Aller au contenu

IceCream Sandwich (4.0.4) pour Galaxy Tab P7300 (Wi-fi+3G) - How-to


Thierry Pigot

Recommended Posts

Bonjour,

Il m'est impossible d'installer CWM 6.0.0.8 sur ma tablette P7300. L'installation se fait correctement mais après un reboot et la sélection du mode recovery l'écran de la tablette reste désespérément noir. Le mode download fonctionne.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

A cause de ceci je ne peux passer ma tablette en ICS ou Jelly Bean.

Existe t-il un ICS ou Jelly Bean à installer via odin ? et un CWM 6.0.0.8 via odin ?

Merci pour vos réponses sinon ma tablette va finir à la poubelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'est impossible d'installer CWM 6.0.0.8 sur ma tablette P7300. L'installation se fait correctement mais après un reboot et la sélection du mode recovery l'écran de la tablette reste désespérément noir. Le mode download fonctionne.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

A cause de ceci je ne peux passer ma tablette en ICS ou Jelly Bean.

Existe t-il un ICS ou Jelly Bean à installer via odin ? et un CWM 6.0.0.8 via odin ?

Merci pour vos réponses sinon ma tablette va finir à la poubelle !!!

Il semble que Samsung ait enfin décidé de sortir des déclinaisons de ICS pour les Galaxy Tab 8.9 3G+Wi-Fi.

On trouve les derniers firmwares installables via Odin sur le site Samfirmware sur lequel il faut préalablement s'enregistrer (c'est gratuit) pour accéder aux liens de téléchargement.

Le nouveau (et sans doute dernier) firmware pour l'Europe de l'ouest contient à la fois le système mais aussi, la partie 'radio'.

GT-P7300 Open Austria 2012 November Android 4.0.4 P7300XXLQ6 P7300OXALQ6

Les firmwares accessibles via Samfirmware sont tous à priori installables via Odin.

Modifié par Thierry Pigot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thierry

penses-tu que ce dernier firmware ICS/Samsung permettra de pouvoir accéder au dernier Gmail (4.2), version intégrant le pinch-to-zoom, car il semble que la version ICS4.0.4 objet du présent thread, n'autorise pas la MAJ de Gmail (du moins PlayStore ne la propose pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise à jour fonctionne sur les Android 4.0x. Simplement, il faut activer cette option depuis les préférences de Gmail. Par défaut, le Zoom n'est pas activé.

Si la mise à jour n'est pas proposé chez vous, soit c'est déjà installé, soit cherchez Gmail sur le Play Store et mettez à jour Gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fab3d

je confirme :

- le gmail installé est celui embedded dans ICS4.0 de tracid/pigot, il s'agit du gmail 4.1, sans le pinch-to-zoom

- le play store ne me propose pas de MAJ gmail vers la 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thierry

penses-tu que ce dernier firmware ICS/Samsung permettra de pouvoir accéder au dernier Gmail (4.2), version intégrant le pinch-to-zoom, car il semble que la version ICS4.0.4 objet du présent thread, n'autorise pas la MAJ de Gmail (du moins PlayStore ne la propose pas) ?

Je viens de regarder sur ma tablette que j'ai flashé avec la version de ICS 4.0.4 proposée pour l'Europe (voir http://forum.frandro...6oxalq6-how-to/).

La version de GMail qui est actuellement installée est référencée 4.2.1 (il y a eu une mise à jour automatique de 6 applications quelques temps après le démarrage dont GMail...)

Cette mise à jour fonctionne sur les Android 4.0x. Simplement, il faut activer cette option depuis les préférences de Gmail. Par défaut, le Zoom n'est pas activé.

Si la mise à jour n'est pas proposé chez vous, soit c'est déjà installé, soit cherchez Gmail sur le Play Store et mettez à jour Gmail.

@fab3d

je confirme :

- le gmail installé est celui embedded dans ICS4.0 de tracid/pigot, il s'agit du gmail 4.1, sans le pinch-to-zoom

- le play store ne me propose pas de MAJ gmail vers la 4.2

D'abord, voir réponse précédente et le post http://forum.frandro...6oxalq6-how-to/

expliquant l'installation de la Rom Europe ainsi qu'un moyen de la rendre 'root'.

mais c'est quoi cette histoire de 'pinch-to-zoom', ça permet quoi ?

Modifié par Thierry Pigot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet (ne pas rigoler...) 5 ANS après Android !!!! a AVOIR le ZOOM sur le client email : Gmail.

Bon, il n'y a pas que cela en plus, mais franchement, cela fait 2.5 ans que j'attendais cela.

Pour info, avec les ROM officiel sur les tab 8.9 et tab 2 7.0, l'application Gmail a bien été mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thierry

effectivement je suis encore sur la rom tracid, dont j'ai également fait large usage !

super stable (JAMAIS de freeze) et absolument pas gourmande en batterie ...

donc, je vais attendre un peu les feedbacks avant de flasher la version GT-P7300 Open Austria 2012

le pinch-to-zoom, si j'ai tout compris, permet simplement de zoomer sur un mail avec deux doigts comme sur toute autre appli androïd et il est vrai que gmail ne bénéficiait pas de cette possibilité jusqu'alors.

---

modifié 17h12 :

parfaitement d'accord avec Fab3D, c'est comme si une appli windows tournait dans une fenêtre de taille fixe, non redimensionnable !!!!

Modifié par ym58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...