Aller au contenu

[ROM] Cyanogenmod 10


Recommended Posts

Quelqu’un pourrait résumer ce qu'apporte CM10 par rapport à la rom stock?

Vu qu'on aura pas JB 4.2 je me laisserai bien tenter...

Genre:

- autonomie

- fluidité...

Hello,

Ca fait longtemps que je n'ai pas essaye de rom stock mais a l'epoque, lors du passage sous CM7, j'avais gagne en fluidite et surtout en autonomie (de maniere raisonnable bien sur)

Apres ce que je trouve sympa ce sont les outils deja integres pour la gestion CPU, optimisation diverses, file manager...

Et maintenant bien sur, pour les google apps 4.2 a venir :)

Modifié par bnt734
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olkikibastard C'est l'adaptation de la luminosité selon l'éclairage ambiant, c'est un peu comme la luminosité auto qu'on a de base sur Android, mais avec des préférences améliorées, comme l'intervalle de mise à jour de la luminosité et co

Sinon comme a dit @bnt734, c'est plus fluide, l'autonomie est un peu meilleure, et surtout, plus de fonctionnalités ! C'est parfois un détail de différent par rapport à la ROM stock mais franchement, ça en vaut la peine !

Sinon à propos de 4.2, selon le changelog officiel, il semblerait que les paramètres soient en cours de migration vers 4.2, puisque sur la mise à jour d'aujourd'hui, la SD a été adapté à 4.2 !

Ça arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais me séparer de mon Nexus S la semaine prochaine, par contre il est rooté et sous CM nightly, je voulais juste savoir comment faire pour effacer toutes les données pour le mettre sous CM 10 stable, pour avoir une install propre pour son futur propriétaire, j'ai pas envie de faire de bêtises, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse aussi, je serais bien repartie d'une feuille blanche.J'imagine que la procédure classique qui est donnée dans le wiki de XDA permet d'avoir un téléphone vierge...http://forum.xda-dev...Guide_-_Android

+ installer les Gapps 4.2:http://forum.xda-dev...d.php?t=1974259

Si quelqu'un peut confirmer la démarche avant que je me lance ce serait super ;)

EDIT j'ai des questions supplémentaires

  1. le "wipe Data/Factory" remet la mémoire interne du tel à neuf, mais quand est il de la mémoire de stockage? Perso j'ai de plus en plus de répertoire et hormis ma musique et les photos que j'ai pris j'aurais aussi voulu faire table rase Comment doit on s'y prendre?
  2. je voudrais récupérer les données de mes appli avant de tous écraser sauf que Ti Backup demande d'être root et que dans la procédure du root donnée par laperuk il explique qu'on perd les données à l'étape d'ouverture du bootloader... On gros il y a une méthode mais pour la mettre en place on perd tout, c'est frustrant... Est ce qu'il y a une alternative?

Modifié par micky!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais me séparer de mon Nexus S la semaine prochaine, par contre il est rooté et sous CM nightly, je voulais juste savoir comment faire pour effacer toutes les données pour le mettre sous CM 10 stable, pour avoir une install propre pour son futur propriétaire, j'ai pas envie de faire de bêtises, merci

Hello,

Je te conseille d'installer la ROM stable comme d'habitude via le recovery (avec Wipe cache et wipe Dalvik cache).

Tu vas donc rebooter avec la derniere rom et retrouver toutes tes applis / fichiers.

A partir de la, tu vas dans les parametres, backup et reset, et tu prends la derniere option "Factory Data Reset" (dsl je suis en anglais mais c'est comprehensible ;) ) et tu choisis bien "effacer le contenu de la carte SD" lors de la page qui te dit quels comptes sont configueres sur l'appareil.

Si ce n'est pas pour un nouveau proprio, je ne vois pas l'interet de tout effacer pr mettre la rom stable, install classic c'est parfait.

@Micky!

Je te conseille vivement d'attendre l'integration des gapps 4.2 directement dans la rom... J'ai essaye ce que tu proposes et c'etait un peu bordelique au niveau des launchers Trebuchet et le classic..

Mon post a ce sujet doit etre 1 ou 2 pages avant

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça impliquerait de me pas prendre CM10 standard, mais d'attendre une version custom, vu que CM n'intègre pas les Gapps si j'ai tout suivi...

D'ailleurs c'est ce que préconise CM sur leur wiki:

http://wiki.cyanogenmod.org/wiki/Nexus_S:_Full_Update_Guide

EDIT ils pointent vers les Gapps 4.1.2 et non les 4.2 effectivement

Perso j'en suis encore a la préparation donc je n'ai rien testé à l'instant t

Modifié par micky!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il faut installer les gapps en plus de la rom.

Mais il faut les recuperer sur le site en fonction de ta rom:

http://wiki.cyanogenmod.org/wiki/Latest_Version/Google_Apps

En gros, lorsque la CM sera passee en 4.2, un nouveau fichier gapps sera disponible.

D'ailleurs si tu lis bien le lien que tu as poste

"Not sure if this will work with Jelly Bean 4.1.2"

C'est ce que j'ai tente et eut pas mal de soucis.

C'est une question de jour pour que les nightly passent en 4.2, patience :)

Modifié par bnt734
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche ;)

Perso je vais dans premier temps rester sur la version stable, en plus les Gapps 4.1.2 me vont

Il me reste à comprendre comment faire un backup des app data avant de rooter mon NS...

Modifié par micky!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans etre root, pas possible je crois...

Apres, ben c'est le jeu, tu perds tout mais au moins c'est fait pr la suite...

Pour effacer le contenu de la carte memoire, il faut le faire via la restauration des parametres d'usine dans les parametres du telephones.

Tu coches une case au moment de la page qui te previent des comptes configures sur l'appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

J'ai essayé pleins de choses ;-)

1. désinstaller / réinstaller les applis (mais vu que ça arrive avec la gallerie stock difficile à désinstaller)

2. clear data des applis, du "stockage multimédia"

3. effacer les fichiers .nomedia

4. backup + effacer dossier DCIM et Music

5. wipe cache partition

6. reflasher une nouvelle ROM (tout frais d'ajourd'hui, j'ai réinstallé AOKP Milestone)

Et j'ai toujours le même problème.

Sur XDA il est expliqué que c'est souvent dû à ROM manager, effectivement avec CM10 Rom Manager est inclus, mais ici avec AOKP je n'ai plus ROM manager d'installer donc ...

Et le problème est toujours là.

Je me demandais si il pouvait y avoir eu un plantage lors de mon flashage vers CM10 + remises des apps via Titanium.

Ce que je trouve étrange ce sont ces dossiers /sdcard et /storage/sdcard0

Il semble que quand je fais des photos elles soient sauvées dans /storage/sdcard0/DCIM/Camera et pas dans /sdcard/...

J'hésite à repasser à une ROM basée sur ICS en croisant les doigts

Juste au cas où ça pourrait servir à quelqu'un, je suis repassé à une ROM ICS (AOKP Milestone 6) et là plus de soucis ...

Il a pas aimé JB mon Nexus S :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Suite au passage de CM9 a CM10 j'ai noté que la batterie fond plus rapidement...

Notamment le serveur multimedia qui me semble anormalement gourmand:

Screenshot_2012-11-21-09-36-11.png

Voici ou j'en suis ce matin après avoir écouter de la musique 15minutes avec google play (casque bluetooth)

D'autre on eu un souci du genre? une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

363478Screenshot20121121120103.png

Ben écoute, j'ai moi même vérifié à l'instant, je suis sur batterie depuis 3h39 et j'en suis à 78% de batterie. Après, ça dépend de ce qui est activé (NFC & co).

Pour ma part, j'ai juste le wifi, la synchro des données (4 comptes mail), luminosité automatique et j'ai en plus fait une mise à jour CM10 sur batterie, donc j'ai bien tiré dessus déjà.

Je pense que tu as soit des options non désactivées, ou une/des appli(s) qui mangent beaucoup de ressources ou alors une installation ratée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que le lecteur "Google play music" était plus gourmand en batterie que certains lecteur téléchargeable sur le play store.

Pour ma part j'utilise PowerAmp, si tu essaye dis moi si tu ressent une différence car j'avais remarqué cela sur ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de mon coté, j'utilise Apollo et Spotify. Sachant que Google Play Music a des bugs (ou avait) qui faisaient qu'il y avait un décalage entre le moment où l'on appui sur musique suivante et le moment où la musique se mettait en lecture. Et c'est déplaisant.

Sinon pour ma part, j'ai eu 2 fois en 2 jours une perte de réseau, je ne pouvais que passer des appels, plus de 3G, Edge ou 3G+, c'est quand même un peu chiant, après je ne sais pas si ça vient de la ROM ou du réseau BandYou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème n'est pas lié au player de google, ça fait la même chose avec Apollo, 15 minutes d'écoute et le serveur multimedia qui est a 30% de batterie alors que l'écran est a 23%

par contre j'ai d'autre souci depuis la mise a jour CM9/CM10 => des appli s'arrete inopinement et de manière aléatoire, même des truc que je n'avais pas lancé et leur raccourci devient durant ququq temps un droïd vert, je pense donc que l'update a merdé quelque part.. :(

j'espère résoudre avec un wipe data/ factory reset...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wipe all data devrait tout résoudre je pense :)

De mon coté, j'ai un problème avec la maj d'aujourd'hui, l'appareil photo plante systématiquement lorsque je prends une photo. Quelle que soit l'application que j'utilise !

Be carefull :)

Modifié par Yumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, j'étais encore sous ICS et je viens de passer sur JB CM 10.0 stable et je dois dire que je suis ravi!

Je commençais à avoir pas mal de lenteurs et de FC sous ICS donc ça me saoulait bien. Là franchement, j'ai l'impression d'avoir changé de téléphone, c'est top. Je trouve que le graphisme est excellent.

J'avais une petite question qui me chagrine un peu: j'adore l'écran déverrouillage mais j'aimerais quand même avoir un PIN par dessus et je ne trouve pas le moyen d'avoir les 2, c'est soit là, soit l'autre. J'imagine qu'il faut passer par une application tierce, est-ce que vous en connaissez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part et comme beaucoup d'entre vous, j'ai un gros souci d'autonomie avec CM10 sur mon Nexus S.

Pleine charge, il tient à peine une douzaine d'heures! Et ceci en coupant wifi, NFC, GPS et bluetooth... Je venais de CM9, sans wipe. J'ai donc retenté l'install en faisant le grand ménage avant. Mais pas de bol, même avec un wipe j'ai la même pauvre autonomie...

Du coup, je retourne sous CM9 et je decouvre la joie d'une vraie autonomie! (presque 3 jours!)

A part ça, sans doute l'une des meilleurs ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...