Aller au contenu

[ROM][CM 10.2 -ANDROID 4.3] i9300 29/08/13 Topic Officiel CM10.2 - Tuto & Liens


Recommended Posts

Hello, bonne année !

J'ai cru comprendre sur le forum de CM que le GSIII version internationale (comme la mienne) n'a pas de version CM10 stable à cause du processeur Exynos (Samsung n'aurait pas partagé les codes aux développeurs quelque chose comme ça). Les seules versions stables sont pour les versions vérizon, vodaphone, etc.

Donc, je me disais que toutes ces nightly qu'on a, on ne pourra jamais passer en stable pour la 10.1 étant donné qu'il faudrait les codes de Samsung concernant ce processeur Exynos (qu'on a même pas pour avoir une CM10 stable), quelqu'un peut-il me confirmer ça ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve extrêmement stable cette version ,elle est hyper fluide ,la rom la plus fluide que je n'ai jamais vu ,je n'ai JAMAIS eu de fc ,une autonomie très correcte !

pour tout ceux qui on souvent des souci j'ai un petit truc qui fonctionne souvent :

faire un wipe data,un wipe cash,un wipe dalvik et un format system.

la on installe la rom ,on démarre le phone et on REFAIT encore la même procédure .

franchement sa améliore souvent les chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi des FC sur la galerie, rien de bien gênant.

Par contre j'ai remarqué que le Bluetooth marche mal. L'autre jour sur rom stock j'ai transféré des photos d'un GS3 à un autre très simplement. Aujourd'hui j'ai réessayé et ça n'a pas fonctionné, mon GS3 n'est plus visible et je ne "trouve" plus les autres...

Sinon petit retour sur mon kernel Yank555.lu (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2006459&page=22) compatible avec cette CM10.1.

Je suis vraiment très satisfait de l'autonomie. Pour une utilisation très modérée, sans 3G car forfait pourri pour mes quelques semaines en France, un peu de wifi, pleins de photos (je dirais 200 en gros) le soir de l'an, du taskiller en permanence (ça devient un réflex), téléphone allumé la nuit, j'ai tenu 50h et je suis arrivé à 10% de batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la version de 02/01, pas vraiment testé encore. Juste un truc: j'arrive à faire planter l’appareil photo lorsque j'ouvre l'appareil photo, je fais retour ou home pour retourner sur la home, je fais un coup de Taskiller et je relance l’appareil photo (le tout assez rapidement). J'ai alors un message d'erreur "Erreur de l’appareil photo, Impossible d'établir une connexion avec l’appareil photo". Rien de grave car en relançant l'application ça fonctionne de nouveau.

Sinon question sur l'appareil photo: vous savez où trouver un mode d'emploi ? Avec toutes les fonctions cachées autour de l'écran en tactile j'ai un peu de mal, notamment avec la galerie. En portrait il suffit de slider à droite de l'écran pour la faire apparaitre. En paysage j'ai essayé un peu partout et pas moyen de la trouver, c'est un peu ennuyeux de devoir repasser en portrait pour y avoir accès rapidement, surtout pour regarder une photo qu'on vient de prendre en paysage. Quelqu'un a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installé et comme cm10, le bluetooth est horiblement défaillant :s même pire qu'avant ...

Qui a ce probleme ? j'ai des coupures bluetooth à tout va, et des latences lorsque je reculle le S3 50 cm plus loin de mon poste autoradio ...

Et le Tethering qui n'a jamais marché depuis CM10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire un wipe data de ces applis via le menu de gestion des applications

tu reboot et ça devrait être bon

En effet je peux maintenant mettre un reveil merci ! .... mais pour l'app photo , c'est la troisième rom différente et j'ai encore 1 fois sur 2 la galerie qui FC ... je voudrais résoudre ce soucis quand même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bleutooth ne fonctionne pas le téléphone dans ma poche ,le tethering et la télé non fonctionnelle je crois bien qu(on ni va à reculons ,juste la fluidité ca chapeaux mais y a [color=red]qd[/color] même pas mal de bug !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bonne année !

J'ai cru comprendre sur le forum de CM que le GSIII version internationale (comme la mienne) n'a pas de version CM10 stable à cause du processeur Exynos (Samsung n'aurait pas partagé les codes aux développeurs quelque chose comme ça). Les seules versions stables sont pour les versions vérizon, vodaphone, etc.

Donc, je me disais que toutes ces nightly qu'on a, on ne pourra jamais passer en stable pour la 10.1 étant donné qu'il faudrait les codes de Samsung concernant ce processeur Exynos (qu'on a même pas pour avoir une CM10 stable), quelqu'un peut-il me confirmer ça ?

Merci ;)

Depuis longtemps déjà que samsung ne partage pas ses sources, pour sa que le prochain smartphone que je prends ne sera pas samsung marre de cette politique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous avez votre carte sd externe qui est très souvent démontée/remontée lorsque vous sortez le tel de veille?

moi ça le fait 6 fois sur 10, ça commence à me faire flipper

j'avais eu le problème sur CM10, et ma SD a fini KO :(

j'espère que ma nouvelle SD ne va pas finir pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis longtemps déjà que samsung ne partage pas ses sources, pour sa que le prochain smartphone que je prends ne sera pas samsung marre de cette politique.

Merci de m'avoir répondu, on dirait que tout le monde a flashé sans se soucier s'il existerait une version stable un jour...

Je ne comprends pas ces constructeurs qui verrouillent tout comme s'il y avait un secret à cacher alors que la ROM custom, c'est ce qui permet de se démarquer d'un iOS par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer, c'est bluffant, niveau fluidité, réactivité, durée de vie de la batterie (avec un Kernel Siyah 1.8.6 ), une très bonne ROM avec quelques bug (peu gênant) sauf la non présence de NFC...

Ne connaissiez vous pas une autre ROM type AOKP/AOSP, sur 4.2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous avez votre carte sd externe qui est très souvent démontée/remontée lorsque vous sortez le tel de veille?

moi ça le fait 6 fois sur 10, ça commence à me faire flipper

j'avais eu le problème sur CM10, et ma SD a fini KO :(

j'espère que ma nouvelle SD ne va pas finir pareil...

Apparemment y'a des gens qui ont le même souci que toi sur xda:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=36257400&postcount=3572

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...