Aller au contenu

Une nouvelle rom officielle très bientôt? "1.21.405.2"

Recommended Posts

hello

Je viens d'avoir un HTC desire, j'étais sur iphone avant. Je ne comprend strictement rien a à la différence entre mettre une nouvelle ROM dont vous parlez et rooter le téléphone. Y a t il une similitude entre tout ca et le jailbreakage que j'avais fait sur mon iphone, pour avoir acces a plus de fonctionnalitées et pouvoir installer toute les apps gratuitement ?

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Je suis nouveau (enfin pas encore mais bientôt !) sur android, et si j'ai bien compris le root du terminal permet l'installation de rom non signé et d'accéder à des fichiers normalement bloqué donc pas d'applications gratuites (d'ailleurs risque de virus si tu récupères les applis en dehors du cadre du market !) en revanche si ton terminal provient de bouygues ou qu'il a été acheté nu tu peux sans problème installer cette mise à jour, s'il vient de sfr ou orange tu dois utilisé une goldcard qui permet de faire sauter la personnalisation opérateur et donc passer en rom d'origine.

Je pense que c'est ça mais je laisse les plus fin connaisseurs que moi me corriger au besoin !

à bientot,

Warpoo

En effet, si c'est un bouygues alors tu peux l'installer sans rooter ni goldcard, de plus le root actuel est un "pseudo-root" et il y a eu pas mal de desire transformer en brique parmis les personnes de xda donc il vaut mieux attendre un vrai root bien fonctionnel pour jouer avec ça d'après ce que j'ai pu lire.

Bijour,

croyez vous que bientôt on pourra faire cette mise à jour via un poste ubuntu, là je dois dire que je suis embêté car ces softs de MAJ que pour MS c'est pénible!! Quand même on a un OS à base de GNU/Linux et faut encore se coltiner MS machin chose!!!! Bouhhhh, pourquoi je suis pas programmeur doué qui pourrait sortir un soft qui va bien.

Déjà j'étais content de lire que l'on pouvais rooter android sous GNU/Linux et du coup exit ma partion XP, mais là pas d'ordi MS accessible boouuuuhhhhh je suis triste.

Bon, je suis conscient que mon post n'apporte rien, mais bon, juste pour étaler mes états d'âmes!!

Soin aux modo de supprimer si ils veulent!!

Tchuuss @ tous, et vive android!!

@Anko, le scroll c'est peut être un peu améliorer mais déjà avant pour moi il etait "normal" donc je ne sais quoi te répondre :(

Ouai fin, au niveau de la liste des applications, ya quelques saccades :p En espérant que ça soit résolu avec cette ROM voir froyo.

Modifié par Anko

Et bien je l'ai installé et pour l'instant j'ai remarqué 3 choses :

- le tel "accroche" plus vite le réseau. J'habite un endroit sans 3G, Egde uniquement et parfois il fallait attendre plus de 10mn avant de voir le petit E ! ou il fallait que je passe ne mode Avion puis repasser en mode normale et là ça allait plus vite. Depuis, nickel ! Quasi immédiat. Enfin, ça fait qu'une journée donc il faut peut-être attendre encore 1 journée ou 2 pour "affiner" mes données :P

- la qualité du son du haut-parleur lorsqu'on téléphone est meilleure. Avant, ça "grizoullait" toujours un peu quand mon interlocuteur parlait, maintenant, son nickel mais idem au dessus, faut attendre un peu pour confirmer.

- enfin, avant, quand le tél vibrait quand on appuyait sur un lettre, j'avais l'impression que le plastique de la coque était, comment dire, .... m..dique :| J'avais l'impression qu'il allait finir par se "disloquer" :rolleyes: , maintenant, je n'ai plus ce "phénomène". Est-ce du à l'update? Au fait d'avoir ouvert une paire de fois le désire pour remplacer la SD, ... je ne sais pas. Mais en tout cas j'ai vu (ou plus tôt ressenti) une amélioration.

@Dragonn : baisser en autonomie ne vient pas du fait d'utiliser un fond animé? parceque pour l'instant je n'ai pas vu de changement.

@+

croyez vous que bientôt on pourra faire cette mise à jour via un poste ubuntu, là je dois dire que je suis embêté car ces softs de MAJ que pour MS c'est pénible!!

Je me permets de reposer la question, une maj de la ROM sous linux est-ce possible ou faut oublier ?

Salut,

j'ai tenté une virtualisation. Virtual box s'est installé nickel. Tout comme les derniers drivers HTC Sync.

Le mode stockage de masse fonctionne sans problème par contre pas le mode htc sync!! Grrr.

J'ai lu un post ou cela fonctionnait sou VMware, mais impossible à installer, ça bloque durant l'install sous ma lucid 10.04!!

Par grave, demain, je reçois mon nouveau disque dur de 500 Go, où je vais être obligé de réserver une "petite" partition win xp!!! Enfin, un comble pour un téléphone sous OS GNU/Linux; mais bon, ça va faire un mois que j'ai mon desire, et ça commence à me bruler les doigts de ne pas le bidouiller, ne serait-ce que pour une mise à jour!!

Allez, tchuss @ tous!

J'ai remarqué que mon autonomie avait baissée et bon j'aimerais attendre qu'elle sorte officiellement.

Je souhaite comme toi re basculer en ROM officielle 1.15 car en ce qui me concerne j'ai depuis cette mise à jour des bugs sur le clavier virtuel lors de rédaction SMS ou autre, également dans le navigateur lors du zoom multitouch, il y a une instabilité par moment...

J'ai essayé de flasher en 1.15 mais dans la procédure il m'indique une erreur 140 qui m'empêche finalement de repasser en ROM 1.15.

Est-ce que quelqu'un à la solution?

De plus il faut savoir qu'en étant rooté en 1.15, le fait de flasher en 1.21 efface le root.

La version de la ROM radio est indiquée dans le nom du fichier de cette mise à jour.

RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.exe

Soit : 4.06.00.02.2 (il y a la 4.06.00.16.xx qui traine sur le net)

Hello,

pour l'instant, de mon côté, toujours satisfait. Par contre je retire 1 point : la vibration n'a pas changé. J'ai toujours l'impression que le vibreur se balade dans le tél :rolleyes:

Autre chose, je me suis aperçu que j'avais , en APN , Orange Internet (orange.fr), orange world (orange) et orange mms (orange.acte). C'est orange world qui est sélectionné. C'est normal ? J'ai fait une recherche via le moteur de recherche Frandroid et à première vue ce serait Orange internet, non? J'ai un forfait Star plus.

Pour la petite info, je viens également de m'apercevoir que sur la carte de couverture, je suis en 3G+ (en plein milieu d'une zone 3g+ d'ailleurs) et pourtant je reste en 2G alors que 10km plus loin , il passe en 3g+. J'avais la même chose en rom orange. Si quelqu'un a une idée ;)

@+

@Emgoku : pourrais-tu retranscrire ici les informations qui sont renseignées pour l'APN Orange Internet s'il te plait? Je souhaiterais faire quelques tests. Celui-ci n'apparait pas chez moi...

Merci!

Modifié par Kiiv

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...