Aller au contenu

[Rom Custom] Sarah RC2 sous GB 2.3.7


Rahul94

Recommended Posts

Bonjour alors comme j'ai vu que certain voulais changer leur version android 2.2.2 Froyo qui d'apres moi n'est pas top un membre de MoDaCo à fait une Rom Custom basée Cyanogenmod pour le Huawei U8150 qui a été modifié pour qu'il fonctionne parfaitement dans notre petit U8350

Pour cela il faut :

1) Un Huawei U8350 (logique :P)

2) Rooter son U8350

3) Installer le CWM

Photo de la Rom :

9e5enu7e.jpg

8enyjebe.jpg

a3enabu2.jpg

tuqagapa.jpg

J'en mettrai d'autre :)

ÉTAPE 1 : Rooter son U8350

1) Télécharger tout d'abord SuperOneClick ICI

2) Extraire le contenu dans un Dossier

3) Brancher son U8350 au PC

4) Activer le Débogage USB de votre mobile dans Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB

5) Lancez SuperOneClick.exe

6) Cliquez sur Root

7) Attendez que toutes les étapes du processus d'installation s'effectuent.

8) Redémarrer votre U8350 et s'assurer de la présence de "SuperUser ou Super-Utilisateur" dans le menu des application

ÉTAPE 2 : Installer le CWM

1) Installer Rom-manager ICI

2) Activer le Wi-fi ou la 3G

3) Ouvrir l'application

4) Autoriser l'accès ROOT

5) Appuyer sur Flasher la recovery Clockworkmod

6) Sélectionner Huawei U8160

7) Patientez le temps qu'il se télécharger et s'installe.

8) Voila le CWM est installé

Il y a 2 méthode pour le démarrer en recovery

Méthode 1 : U8350 éteint faire > Bouton Vert + Volume Haut + power

Méthode 2 : Se rendre dans l'application Rom manager et faire > Redémarrage en recovery

Utiliser les Bouton Volume Haut et Volume Bas pour défiler et POWER pour validé

ÉTAPE 3 : Installer la Rom Custom Sarah RC2 GB 2.3.7

Petit 1 : Sauvegarde de la Rom officiel

1) Sauvergarde de sa Rom Officiel

2) Défiler jusqu'à Backup and Restore et valider avec Power

3) Sélectionner Backup et patientez le temps de la sauvegarde

Allez on attaque maintenant sur la Rom

Petit 2 : Installation de la Rom Custom

1) Télécharger la Rom ICI

2) Placez le fichier CM7 RC2 Sarah Final GAPPS+KBfix.zip à la racine de la µSD

3) Redémarrez en Recovery : Méthode 1 ou Méthode 2 Citer au dessus.

4) Faire un Factory reset (Perte de toute les données application, sms, contact, etc ..)

5) Faire Install Zip from sdcard

6) Choisir "Choose zip from sdcard"

7) Choisir l'emplacement de la ROM Sarah RC2 GB 2.3.7

8) Patientez le temps de l'installation

Merci a Zenaufa de modaco pour avoir fait cette ROM, a Spooky01 qui a fait le fichier ZIP avec le fix du clavier AZERTY et le Rétro-éclairage. A Moi et Jack31, qui ont tester la Rom et les Fix.

J’espère que ce Tuto vous a aidez et si vous avez des question n'hésitez pas. Si vous bloquer a un endroit dite le moi et je vous aiderai du mieux que je peut.

Maintenant que j'ai fait mon Blabla a vous de tester et de me dire comment est cette ROM.

Voila avec ce tuto vous avez pu : Rooter, Installé le CWM et Changer de ROM.

EDIT : Tout ceux qui on un problème pour flasher le Recovery passer par cette méthode la :

Télécharger ce fichier http://www.mediafire...a2i8bwn79ra5apa

Place le Dossier dans C:

Télécharger ce fichier : http://www.mediafire...pjyajd6zij0ip3j

Placer le Fichier "Recovery.img" Dans C:\Android\

Démarre ton Mobile en Fastboot "Bouton Raccrocher Rouge + Volume Bas + Power" Tu doit etre figer sur le Logo HUAWEI

Branche le sur ton PC et maintenant on va attaquer le flash du recovery.

Fait : Bouton Windows/Démarrer + R une fenetre apparait et tu tape CMD et tu valide par "Ok"

Suis cette image :

FSGQK2bJb2.png

Voici les commande a taper :

cd..

cd..

cd android

fastboot flash recovery recovery.img

Modifié par rahul94
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette rom, qui marche très bien. Je suis bien content d'avoir quitté la rom de base et tout ses ajouts inutiles et bouffeurs de ressources...

Après un petit "battery calibrate", je me me retrouve avec un téléphone allumé depuis 2 jours et à 66% de charge...

Juste une précision pour les débutants, dans la procédure après l'étape 1, il faut penser à redémarrer le téléphone, sans quoi l'étape 2 n'aboutit pas.

Enfin, serait-il possible d'avoir des détails sur:

"Possibilité de OC dans la limite du raisonnable 672Mhz pour moi."

672 correspond-il à la valeur haute, ou pas ?

En tout cas beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon téléphone a redémarrer tout seul après l'étape 1 ^^

672Mhz correspond a la Valeur du CPU Max sur lequel notre U8350 peut utiliser son processeur actuel (Cela dépend de chaque téléphone)

La 2eme valeur qui est 245Mhz (pour moi) Correspond a la fréquence minimal du U8350

Si la fréquence et trop basse : Risque de Reboot

Si la fréquence et trop haute : Risque de Reboot

C'est pourquoi il faut mettre une fréquence Min et Max equitable pour ne pas qu'il fasse des redémarrages non voulu

Ma config est la suivante : 672Mhz max, 245Mhz min, Le gouverneur : ONDEMAND (Il utilise le processeur entre 672 et 245Mhz selon les activité que l'on fait dessu)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très tenté par l'installation et j'ai deux questions :

- est-ce qu'il y a un problème avec le clavier logiciel qui apparait tout le temps comme dit dans l'autre fil, ou bien est-ce qu'on peut le masquer facilement par un paramétrage ou autre ?

- est-ce la rom permet de forcer l'installation des applications sur carte sd ? Je suis souvent limité par la mémoire interne dont 15 Mo sont bouffés par Mappy gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mrglobule : Oui la Backup de la rom originale est possible elle est indiqué a "L'étape 3 petit 4)" et oui la Rom est en Français même le clavier.

@Dxa : Ben comme la rom est a la base pour un clavier Full tactile elle a était adapté pour le U8350 ce qui fait que dans une zone de texte le clavier virtuel s'affiche. Une simple pression longue sur "Menu" Ferme le clavier virtuel c'est la seule méthode car notre clavier Physique n’intègre pas tout les symboles spéciaux

Pour ton problème de mémoire interne le déplacement dans la µSD et tout à fait possible ou sinon tu peut utilisé se tuto la : http://forum.frandro...er-sa-micro-sd/

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage a cette rom s'est fait sans trop de difficultés (pour un newbie en install de rom custom).

Par contre, j'ai voulu changer de launcher (FTL Launcher Pro) et malheureusement l'accueil reste vide, je n'ai qu'un fond noir. Les menus fonctionnent, je vois toutes les options mais quand je reviens sur l'accueil, il est deseperement vide, idem pour tous les bureaux...

Autre souci, comment installer gmail et autres applis google? Je dois passer par le store?

Sinon merci pour le boulot fourni sur la rom, ça a l'air de marcher pas mal du tout, même si je dois encore découvrir tous les recoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FTL launcher pro j'ai le meme souci et pas que sur le U8350.

Pour les appli google tu peut sois installer avec le Play store si tu y a accces ou sinon voici le lien du GAPPS : http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=Latest_Version/Google_Apps

Telecharger Cyanogenmod 7

A installer avec le CWM comme si tu installe une rom mais avec le fichier du GAPPS

Envoyé depuis mon LG-KH5200 avec Tapatalk

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer Gmail par le store.

J'ai posté le souci sur le forum xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=32320212#post32320212

Sinon j'ai fais le backup par Rom manager plutôt que par le recovery. Et on peut également installer la rom de la même façon avec Rom manager, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu peut installer la rom avec Rom manager (A tester). Je suis toujours passer par le CWM c'est plus simple pour moi car a chaque Backup je monte le USB avec le CWM et je le copie sur mon ordi et ensuite j'allume de nouveau mon tel :)

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en a plein mais sa dépend de toi : LauncherPro, Go launcher (Bouffe trop de ressource (ram) a mon gout)...

Holo launcher est sympa avec un petit air de ICS sous GB et il n'a pas besoin de beaucoup de ressource (Ram)

Moi j'utilise celui d'origine avec la Rom ADW theme launcher

Zeam est fluide mais les texte des application dans le menu des application sont petite

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Holo Launcher, que je trouve plus "lourd" que ADW inclus dans la rom.

Je l'ai donc supprimé, mais j'ai un souci avec ADW maintenant: un appui long pour ajouter un widget ou autre sur l'accueil ne marche plus... J'ai la vibration au bout de 2 secondes d'appui mais pas d'action possible, rien n'apparait....

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as du verouiller les icone du bureau. Sur ton ecran d'accueil appui "Menu, Plus, Dévérouiller" Je vérifie sa et je te dit exactement comment le faire

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...