Aller au contenu

Les applis indispensables ....


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rebondis sur Music Manager parce que du coup je l'ai installé avec succès sur mon PC et j'ai ouvert mon compte Music sur le site de Google mais j'ai une petite question.

Une fois avoir fait tout ça, normalement passer par un VPN est-il encore nécessaire ?

Parce que j'essaie justement de me connecter sur un autre PC sans VPN mais avec mon compte google qui contient déjà les accès (et des chansons uploadées sur Music Manager), j'y ai installé Music Manager mais il refuse de me connecter : "Couldn't connect to Google Play".

Je trouve ça bizarre car, je suis en France, certes mais j'ai ouvert mon Music Manager et l'ait synchronisé déjà une fois ! Donc normalement, où que je sois, je dois pouvoir uploader non ? Ou j'ai raté un épisode et je dois quand même passer par un VPN ?

Merci pour vos réponses :)

Normalement le VPN c'est juste pour l'activation de Google Music pour ton compte. sinon ensuite il n'est plus nécessaire... à moins qu'ils aient changé quelque chose récemment.

Il faudrait que je vois si mon google Music manager se connecte toujours.

EDIT: aucun soucis de connexion en ce qui me concerne. Donc ce n'est pas une modification chez Google.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur le reader, je vais l'essayer

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Par contre jai découvert un truc de fou, si vous avez un compte google+ ainsi que picasa vous pouvez envoyer dans le cloud une quantité illimité de photos qui seront disponible sur votre nexus 7 instantanément partout ou vous vous trouvez du moment que vous avez une connection wifi.

Perso jai déjà envoyé des milliers de photos et c'est génial de les avoir dispo partout ou je veux sans occupé de l'espace mémoire de ma tablette.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont visible que par moi et je peux les supprimer quand je veux, elle sont lié a mon compte et sont donc ma propriété, je ne voit donc pas ou est l'embrouille de la part de Google ??? A moins que je me trompe .....

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol à l'upload automatique sur Google+, il me semble que les photos sont compressées.

Sinon, Dropbox fait la même chose, sans les compresser. Par contre, c'est sûr, faut avoir de l'espace de stockage sur DB...

Modifié par Laur3ntl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont visible que par moi et je peux les supprimer quand je veux, elle sont lié a mon compte et sont donc ma propriété, je ne voit donc pas ou est l'embrouille de la part de Google ??? A moins que je me trompe .....

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

^^ oui car si tu lis les conditions d'utilisation tu verras que google reste flou pour se garder un droit sur tes photos (de les regarder et/ou supprimer par ex mais aussi pour te proposer des pubs etc)

Sachez ceci: sur internet, il n'y AUCUN endroit de stockage sur lequel vous gardez totalement vos droits...

(c'est pour cela que j'utilise très peu de moyen de stockage surtout photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolue je pense que tu a raison, aucun espace de stockage n'est sur a 100% pourtant des millions de personnes stock leurs photos dans des espaces de stockage, voir leurs données personnel, il y a même des entreprises qui y stock leurs comptabilités !!

Alors oui il faut être méfiant et pas envoyé des photos compromettante ou sensible, mais il faut pas non plus tomber dans la parano.

Et franchement je pas pense que les photos de ma tatie Lucette entrain de bêcher le jardin ou de moi préparant un bon cassoulet n'intéressent Google au point de m'en voler les droits.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais il faut pas non plus tomber dans la parano." je ne tombe pas mais par ex tout est filtré mots clé, contenu etc. que ce soit dans google ou facebook tout ce que vous mettez sur le net est filtré et si il y a des mots/contenus qui interpellent vous êtes direct surveillé par un organisme "compétent" de défense.

Sachez par ex que FB a un contrat avec le FBI et CIA pour qu'ils puissent avoir totalement accès à TOUTES les données de TOUS les utilisateurs.

Quand on voit il y a qq semaines qu'on a retrouvé sur un ordi du FBI des milliers et des milliers de comptes ITUNES avec ce qu'on a acheté + cb + données persos... ben on pourrait se dire pourquoi? Qu'est ce qu'ils ont à foutre que j’aime rihanna plutôt que jj Goldman... pourtant ces données ont été retrouvées au FBI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement tu t'es fait avoir par la bêtise des réseaux sociaux.

Le FBI n'avait aucune informations sur les comptes iTunes, c'est une entreprise qui à developper une application qui à récupérer ces informations, et Anonymous à récupérer ces infos. Certains on dit que ça a été pris au FBI, ce qui est faux.

Je ne sais pas si Facebook à un contrat avec le FBI mais en france, si tu as un site et que les autorité compétentes me demande des informations, je suis obligé de leurs fournir à partir du moment ou le site est hebergé en france et qu'ils ont un mandat ou un autre papier du genre.

En amérique ça doit être pareil, donc même sans passer de contrat, Google peut être amené à fournir des informations, Amazon aussi etc.

Pour le cloud, c'est sur qu'il faut pas tout envoyé car plus tu as ta vie privée sur le net, moins elle l'est. Dans un monde de plus en plus virtuel il faut tout de même savoir fixer des limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tes informations sont fausses: les démentis du fbi ont ensuite été démenti par les pirates et d'autres... c'est une cercle sans fin.

Fb + FBI c'est officiel et c'etait d'ailleurs dans les médias.

"si tu as un site et que les autorité compétentes me demande des informations, je suis obligé de leurs fournir à partir du moment ou le site est hebergé en france et qu'ils ont un mandat ou un autre papier du genre."

Il y a une différence entre ce que tu dis et ce que je dis: moi je parle de l'analyse systématique de tes données... cela existe depuis des années déjà: téléphone, gsm, biblio, puis le net: tout le transit est surveillé par recherche de mot clé...

Il faut faire attention, oui. Je n'ai pas dit de ne mettre rien sur internet je parle de droit sur ce que tu y mets: l'herbgeur a toujours un droit sur tes photos, fichiers, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement tout ce qui était dans les médias était vrai...

je pense que la vérité est ailleurs est quelque part entre les deux extrêmes... je ne pense honnêtement pas que le but de facebook/twitter/google est d'espionner tout le monde sans relâche (c'est juste, comme beaucoup de monde, de se faire plein de pognon), mais d'un autre côté, tout ce que vous mettez online ne vous appartient plus vraiment.

Et puis, les habitudes évoluent très vite, la récente histoire des messages soit-disant rendus publics par Facebook le prouve.

Pour revenir au topic, il me semble que la solution cloud d'OVH, hubic, est plus sérieuse niveau sécurité et confidentialité que google drive, dropbox, etc : http://blog.hubic.me/2012/04/25/securite-et-confidentialite-de-vos-donnees-sur-hubic/

Et ils ont une appli Android, encore imparfaite, mais qui évolue bien, tout comme l'interface web : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ovh.android.cloudnasfrontend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour Hubic et Google drive.

"Parallèlement, OVH se réserve la faculté de vérifier la conformité de

l’utilisation faite par le Client du Service et dans ce cadre de vérifier la nature des Données transférés,

stockés ou échangés par le Client. Dans cette hypothèse, si des contenus inappropriés sont identifiés

par OVH, le Service du Client sera immédiatement suspendu et résilié de plein droit."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, donc dans ce cas là, on peut avoir la surprise un matin de voir son compte supprimé et/ou ses données/dossiers, sans avertissement préalable ?

J'étais pourtant sûr que mes données allaient être en sécurité (ne pas craindre la panne d'un disque dur même si je suis conscient que mes données peuvent être vues et exploitées)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui ont rooté le système stock (par le toolkit ou par le Superuser.zip) et qui veulent cacher la Status bar pour avoir le plein écran, en solution gratuite, je conseil de télécharger Buttom Savior pour avoir le raccourci des touches (paramétrable à souhait et très discret) ainsi que GMD HideBar. Il lui manque un widget mais il fait son boulot.

Un conseil, ils sont a télécharger et à activer dans cette ordre, car pour GMD hidebar, une fois la barre cachée, nous ne pouvons plus sortir de l'application.

Pour GMD gesture control, l'action m'envoie sur l'appli payante.

Si vous avez mieux, je suis preneur. ;)

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...