alex971 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 ROOTER son Xperia sous ICS pour bootloader verrouillé cette procédure ne fais pas perdre votre garantie, il intègre une option pour enlevé en un click le ROOT PRE-REQUIS: -avoir un XPERIA de la gamme 2012 - Avoir une version rootable de ICS installé :) Pour le Xperia Tipo utiliser ceci: http://rapidgator.net/file/50878617/ST21i_11.0.A.0.16_Non.ftf.html - Activer le USB DEBUGG dans REGLAGES-> OPTION POUR LES DEVELLOPPEUR--> - le Root toolkit: http://www.mediafire...3yhiimuyrok5oak - pas besoin de déverrouiller quoique ce soit :lol: PROCÉDURE ULTRA SIMPLE en 3 minutes chrono et pas de perte de données 1) décompresser le fichier Root by Bin4ry v11 francais.zip 2) lancez le fichierRunMeFR.bat 3) tapez 1 ....puis ENTRER le script va débuté...puis vous demander d'ouvrir l'application Sauvegarde et restauration...(voir étape suivant) 4) Ouvrez l'application SAUVEGARDE ET RESTAURATION 5) après avoir vérifier que RootMe est bien sélectionné...cliquez sur RESTAURER 6) confirmez avec OK 7) laissez faire l'application...votre Xperia va redémarrer tout seul 8) une fois tout ceci terminé... vous devez avoir l'application SuperSU dans votre MENU :lol: Voila vous êtes ROOT :lol: Merci à bin4ry de nous avoir fourni cette méthode :lol: POUR SUPPRIMER DES APPLICATIONS utilisez TitaniumBackup: https://play.google....W1CYWNrdXAiXQ.. voilà une petit vidéo de la procédure concocté par qui vous permettra de mieux comprendre la procédure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stix6814 Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Fonctionne a merveille sur mon Xperia S ! Rien a signalé j'était sous ICS avec la derniere maj en date. Oublié pas de mettre votre Xperia en mode debug ! Et une fois le fichier crée faut le restauré avec l'application "Restore & Backup" ( nom du fichier = RootMe.ad ) qui se trouve dans votre Xperia ( si vous ne l'avais pas supprimé ). Ensuite Reboot automatique 3 fois il me semble et le tour est joué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2012 (modifié) TUTO MIS A JOUR AVEC LE SCRIPT EN FRANÇAIS :lol: Modifié 21 septembre 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gour_Arieh Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 Bonjour. J'ai un soucis avec mon Xperia Arc. Tout se lance normalement, le mode debbugage est actif, mais au moment où je suis sencé cliquer sur RESTAURER, je n'ai rien de tel affiché sur l'écran de mon smartphone... Quelqu'un a une idée SVP ??? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Tu es dans la section Sony c'est valable uniquement pour les Sony! Pour le Sony Ericsson ARC c'est ici: ) ;) Modifié 22 septembre 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastroboy Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, Est-ce qu'on sait si ça marche pour l'Acro S? C'est un sony ericsson aussi mais c'est le jumeau du xperia S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2012 Salut, Oui cela fonctionne parfaitement sur le ACRO S... pour info c'est un SONY ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Je confirme que ca marche avec l'Acro S (version 6.1.A.2.45 cad la dernière) D'ailleurs il semblerait que la méthode fonctionne avec pas mal de telephones et pas seulement des Sony :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2012 Effectivement SGS2 et plein d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdum Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 bonjour ça marche pas avec mon kyno sous ics build 587,,j'ai suivi la procedure ,j'ai decompresse le fichier j'ai relie le telephone a l'ordi en mode debug j'ai double cliqué sur run me le programe s'est lancé j'ai choisi l'option 1 ça m'a envoyé quuelques lignes on m'a demandé d'appuyer sur restaure sur le telephone, le probleme c'est que restaure je l'ai pas sur mon tel comment faire? mreci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 Bonjour, C'est réservé UNIQUEMENT au Xperia SONY (2012) regarde dans ta section il devrait y avoir un TUTO ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kball076 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Salut Alex ^^ j'ai un xperia tipo et je n'arrive pas a le rooter avec ce logiciel :/ Cela me met ceci: -vérification du mode a choisir -veuillez connecter maintenant votre xperia avec le usb-debugg active... Alors que le debugg est déjà activé ^^' Une petite réponse? :P Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Salut, essaye de lancer le .bat après avoir connecté :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kball076 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Helas c'est toujours pareil, parcontre j'ai vue qu'il fallait l'appli "backup" du xps, mais je ne l'ai pas :/ serait il possible de me la up please? Merci Envoyé depuis mon ST21i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) J'ai pas bien compris le tuto !!! Il faut faire quoi avec quoi ??? On télécharge le rootkit -> sur son PC ? On dézippe : sur son PC aussi ? On lance le .bat...sur le PC ??? Taper 1sur le PC ou sur le Sony ? Comment le Sony est relié au PC ? Si c'est sur le Sony directement, comment lancer le .bat ? Merci de préciser un peu plus chaque étape, même si je vois que certains y arrivent, je ne comprends pas comment avec si peu d'info ! Modifié 10 octobre 2012 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Bonsoir, On télécharge le rootkit -> sur son PC ? OUI On dézippe : sur son PC aussi ? OUI On lance le .bat...sur le PC ??? OUI Taper 1sur le PC ou sur le Sony ? SUR LE PC...puis ENTRER Comment le Sony est relié au PC ? BEN PAR LE CABLE USB lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 ok ! Merci pour les précisions ! Donc le Sony est branché en USB sur le PC, on lance toute la manip sur le PC et c'est lui qui via le rootkit va trouver le Sony en USB et lui appliquer les patchs/scripts ? cool, en effet, très simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 La seul manipulation à faire sur le Xperia c'est de cliquer sur RESTAURER :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdum Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 bonjour alex971 je sais j'ai vu le tuto mais c'est compliqué il y a beaucoup de manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 Re, désolé mais pour l'instant il n'y à pas mieux pour les ancien Xperia :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdum Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 bonjour alex j'ai enfin rooté mon kyno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 Salut Cool profite et bonne customisation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdum Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 bonjour alex je voulais savoir, maintenant que j'ai rooté mon telephone ,est ce qu'il y a un interet reel a changer la rom pour une rom custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Désolé mais honnêtement je ne suis pas dutout l'actualité ROM CUSTOM sur cet Xperia as tu demandé dans la section concerné? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH-THiBAUD Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Mode DEBUG activé. Je lance le script, tape 1, et ça reste sur cet écran : Et rien sur le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.