Aller au contenu

IceCream Sandwich (4.0.4) pour Galaxy Tab P7300 (Wi-fi+3G) - How-to


Thierry Pigot

Recommended Posts

Depuis que j'ai installé cette rom ,je suis accro à ma Tab ;elle est devenue performante ,très économe :+de 48heures reste 45% avec beaucoup de surf internet .elle est rapide et très fluide Que du bonheur et puis encore mille merci pour le tuto excellent (à recommander) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu trouvé une solution?

Perso, j'ai acheté cette jaquette sur eBay pour environ 10 euros

CS029_1.jpg

Je l'attends dans les jours qui viennent et j'ai aussi acquis pour environ 5 euros, un hub à 3 ports USB 2.0 et lecteurs de cartes à mémoire multiformat (SD/µSD, MS, etc.) équipé connecteur spécifique Samsung qui me permettra entre autre, de connecter le clavier intégré à la jaquette.

Le clavier,est de type Qwerty mais j'ai une planche de stickers pour en faire un clavier Azerty français. Équipée de ICS 4.0.4 cette tablette est tellement performante que je compte m'en servir de netbook quand je me rends dans des conférences de presse. Le seul problème qui peut éventuellement survenir, est lié à l'emplacement du connecteur USB spécifique de la tablette et à l'encombrement de la fiche qui équipe le hub. Je verrai cela quand j'aurai reçu et la jaquette et le hub.

S'agissant de claviers virtuels sur Google Playstore, je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour reproduire nos claviers Azerty avec les caractères diacritiques (accents, cédille, etc.) qui vont bien et les chiffres sur une ligne supplémentaire. Au reste, la place occupée sur l'écran risquerait de rendre l'opération illusoire...

Modifié par Thierry Pigot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas cette histoire de clavier .J'ai un clavier FR azerty et les caractères à é ô etc... je les obtient par appuis long sur le caractère.Pourquoi ajouter une barre supplémentaire? maintenant la solution adoptée par Thierry pour en faire une sorte de notebook avec étui en cuir me parait intéressante.

Modifié par yann1949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas cette histoire de clavier .J'ai un clavier FR azerty et les caractères à é ô etc... je les obtient par appuis long sur le caractère.Pourquoi ajouter une barre supplémentaire? maintenant la solution adoptée par Thierry pour en faire une sorte de notebook avec étui en cuir me parait intéressante.

Ben, à ce tarif là, c'est pas du cuir... c'est une vulgaire imitation mais rien ne dit que ça sera pas aussi solide (?). Et puis comme cela, j'aurai moins de scrupules s'il faut que je fasse un trou ou deux dedans pour aménager un passage de câble ou autre.

Étant journaliste, le clavier tactile de base me pénalise. L'appui-long sur une voyelle pour accéder à ses variations accentuées n'est pas envisageable quand on a besoin de faire de la frappe rapide (indispensable pour éviter de perdre ses idées en cours de saisie). Je comprends donc ceux qui cherchent une solution à l'écran qui reproduirait exactement un clavier Azerty. Mais même comme cela, la frappe sur surface tactile reste inconfortable en raison des temps de réponse plus élevés qu'avec un clavier mécanique (un paradoxe que j'ai du mal à m'expliquer si ce n'est peut-être un délais lié au balayage de la matrice..?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, le dock keyboard en version Azerty, c'est entre 50 et 60 euros avec éventuellement des frais de port en sus. :(

L'autre solution est moins chère mais il va falloir gérer l'état de charge tant de la batterie de la tablette que celle du clavier bluetooth. :huh: C'est vrai qu'aujourd'hui, les interfaces BT de clavier sont moins voraces que par le passé mais le fonctionnement de l'interface BT côté 'tablette' aura obligatoirement une incidence non négligeable sur l'autonomie.

Et puis, ça fait encore une solution autour de 30 à 35 euros et par les temps qui courent, z'imaginez pas ce que je deviens radin B) (surtout marre de perdre une partie de ce que je gagne en 'impôt-techno' vu qu'il y a des gadgets dont j'ai du mal à me passer sur le plan professionnel sans qu'il me fasse gagner le moindre dollar de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la procédure d'installation d ICS s'est déroulée impeccablement et tout semble fonctionner.

Sauf que tu ne vas pas reconnaître ta tablette tellement elle va être performante et réactive... bon mais j'espère que tu n'as pas oublié d'appliquer le patch anti-freeze. C'est le seul défaut auquel j'ai été confronté. Depuis tout - absolument tout - fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est ca marche nikel ,par contre jai tout fait par la tablette je ne me suis pas servi de odin

je m attendais a plus long poir l instal ca a pris 5minutes ,bon la tablette etait vide

c est une sfr et pas de probleme ,il ny a plus les applis sfr dorigine,pas grave je choisirais au moins sur le market

en tout cas un grand merci ,je n attendais meme:plus la maj officielle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

ca fait presque 1 mois que j'avais abandonné l'idée d'avoir un jour ICS autre qu'avec une cyanogen qui tient difficilement 2 jours en utilisation très faible mais par hasard je suis venu sur le forum et que vois je ?!! TON POST :D

Mec tu peux pas savoir comme je suis content :D Je vais faire la manip dans la semaine et je te dirai mes retours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

je viens tout juste d'avoir ma tablette (ce matin) et tellement dépité de ne pouvoir avoir ICS j'ai cherché et suis tombé sur ton tuto.

Merci pour tout ça s'est installé tout simplement et c'est tellement mieux :P

Modifié par benji76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Une question bête pour certains : les fichiers dispo ici sont les même pour la P7310 ? La démarche la plus simple est laquelle pour passer sous ics ? Je pose cette question car le sujet a été entamé depuis un moment et il n'y a pas de synthèse claire. On parle de correctif. Faut-il encore l'utiliser ou c'est réglé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Et vous l'aurez compris : j'ai la P7310 que je viens de rooter avec un simple .zip ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Une question bête pour certains : les fichiers dispo ici sont les même pour la P7310 ? La démarche la plus simple est laquelle pour passer sous ics ? Je pose cette question car le sujet a été entamé depuis un moment et il n'y a pas de synthèse claire. On parle de correctif. Faut-il encore l'utiliser ou c'est réglé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Et vous l'aurez compris : j'ai la P7310 que je viens de rooter avec un simple .zip ;-)

Bonjour,

La solution décrite ici s adresse exclusivement aux GTab Wi-Fi+3G (P7300)

Il existe un autre moyen pour installer ICS sur les P7310 (Wi-Fi seulement) qui est décrite ici : http://forum.frandro...ate-disponible/

Il faut lire toutes les contributions de la 1ère page pour comprendre la solution proposée à base d'une Rom nord-américaine. Mais ca semble fonctionner.

Modifié par Thierry Pigot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Pour information, le Firmware existe maintenant pour êtres flashé avec Odin. Ce qui est plus simple. La mise à jour 4.04 arrive sur la P7300 (3G/WIFI). A titre d'information : http://samsung-updat...ce/?id=GT-P7300

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'informe c'est tout. Pour le root, je ne me pose même pas la question, ce n'est pas très utile pour une ROM d'origine. J'ai flashé ma tablette hier soir avec cette ROM (via Odin, sans avoir rien fait d'autre). Je perd des Hubs, je n'ai pas, par exemple, le Hub Kids. Je ne conseille pas aux personnes ne sachant réinstaller les hubs manuellement, de flasher cette version. Il faut attendre la version natif France pour cela. Autrement, j'ai des petits trucs qui me gêne, comme cliquer sur un RDV pour le partager, il n'y a pas "Gmail", mais émail et d'autre trucs. Mais l'absence de Gmail sur ce partage est ridicule. Par contre, pour la galerie ou autres fichiers (depuis un gestionnaire de fichier) Gmail est bien présent. Certainement que ce partage a été supprimé du fait qu'il est possible d'inviter une personne depuis le RDV, mais c'était bien pratique de le faire sans avoir à éditer le RDV. Bref. Globalement c'est très positif par rapport à la version 3.xx mais rien que pour l'absence des hubs, je vais reflasher la prochaine version que je vais trouver pour voir les différence. Pour information, si je n'avais pas fait de WIPE, les hubs étaient bien présent, Odin réaliser une mise à jour. Mais comme j'ai par la suite fait un WIPE (pour en constater les différence) ceux-ci n'étaient plus présent.

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La solution décrite ici s adresse exclusivement aux GTab Wi-Fi+3G (P7300)

Il existe un autre moyen pour installer ICS sur les P7310 (Wi-Fi seulement) qui est décrite ici : http://forum.frandro...ate-disponible/

Il faut lire toutes les contributions de la 1ère page pour comprendre la solution proposée à base d'une Rom nord-américaine. Mais ca semble fonctionner.

Merci. J'ai bien suivi ce qu'il y a dans le lien. Et ça fonctionne nikel.

J'ai juste fais ça avec Odin V3.04 et la ROM ICS anglaise disponible sur samMobile (elle possède également la langue FR). J'ai juste perdu mon root mais rien de dramatique.

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...