Aller au contenu

[Rom Custom] Sarah RC2 sous GB 2.3.7


Rahul94

Recommended Posts

Redémarre en recovery avec une des méthodes du tuto, et sélectionne wipe cache partition, ensuite reboot system now ou power off (redémarrer et éteindre)

Envoyé depuis BlueStacks (ou bien GT-19100 comme c'est dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je l'ai récupéré, j'ai bidouillé un peu dans les paramètres d'affichage ...

Je ne sais pas pour l'ADW, j'aime bien l'actuelle, tu peux me dire par exemple quelques avantages d'installer une desquelles tu vient de citer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ActionBar utile

- plus de gestes possibles.

- Transitions plus nombreuses.

- Dock plus personnalisable (raccourcis)

- Meilleure comptabilité avec les thèmes ADW

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé LauncherPro il est vraiment rapide et léger mais selon moi je pense qu'il y a mieux et plus de M.A.J. En même temps je vois pas trop de M.A.J d'ADW.Launcher...

Edit : En tout cas tout le monde est d'accord pour dire que LP et ADW sont mieux que le launcher de base...

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai acheté un Boulder sur CDiscount la semaine dernière (69€ seulement) et je l'ai reçu ce matin.

La ROM d'origine m'a rappelé mon HTC Tattoo de 2009 (lol) et la latence du clavier lors de la rédaction de sms m'a vite encouragé à mettre cette ROM "Sarah Project".

J'ai un peu galéré à l'installer tout simplement car SuperOneClick a eu beaucoup de mal à installer les drivers et à détecter mon Boulder, puis RomManager a eu du mal a obtenir les autorisations root pour l'installation du recovery.

Mais j'ai finalement réussi et la ROM fonctionne parfaitement!

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette ROM.

Dommage que la team Cyanogen ne supporte pas officiellement ce terminal car des mise à jour vers CM8 ou CM9 serait appréciables.

Enfin, en page 1 de ce topic, j'ai lu un utilisateur du forum parler de "battery calibrate" mais je ne vois pas où est cette fonction. J'aimerais calibrer ma batterie car son comportement est étrange. Au bout de seulement 10 minutes de charge ma batterie indique déjà 44% je trouve ça bizarre.

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire la calibration de t'as batterie avec le Recovery.

  • Charger le mobile à 100%
  • Avec une batterie à 100%' date=' démarrer en recovery mode, et sélectionner [b']Advanced / Wipe battery stats[/b]
  • Redémarrer et laisser l'appareil se décharger TOTALEMENT, jusqu'à ce qu'il s'éteigne
  • Le rallumer encore et attendre qu'il s'éteigne tout seul
  • Le recharger pendant 8 heures (ou plus) pendant qu'il est éteint

Pour le décharger plus rapidement active tout ce qui consomme de la Batterie = GPS, Wifi, Bluetooth, Luminosité au max, de la musique, internet etc...

Modifié par rahul94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais le faire un jour ce battery calibrate mais ça ne s'enlève pas lors d'un changement de rom ?

Petit changement, je compte prendre la Icy Tiramisu depuis que j'ai compris mon erreur, je n'avais point formaté le cache et Dalvik.

Dommage que la team Cyanogen ne supporte pas officiellement ce terminal car des mise à jour vers CM8 ou CM9 serait appréciables.

Exactement d'accord, mais CM8 n'existe pas (et même si existance, serait basé sur Honeycomb réservé aux tablettes), et CM9 ne tournerait pas assez bien dessus pour une utilisation au quotidien... Je ne dis pas qu'ICS serait impossible mais aurait des problèmes de drivers et vitesse (trop lent, pas d'appareil photo, de GPS ou de wifi...) Plutôt pour le test et les curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour une version de CM supérieure à la 7, le boulder serait incapable de supporter un tel OS : cela serait inutilisable au quotidien même si techniquement il n'y a pas de raison que le portage ne puisse se faire.

Ce qui m'amène est donc que j'ai voulu flasher mon boulder mais impossible : j'ai installé CWM avec Rom Manager puis je demande le reboot en CWM mais le téléphone reste bloqué sur le logo Huawei.

J'ai essayé de résinstallé le CWM, Rom Manager me dit que que c'est ok et me dit bien que la version courante est installée correctement mais toujours pas moyen d'aller en recovery, ni par Rom Manager ni manuellement.

Une idée du problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous mes amis!

Voilà, depuis 24h j'avais beaucoup de problèmes pour envoyer des sms (le message est en cours d'envoi, puis le téléphone indique "Echec envoi impossible"). Ça devenait vraiment horrible il me fallait parfois jusqu'à 20 tentatives pour envoyer un sms! :-(

J'ai donc sauvegardé ma ROM avec ClockWorkMod Recovery puis j'ai installé la ROM officielle Huawei B626.

Grosse surprise! La ROM officielle est d'une fluidité et d'une rapidité incroyable! Plus fluide et plus rapide que la Sarah Project! J'ai donc décidé de garder la ROM officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton choix, même si ton problème était bizarre...

EDIT : je dois rooter un autre u8350 et je n'arrive pas à installer les drivers... (facepalm)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu devrai pas avoir de problème de pilote car quand tu branche le U8350 il y a un lecteur de cd qui se monte automatiquement et après tu fait "mettre a jour a jour ton pilote en cherchant dans un dossier et puis tu met le "Autorun"

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais trop tard, j'ai remis une ROM free... et le GPS ne marche toujours pas. Sans doute un problème matériel.

Mais du coup une autre question : en installant la ROM Free, je pensais avoir accès au free-wifi-secure (eap-sim), comme les u8350 vendus par Free... et non. Quelqu'un peut expliquer pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben simplement parce que Free est un gros menteur, pas d'EAP-SIM sur le boulder.... à moins que la rom des U8350 vendus par Free soit différente de celle fournie par Huawei...

C'est pour cela que j'implore, depuis des mois, qu'une personne ayant eu son U8350 chez free partage enfin sa rom :(

Modifié par spooky1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon u8350 chez Free.

Edit : Eh oui pas d'EAP Sim sur le boulder, j'ai déjà essayé...

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...