qui se vide plus vite qu'avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnt734 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Ca semble un peu mieux avec la ROM 10.1 du 17 décembre mais globalement perte d'autonomie par rapport a CM10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky! Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) J'ai flashé la dernière Nightly + Marmite 7.1.5, ça fonctionne Nickel mais la navigation Maps ne fonctionne toujours pas... Du coup vivement la prochaine mise a jour de Maps -_- La nouvelle version de Maps qui est arrivée hier à résolu le pb, même pas besoin de tous réinstaller :) (ça tombe plutôt bien j'avais un peu la flemme :| ) Modifié 18 décembre 2012 par micky! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo-de Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 J'ai un pb de clavier avec CM10 "Le clavier AOSP à cesser de fonctionner" !! Vous avez un idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerito73 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 wipe data factory reset pour installer cyanogenmod, c'est indiqué sur le wiki: Si ça n'est pas fait tu vas avoir des soucis avec des applis qui plantent Le wipe dalvik cache n'est pas suffisant. La 10.1 officielle devrait arriver dans les nightly cette semaine, c'est déjà le cas pour le Galaxy S qui a presque le même hardware que notre Nexus s :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Hum... Vu tout ce qui se passe avec cette 10.1.. Pour une fois je vais être prudent et laisser un peu de gens aller dessus et faire un retour.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnt734 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) J'ai un pb de clavier avec CM10 "Le clavier AOSP à cesser de fonctionner" !! Vous avez un idée ? Avant de tout devoir reinstaller avec un wipe data factory reset, tu peux essayer un "clear data" et "clear cache" de l'application Clavier android. (dans les parametres, applications, toutes) J'avais un ptit bug pour l'appli horloge avec mes alarmes précédemment configurées, cette manip a fonctionné parfaitement. Cyanogen est normalement développer pour pouvoir changer de version sans tout perdre, jamais eu à faire un reset factory pour installer une nouvelle version. Petite update pour CM 10.1 : la mise a jour du 19 semble bien mieux pour l'autonomie :) Modifié 19 décembre 2012 par bnt734 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Normalement tu peux avoir un problème en passant de la 9 à la 10.. Donc de la 10 à la 10.1 .. Ce n'est pas la même version donc il est conseillé un wipe data factory reset dans cette situation... Par contre lorsque l'on ne change pas de version mais que l'on met à jour, par exemple la 10 du 10 janvier à la 10 d'aujourd'hui, là, un simple wipe dalvik cache suffit... Voilà vous savez tout les poulets! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binome Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Normalement tu peux avoir un problème en passant de la 9 à la 10.. Donc de la 10 à la 10.1 .. Ce n'est pas la même version donc il est conseillé un wipe data factory reset dans cette situation... Voilà vous savez tout les poulets! si quelqun peut "décoder" ça ? , merci.... (je suis en version 10.0) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) En gros, en passant de la CM10 à la CM10.1, il faudra au moins faire un wipe data et wipe cache avant l'installation de la nouvelle rom. Par contre, de la même manière que quand tu passes de la CM9 à la CM10, il est possible que tu sois obligé de faire un wipe data, et donc d'effacer toutes les données du tél (soit une réinstall complète du système), il faudra donc sauvegarder avant. Toutefois, le passage de CM10 à CM10.1 étant juste une màj de Jelly Bean (de 4.1 à 4.2), tu ne devrais pas avoir ce souci (à confirmer cependant) Modifié 20 décembre 2012 par Adien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Un lapin c'est toujours aussi clair ? :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo-de Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Pb résolu en faisant un wipe complet, et flash les gapps dispo sur le site de Miui. Je ne sais pas si c'est ça mais bon ça fonctionne. J'ai donc installer swiftkey et is good. Concernant la 10.1, elle n'est pas officiel Cyanogen ? Envoyé depuis mon A200 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 la cm10.1 officielle ne devrait pas tarder... pas de date, mais d'ici quelques jours. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yumi Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 La CM10.1 est arrivée ce matin :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerito73 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 quelqun l'a testé? les gaps sont les mêmes ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yumi Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) Je l'ai, alors voici mon rapport sur mes 20 minutes d'utilisation : -Déjà, j'ai perdu 3% (et même 5 en écrivant ce message) de batterie en 20 minutes, sans l'utiliser des masses. Ça ne veut pas dire grand chose pour l'instant, mais je vais surveiller activement la consommation. -Ensuite, j'ai un problème avec mon compte Google, je ne sais pas ce que c'est, mais quand j'ouvre le play store, l'appli se referme aussitôt (malgré le fait que j'ai vidé le cache et vidé les données de l'appli) et pour autant Youtube marche bien. Mais quand j'ouvre une application qui nécessite un compte Gmail, j'ai un joli message "Veuillez vous connecter avec votre compte Gmail pour démarrer l'application". -Il manque aussi l'application Google Now, je ne sais plus comment l'activer (je vais chercher, mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus là). Et ça m'embête je m'en servais bien étant donné que je bouge beaucoup. Edit : Je me suis renseigné, il y a normalement dans Google Search > paramêtres un menu "Google now" et ensuite "activer Google Now" mais malheureusement, ici, dans paramêtres, il y a tout, sauf "Google Now" Donc pas de Google Now pour l'instant Sinon, elle est fluide, propre, assez complète pour commencer et les applis 4.2 sont au rendez-vous. Donc si vous voulez vous amuser à découvrir 4.2 et toutes ces nouveautés MAIS que vous n'avez pas besoin de votre téléphone pour faire des tâches importantes, genre GPS pour un long trajet, ou passer de longs coups de fil, alors allez y et amusez vous. Sinon, attendez les mises à jour. Après, il ne faut pas oublier que chaque téléphone réagit un peu de façon unique, alors peut être que vous n'aurez pas du tout ces problèmes après tout ! Edit: Après réflexion, je me demande si il ne serait pas mieux de faire un wipe all et installer CM10.1 en propre avec les Gapps 4.2, même si je ne doute pas que l'autonomie fuse toujours. Edit :Je suis en train de relever plus ou moins régulièrement le niveau de batterie, pour voir combien de temps tient la batterie. Je partagerais un graphique si ça vous intéresse ! Installez proprement les enfants, c'est plus pratique ! Modifié 21 décembre 2012 par Yumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 merci yumi pour le feedback t étais sous la 10.1 experimentale avant ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yumi Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) Je suis sous CM10 Nigthlies depuis le début, et je viens de passer de CM10 Nightlies à CM10.1 Nightlies. Pour ce qui est de la batterie, la décharge s'est calmée, ça semble pas trop mal :) Edit : NE SURTOUT PAS FAIRE : Installer le pack Gapps 4.2.1 full, car oui, ça écrase bel et bien les anciennes Gapps et les réinstalles. Et oui ça casse la ROM aussi. Donc restauration d'un backup fait y'a 2 semaines et j'attendrais une version plus stable, genre dans quelques semaines. Modifié 21 décembre 2012 par Yumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerito73 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 yumi tu as bien mis les dernière gapps pour la 10.1? je vois que c'est pas les même que pour la 10.0 comme je le soupçonnais: http://goo.im/gapps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yumi Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Aaaaaaaaaaaah ! Alors attends, car j'ai pas téléchargé les Gapps sur cette page, et c'est sûr que c'est pour ça que ma rom a planté... Bah écoute, je vais réinstaller ça et on va voir. Je vous tiens au courant, je verrais ça dans l'après-midi ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 c'est les gapps du 12/12 non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yumi Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Le premier lien du tableau, tout en haut, oui ! Bon j'ai fait un truc de bourrin, au lieu de faire une restauration, j'ai fait un wipe all de la mort qui tue et ensuite j'ai réinstallé la CM10.1 avec les Gapps de Cyanogen (les bonnes ouais) et là, ça marche vraiment mieux ! :D Donc ben là, j'ai mon compte Gmail qui est bien synchro, j'ai récupéré Google Now, donc au final, tout ce que j'ai dit au dessus (qui est surement supprimé à l'heure où vous le lisez) n'est pas vrai. Sauf si comme moi, vous faites des installes crades ! En résumé CM10.1 C'est le bien :D Je vous tiens au courant dans la soirée en cas de changement :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binome Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 ce qui serait sympas,c'est que quelqun se dévoue et explique "clairement" ce qu'il faut installer pour passer a la CM 10.1 avec les liens qui vont bien...gapps exct... la méthode aussi quitte a ce qu'elle soit "radicale" (effacement) c'est a dire une installation tout ce qu'il y'a de plus propre possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.