Aller au contenu

Les applis indispensables ....


Recommended Posts

Je viens de tester une application gratuite qui permet de regarder des fichier en utilisant l'upnp :

https://play.google.com/store/apps/details?id=cx.hoohol.silanoid

Ca marche plutôt bien et c'est pas trop mal si vous voulez voir un film sur la tablette ça évite de le copier dessus, il vous faut avoir en parallèle un logiciel pour que votre pc fasse serveur upnp moi j'utilise ça : http://www.clubic.com/telecharger-fiche404940-freemi-upnp-media-server.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir un film sur la tablette ya encore plus simple, il suffit de mettre ton dossier vidéo en fichier partager avec autorisation que sur toi. Et voilà tu peux regarder tes films sans application tierce ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir un film sur la tablette ya encore plus simple, il suffit de mettre ton dossier vidéo en fichier partager avec autorisation que sur toi. Et voilà tu peux regarder tes films sans application tierce ^^

ça m'intéresse aussi si tu pouvais etre plus précis stp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment la tablette voit que le fichier est partagé? J'ai pas trouvé d'application pré-installé sur la nexus 7 qui le permettait.

j'utilise ES explorer sur la Nexus, on peut accéder à un réseau interne, et de là, aux dossiers partagés sur d'autres pc. Et streamer ce qu'il y a dedans.

edit : ok, j'avais pas lu "sans application tierce"

Modifié par Aranarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise ES explorer sur la Nexus, on peut accéder à un réseau interne, et de là, aux dossiers partagés sur d'autres pc. Et streamer ce qu'il y a dedans.

edit : ok, j'avais pas lu "sans application tierce"

j'ai installé es explorer comment accedes tu au pc ? lan ftp local reseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L upnp est bien trop méconnu, pourtant cela permet de lire tout, n importe ou sur le lan.

Aux personnes qui ont des box internet avec disque dur, qui supportent donc presque toute l upnp, essayez upnpplay.

Pour faire l inverse, donc lire depuis la box ce qu'il y a sur le telphone / tblette, essayez skifta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche pas je dois rater qq chose....

il y a :

- Domaine :

- Serveur : là on met l'adresse IP ?

- Utilisateur :

- Mot de passe :

case anonyme

- Afficher comme :

Et sur mon dossier de vidéos, j'ai cliqué sur partager avec tout le monde.

Est ce que tu peux me redire ce qu'il faut mettre stp ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lire sur le NAS de la freebox, utilises tout simplement BS Player et tu vas dans les options et tu selectionnes LAN ou lieu de Local

Merci, mais quand j'y vais, l'application me signal une erreur :(

Problème résolu, j'avais entrer un mauvais IP, il fallait entre l'IP Server :)

Modifié par Sora_350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier vidéo (Pas sur le raccourcis, sur le dossier original) Clic droit->Propriété->Partage->Partage avancée->Partager ce dossier

Autorisation: Tout le monde en lecture. Je te conseille de décocher tout le reste

Sur la tablette

Domaine:Rien mettre

IP:Met ton IP LOCALE (Sous la forme 192.168.x.x)

Utilisateur:Ton nom de compte sur windows

Mot de passe: Ton mot de passe windows

Le reste tu touche pas

Tu accepte, normalement ça ajoute un périphérique du nom de ton PC (enfin son IP) tu cliques dessus et tu as accès au dossier partager. (Ne touche pas au dossier qui finissent par "$")

Normalement ça fonctionne.

L'upnp c'est bien mais ça partage TOUS LES DOSSIERS avec TOUT LE RESEAU alors qu'avec le dossier partager on peut limité ça.

Sinon mon lien donné avant il y a une explication pour l'upnp si le partage de dossier fonctionne pas.

Si le partage de dossier fonctionne pas faut verifier que tu bloques pas tout dans: Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Warkx ! mais je dois pas être douée !!

à Utilisateur:Ton nom de compte sur windows

Mot de passe: Ton mot de passe windows

je mets donc mon nom d'utilisateur qui est en l'occurence Nathalie M, et comme je n'ai pas de mot de passe, je laisse le champ vide, et ensuite du coup j'ai une erreur :

Erreur de connexion, essayer avec un nouveau non / mot de passe, est ce qu'il faut que je me créé un mot de passe, j'en ai pas trop envie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il faut un mot de passe. Sans mot de passe je sais plus comment le faire et ce soir j'ai pas trop le temps :s

Normalement c'est dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés ensuite dans l'onglet résidentiel tout en bas tu as "Partage protégé par mot de passe"

Dans la théorie après tu peux te connecté en cochant anonyme au lieu de mettre ton nom d'utilisatrice + mot de passe.

Je verrais éventuellement ça dimanche quand j'aurais le temps. Sinon je te conseille quand même de mettre un mot de passe ne serait-ce que pour la sécurité de ton PC. J'ai déjà eu un virus une fois qui avais créer un mot de passe sur mon pc. J'ai du formaté à l'epoque car je savais pas le supprimé.

Même mettre ton prénom c'est toujours ça.

Après le fait que tu as mis un espace au milieu je sais pas si ça perturbe le truc. (L'informatique détéste les espaces) Sinon tu peux le faire en upnp ou se sera plus simple surement pour toi.

Regarde ce topic, dernier post je dis comment faire https://forum.frandroid.com/topic/112139-resolu-streaming-pc-tablettesmartphone/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il faut un mot de passe. Sans mot de passe je sais plus comment le faire et ce soir j'ai pas trop le temps :s

Normalement c'est dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés ensuite dans l'onglet résidentiel tout en bas tu as "Partage protégé par mot de passe"

Dans la théorie après tu peux te connecté en cochant anonyme au lieu de mettre ton nom d'utilisatrice + mot de passe.

Je verrais éventuellement ça dimanche quand j'aurais le temps. Sinon je te conseille quand même de mettre un mot de passe ne serait-ce que pour la sécurité de ton PC. J'ai déjà eu un virus une fois qui avais créer un mot de passe sur mon pc. J'ai du formaté à l'epoque car je savais pas le supprimé.

Même mettre ton prénom c'est toujours ça.

Après le fait que tu as mis un espace au milieu je sais pas si ça perturbe le truc. (L'informatique détéste les espaces) Sinon tu peux le faire en upnp ou se sera plus simple surement pour toi.

Regarde ce topic, dernier post je dis comment faire http://forum.frandro...ettesmartphone/

Merci beaucoup Warkx,

finalement c'était bien le mot de passe qui génait. J'en ai créé un et je l'ai rentré, et ça marche ! :)

Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mnat32 si tu veux que le streaming fonctionne toujours mais pas taper de mot de passe au démarrage de ton pc fais ça

Vous êtes l'unique utilisateur de votre PC et vous en avez assez de saisir votre mot de passe à chaque démarrage ? Utilisez le raccourci clavier Windows + R. Dans la fenêtre qui apparaît, saisissez netplwiz puis OK. L'interface Comptes d'utilisateurs s'affiche à l'écran. Décochez la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur et cliquez sur OK. Dans la fenêtre qui s'ouvre, confirmez deux fois votre mot de passe et validez par OK.

Fais la chose inverse pour devoir le taper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rebondis sur Music Manager parce que du coup je l'ai installé avec succès sur mon PC et j'ai ouvert mon compte Music sur le site de Google mais j'ai une petite question.

Une fois avoir fait tout ça, normalement passer par un VPN est-il encore nécessaire ?

Parce que j'essaie justement de me connecter sur un autre PC sans VPN mais avec mon compte google qui contient déjà les accès (et des chansons uploadées sur Music Manager), j'y ai installé Music Manager mais il refuse de me connecter : "Couldn't connect to Google Play".

Je trouve ça bizarre car, je suis en France, certes mais j'ai ouvert mon Music Manager et l'ait synchronisé déjà une fois ! Donc normalement, où que je sois, je dois pouvoir uploader non ? Ou j'ai raté un épisode et je dois quand même passer par un VPN ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...