Aller au contenu

avis Sosh et b&you


kamnikaz

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je viens me renseigner un peu, en fin d'année je vais résilier mon contrat avec SFR, je suis très satisfait de leur service mais au niveau tarif c'est quelque peu exorbitant (1h d'appels, 30sms, 2Go pour les données pour 40 euros/mois) !!

Les offres Sosh, Free ou encore B&You sont alléchantes, mais qu'en est-il du SAV ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arrêtez le parisianisme Paris c'est pas la France

J'ajouterai que des Parisiens perdus dans la masse du grand Paris, c'est pas Paris non plus...

@desspil : je n'ai pas eu trop de problème avec B&you, je me suis déjà fait renvoyer une sim de remplacement, c'est arrivé en 2 jours. Tout se gère principalement via ton compte sur Internet.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu quand même car si je comprends bien les quelques mécontents ont totalement raison et les 1 705 000 tests.réalisés par 60 000 000 de consommateurs sont bidons? Les associations de consommateurs n'ont pourtant pas l'habitude de faire de cadeau à Free ni aux autres opérateurs Allez voir ou achetez la revue http://www.universfr...ticle18330.html Soyez objectifs ne généralisez pas vos expériences qui peuvent être malheureuses je ne le conteste pas mais pas vrai pour la majorité

Vous êtes telement... objectif, que vous n'avez pas encore compris que ce test ne concerne pas la téléphonie mais l'accès à l'Internet. Free y est récompensé en tant que FAI (et pas Freemobile). (je vous l'ai déjà rappelé).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité primokorn

Sosh est attractif sur le plan prix/qualité du réseau mais faut pas être un accro de l'assistance.

J'ai testé le chat à plusieurs occasions : parfois une file d'attente en n'en plus finir, des webconseillers qui mettent des plombes à te répondre lors d'une conversation, des réponses imprécises... Bref, une "hotline" quoi ! Perso, ça me m'en fout donc je préfère payer moins cher et avoir une assistance de moins bonne qualité.

Pour le SAV, je n'ai pas eu besoin de les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien client Bouygues, j'étais chez Sosh il y a un an avant l'arrivée de Free et le réseau et le SAV était top, Ca se passait en chat sur le net mais c'était très efficace.

Les offres low costs étaient pas encore répandu donc ils n'avaient peut-être pas autant de requête à traiter.

Client Freemobile depuis la sortie, quelques soucis d'appels en mars dernier il me semble.

Depuis 4 mois j'ai énormement de problèmes avec la 3G, l'interconnectivité Free/Orange est vraiment à chier.

Quand je suis uniquement sur le réseau Free le débit est très bon, tout passe sans soucis, mais dès que je bascule en itinérance c'est l'horreur.

J'essaye de télécharger une appli de 1,61mo depuis 30minutes, je me suis manger un maximum de "Délai dépasser" avant de pouvoir lancer le download et là c'est à 7%... J'espère avoir l'appli avant demain...

Et comme je suis en itinérance 95% du temps, ça galère pas mal et je me tâte à quitter Free pour un opérateur ayant son propre réseau. Le même problème se pose pour 4 de mes collègues (aussi bien au taff que chez eux et on habite pas dans les mêmes coins de la région parisienne)

La seule chose qui me fait rester chez Freemobile pour l'instant est la réduction de 4€ que je perdrais si je les quittes, la réduction ne se faisant qu'une seule fois. Même si j'y retourne un jour je ne l'aurai plus.

Sosh et B&You étant équivalent pour moi sur Paris, la différence se fait surtout sur l'international, les SMS pour Sosh (uniquement en Europe), les appels pour B&You (Europe et Amerique du nord), je vais passer ma femme chez Sosh et moi chez B&You, à l'étranger nous profiterons de tous les avantages :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement client FreeMobile depuis plusieurs mois déjà (et client Freebox, souscrit au même moment).

Malheureusement, je vais être contraint de quitter FreeMobile car le réseau 3G en région parisienne est vraiment pourri, pour rester courtois.

De ce fait, je ne peux que confirmer ce que dit Kchou juste au dessus de mon message, ayant les mêmes tristes expériences.

Du coup j'hésite encore entre B&You et Sosh... Pour moi le plus important étant la qualité du 3G sur Paris intra-muros et en région parisienne. Visiblement, même si l'offre à 25€ chez Sosh m'attire du fait de la compatibilité H+ (même si je n'ai qu'un Galaxy S3), je pense que je vais dans un premier temps me diriger vers l'offre à 20€ de B&You du fait des appels illimités à l'étranger.

L'avantage des forfaits sans engagement, c'est que je pourrai toujours aller chez le concurrent si mon forfait ne me convient pas/plus :)

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la différence (département 92) entre Free mobile et Sosh (25 euros) :

Avec free mobile (itinérance il me semble) l'internet sur un GALAXY S2 pourtant en H était super lent (bien plus lent qu'avec mon GALAXY S et SFR qui était en 3G ou H) depuis passage à Sosh, le GALAXY S2 est en H+ et ça va super vite ! Rien à voir avec Free mobile qui affichait pour tant H.

Donc si vous êtes pressés, je vous conseille SOSH 25 euros et un mobile compatible H+ (donc GALAXY S2 ou S3 ou note ou d'autres que je ne connais pas).

Moi je viens de passer à SOSH 20 euros et c'est à peut prêt équivalent à SFR (3 Mb/s en H sur mon GALAXY S).

Pour B&You je ne sais pas mais il me semble que la couverture France de Bouygues n'est pas la meilleure ...

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légende urbaine... pour la couverture réseau de Bouygues Télécom (B&You). C'était vrais oui.. en 1995 ;-)

Aujourd'hui, il ne faut pas oublier que plusieurs années de suite l'opérateur Bouygues Télécom à eu des récompenses sur la qualité de son réseau nationnal (1er sur le réseau autoroutier par exemple).

Oui, Sosh est MIEUX "globalement" mais au cas par cas, c'est un coup l'un un coup l'autre (il faut aussi mettre SFR dans cette boucle).

Donc, si l'internationnal est important pour l'utilisateur, il fautre prendre le forfait à 19.99 euros chez B&You. Si ce n'est pas quelque chose d'utile pour le client, il faut alors prendre l'offre qui fonctionne le mieux sur le "parcours" du client, Sosh, B&You.. il faut "tester" ou demander par rapport au vécu (et pas légende) des collègues, voisins...

J'ai les 3 opérateurs sur moi tout le temps, Bouygues n'a pas à rougir des autres réseaux. MAIS (car il y a un mais...) le réseau Sosh à 24.99 est une offre qui n'a pas d'équivalent chez B&You (le h+) alors qu'il existe chez Bouygues Télécom. Donc, si la 3G/H et + est le principale "critère" du client, il faut prendre Sosh. Tous ceux de mon entourrage qui sont passé de FreeMobile à Sosh sont comptent à 1000% (et je ne déconne pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis chez Bouygues pour l'instant et je pense passer chez Sosh, lorsque je suis dans les Landes il y a pas mal d'endroits en campagne où Bouygues fait malheureusement défaut et chez moi je suis souvent obligé de passer en Wifi pour mettre à jours les applications..

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend le 23 octobre pour voir se que Joe mobile by SFR proposera, d'après certaines fuites (On dis) Joe mobile serait plus intéressent.

Perso : J'ai fait SFR > Orange > Free > Sosh et peut être le 23 octobre Joe x), le meilleur rapport qualité prix est ma seule motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi ce qui me fais bien rire,c'est la certitude dont certains font preuve à affirmer des choses lues sur la toile,c'est la même avec les produits à la pomme,exemple: "Le nouvel iPhone 5 va tout écraser avec IOS6" ,résultat et après des tests non discutables,il s'avère que Samsung fait mieux avec son Galaxy S3 et Nokia idem avec son Lumia 920...

Free a été le premier à faire ce genre d'offre sans engagement et à un prix imbatable et c'est fait lincher par les dinosaures (qui ont tout de même suivi de peur de perdre leurs chers moutons) .

A ce jour la désinformation est partout et dit n'importe quoi à coup d'annonces fracassantes,celle ci est reliée par des idiots qui la colporte comme la bonne parole!

Perso je suis chez Free (FAI) depuis le temps ou pour se connecter il fallait insérer un cd dans le PC et passer par la ligne France Telecom,j'ai donc été dans les premiers à sauter sur leur offre téléphonie portable et je ne le regrette pas,j'ai un Galaxy S2 et partout ou je me promène pour mon métier,je n'ai jamais eu à le regretter (je parcours environ 35000 km/an).

Alors il est vrai qu'à cause d'accord compliqués entre Free et Youtube la vitesse sur ce même site n'est pas des plus rapide,mais est ce Free le responsable? Je ne pense pas. Et puis offrir une place de cinéma ou autres conneries sans intérêts il n'y a qu'Orange pour berner les gens avec ça (mdr il savent plus quoi faire pour attirer les moutons).

Pour moi Free reste le précurseur et le premier du classement,viennent ensuite B&You,Sosh et en dernier SFR qui a de plus en plus de mal à vous fourrer leur offre carré rouge dont les coins ont du mal à passer par le rectum (et je pèse mes mots croyez moi),après faites comme bon vous semble mais en silence,inutile de colporter "la bonne parole" si vous n'êtes pas en mesure de la vérifier,faites comme saint Thomas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR qui a de plus en plus de mal à vous fourrer leur offre carré rouge dont les coins ont du mal à passer par le rectum (et je pèse mes mots croyez moi),après faites comme bon vous semble mais en silence,inutile de colporter "la bonne parole" si vous n'êtes pas en mesure de la vérifier,faites comme saint Thomas lol

Bonjour,

Tu aurait pu faire comprendre ton point de vu sans pour autant entrer dans la vulgarité...

De plus chacun à le droit de donner son avis/vécu (comme toi)...donc je trouve cette demande de "silence" totalement déplacé!

En espérant ne pas avoir à intervenir une troisième fois sur ce sujet, bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est heureux avec Free t'en mieux, j'ai passer 6 mois sur leurs réseaux, du moins 95 % en Roaming avec orange. Free fait parti du paysage comme un bienfaiteur, je les quitter car il n'a pus satisfaire mes attentes, appels qui se coupé, débits 3G+ assez bas sur le réseau d'orange. Je suis étudient en BTS, j'utilise mon pc portable pour mes cours et tp, j'envois tous mes cours sur dropbox, j'ai remarqué une différence flagrante, dans ma localité Cambrai (Nord), j'ai passer de 412kbps a 6535 kbps et 2145 kbps en envois avec Sosh, c'est vrais que la place de cinéma est inutile a cause du jour choisi .

Après on va m'attaquer avec la différence de 1Go data, sérieusement ce mois si je suis a 5Go consommé et j'ai pas encore étais bridé peut être je suis un cas a par,je peu le prouvé ;).

On a au tend d'opérateurs que d'offres, Free a changé la donne, maintenant que les offres alléchantes sont présent et surtout sans engagement,

Donc dire qu'on est des moutons c'est du blasphème puérile, j'ai seulement dis d'attendre, pour voir se que Joe mobile pourrai proposé.

Modifié par yazus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux j'avais oublié joe... m'enfin venant de SFR je m'attend pas a qlq chose de genial non plus... m'enfin a voir.. le mieux poureux serais de ne pas s'aligner mais de se mettre entre les offres des autres en plus d'un 19,90

car exemple le forfait a 14,90 de Sosh est regretté par bcp de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la différence (département 92) entre Free mobile et Sosh (25 euros) :

Avec free mobile (itinérance il me semble) l'internet sur un GALAXY S2 pourtant en H était super lent (bien plus lent qu'avec mon GALAXY S et SFR qui était en 3G ou H) depuis passage à Sosh, le GALAXY S2 est en H+ et ça va super vite ! Rien à voir avec Free mobile qui affichait pour tant H.

Donc si vous êtes pressés, je vous conseille SOSH 25 euros et un mobile compatible H+ (donc GALAXY S2 ou S3 ou note ou d'autres que je ne connais pas).

Moi je viens de passer à SOSH 20 euros et c'est à peut prêt équivalent à SFR (3 Mb/s en H sur mon GALAXY S).

Pour B&You je ne sais pas mais il me semble que la couverture France de Bouygues n'est pas la meilleure ...

Olivier

Hello, si je ne dis pas de bêtise, le S3 (je ne parle du S2 car je ne le connais pas) est seulement compatible H+ à 21Mb/s maxi ? Donc le forfait à 25€ chez Sosh ne sert à rien et mieux vaut prendre celui à 19€ ?

En tout cas c'est celui que j'ai pris à la lecture de certains commentaire dont le forfait ) 25€ n'apportait rien de plus que celui de 19€...

Je devrais recevoir la SIM d'ici 2 jours :) (et portabilité dans une semaine :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cpasmoi93

Pratiquement tous les tests qui ont été réalisés depuis la sortie de l'Iphone 5, le plus attendu était la confrontation avec le Galaxy S3.

Le SG3.... gagne "juste" pour le test de l'autonomie face à l'iPhone 5. L'iPhone 5 est meilleurs dans tous les autres face à face avec le SG3 (qualité photos,fluidité d'utilisation, vitesse rendu web, qualité écran et autres bench en tout genre, c'est indiscutable tout simplement).

Il faut être "objectif" quand l'on donne un avis, il ne faut JAMAIS penser que c'est parceque vous avez... que vous avez le meilleur. Il faut accèpter de ne pas avoir le meilleur tout le temps, avec la technique c'est tout simplement impossible.

Le S3 a été le meilleur, ce ne l'ai plus, c'est tout !

Free est et a été le responsable de tous les bousculements des offres d'aujourd'hui et certainement de demain encore et pour cela, on ne peux que lui dire MERCI.

MAIS il est de "loin" le plus MAUVAIS des opérateurs mobile en terme de qualité.

- je vous parle d'après les constats de : mes amis, mes collègues, une partie de ma famille que j'ai fait abonner à Freemobile et .... le mien (je suis aussi abonné à Free (j'ai 3 abonnements sur 3 opérateurs pour mon usage perso/pro)) et pratiquement tous mes appels aux heures de pointes se retrouvent coupés, décalés, sans possibilité d'aboutir, entente que dans un sens ect... Il en est de même avec la freebox, la ou Free "donne" l'accès à la TV à celui qui le veux, Orange ne le fait qu'au terme d'un test de qualité et donc, donne moins souvent l'accès à la TV depuis la BOX que FREE... Free donne la TV et les lagues, par Orange.

Bref, encore une fois, je m'appercoi souvent, que les abonnés Free n'accèptent pas beaucoup ou ne veulent pas reconnaitre cette critique, c'est pour cela que je me permet de créer un raccourci que vous allez comprendre. Je vois souvent un client Free comme un client iPhone, je l'ai, donc c'est le mieux.

Je ne généralise pas non plus, il est certain que Free doit parfaitement fonctionne correctement ici et là, comme pour tous les opérateurs, ils ont leurs "zones". Mais sur les grandres ville, je vois beaucoup de clients quitter Free pour aller chez B&You ou Sosh ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est vrai qu'à cause d'accord compliqués entre Free et Youtube la vitesse sur ce même site n'est pas des plus rapide,mais est ce Free le responsable? Je ne pense pas.

Et qui est responsable de ta ligne et de la mienne? Youtube(Google)? Non, je crois bien que c'est Free.

Quand on aux accords compliqués entre Free et Google par rapport à Youtube, c'est simple : ils n'existent tout simplement pas. Il y a eu des accords de peering au départ, et maintenant que ça ne suffit plus, à Free de se démerder pour qu'on ai un véritable accès au réseau. A tout le réseau, y compris les sites de streaming.

Mon fai c'est FREE. Je paye FREE pour avoir un accès à internet, c'est pas à Google de faire en sorte que j'arrive à regarder du Streaming sur Youtube, mais bien à Free.

Bref, ton post aurait pu être crédible si tu n'avais pas évoqué ce point à mon avis.

Modifié par Floswen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sosh est pas mal, en passant de SFR au réseau orange j'ai tout de suite mieux capter là où j'habites, mais c'est surtout au niveau SAV - relation client qu'il faut se méfier (ça manque de réactivité si ça ne parle pas d'iphone 5 ou de galaxy s3 en ce moment...).

Free je n'ai pas essayer, ils ont le mérite d'avoir casser les prix mais n'en sont qu'a leurs débuts et devrais être beaucoup plus intéressant une fois leur réseau totalement déployé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si je ne dis pas de bêtise, le S3 (je ne parle du S2 car je ne le connais pas) est seulement compatible H+ à 21Mb/s maxi ? Donc le forfait à 25€ chez Sosh ne sert à rien et mieux vaut prendre celui à 19€ ?

En tout cas c'est celui que j'ai pris à la lecture de certains commentaire dont le forfait ) 25€ n'apportait rien de plus que celui de 19€...

Je devrais recevoir la SIM d'ici 2 jours :) (et portabilité dans une semaine :P)

Bon j'ai vu ça un peu tard mais je peux t'indiquer que l'on voit vraiment l'influence sur le GALAXY S2 du H+ sur un forfait à 25 euros.

C'est beaucoup plus rapide et il n'y a pas de raisons pour lequelles le S3 soit plus lent.

Donc pour ceux qui sont pressés et qui ont un mobile compatible, choisir le forfait SOSH à 25 euros.

Modifié par OlivierTheBest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...