Aller au contenu

avis Sosh et b&you


kamnikaz

Recommended Posts

J'irais bien chez Sosh, et donc, je quitterais bien Free, juste pour la connexion internet, mais bon, c'est Free qui a fait le premier pas, sans eux, il n'y aurait rien, ça me démange un peu de partir de chez eux sans dire merci..

Pensez-vous que le forfait à 20€, donc 14MB/s au lieu de 42 théoriques pour le forfait à 25 soit mieux que le forfait de Free concernant la connexion ?

Car B&You a aujourd'hui modifié son offre à 20€, offrant à présent la H+.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H+ c'est bien mais faudrait déjà que le H fonctionne correctement, c'est valable chez tous les opérateurs..

Rahan68, si tu captes plus souvent du EDGE, ce n'est pas un problème de ton téléphone ni de ton opérateur.

Cela dépend simplement des antennes qui sont proches de toi.

Je ne sais pas si tu es chez Free ou Sosh mais l'un ou l'autre utilisent les même antennes Orange donc tu auras le même problème avec les 2 opérateurs.

Voir ici les antennes proches de toi et regarde lesquelles sont en GSM (EDGE) ou UMTS (H) :

http://www.cartoradi...280956814661764

Maintenant, tout n'est peut-être pas perdu pour toi car mes parents étaient dans le même cas que toi.

Ils étaient toujours en EDGE parce que c'était tout simplement l'antenne la plus proche.

Il y avait une autre antenne plus éloignée en H mais ils ne se connectaient pas dessus.

Pour forcer la connexion, il faut aller dans :

Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux Mobiles

Et là tu choisis "WCDMA seulement"

Par contre, ce choix n'est pas possible sur toutes les versions Android.

Sur la 2.2 et la 3.2 je l'ai vu mais là j'ai un Huwaei Honor en 2.3 qui ne propose pas cette option.

Pour surfer sur internet, il vaut mieux avoir un faible signal en H qu'un fort signal en EDGE.

Tu peux voir ton signal réel avec l'appli "Info Widget Reseau de Tony Smith".

1 ou 2 barettes de cette appli te permettent sur surfer en H correctement.

Le niveau de signal donné par cette appli est plus fiable que celui du téléphone qui t'affiche la moitié des barettes alors que le réseau est très faible.

J'ajoute que si tu n'as pas d'antenne UMTS vers toi, regarde si il n'y aurait pas une antenne Bouygues en UMTS, on ne sait jamais, ça résoudrait ton problème.

Quoi qu'il en soit, pour ton problème, entre Free et Orange ce sera pareil.

Sauf si une antenne Free venait à être installée à côté de chez toi ;)

Mais si tu es en cambrousse, c'est pas pour demain :P

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour les reponses

bon a force de pas savoir quoi faire je viens de m'inscrire chez sosh...

.a priori te lisant ca va servir a rien et je repasse chez free dans 1 mois (ca doit etre un bordel a annulerà

sinon il y a bien une antenne organge a cote de chez moi (centre ville genre 2km) et pourtant...signal tres faible et edge en roaming

BOUYGUES TELECOM

FH/GSM 900 BOUYGUES TELECOM

UMTS 900 ORANGE

GSM 900 ORANGE

UMTS

donc je pige pas le probleme.

J'ai force pour avoir que du h et ca deconne le signal part et revient et dans la pratique c'est inutilisable (j'ai deja mis une aplli qui me dit si je passe par free ou orange et c'est tout le temps orange)

PS super interessant la carte

a ton avis je fais le forcing pour resilier sosh (normalement on a 7j pour tout achat mais je pars dans un bordel) ou ca vaut le cout de tester

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux, mais Sosh ou Free ce sera pareil.

Force en 3G et choisis un endroit chez toi où ça passe le mieux.

Je ne te parlais pas d'un appli pour voir si tu étais connecté à une antenne Orange ou Free mais d'un appli pour connaitre le niveau de réception.

Sinon, ne confonds pas Raoming et Edge, ça n'a rien à voir.

Le Roaming c'est simplement le fait d'être connecté sur une antenne n'appartenant pas à ton opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais teste un mois comme ca ca sera clair

j'ai bien compris ce que sont roaming et edge je precisai juste que j'etais tout le temps en itinierance et je me dis que c'est peut etre pour ca que le signal va et vient ainsi que e et h

en effet j'ai pas mis l'appli pour savoir a quel point je capte le signal car je vois pas ce que ca me dira de plus a par avoir une info plus precise qu'android

merci pour toutes ces infos! et dire que j'etais en region parisienne avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, FreeMobile m'a bien pris la tête aujourd'hui avec ses switchs continus entre antennes Orange et antennes Free et les déconnexions 3G qui vont avec, je n'ai même pas envie d'attendre la fin du mois... ça me coutera un double abonnement pendant 15 jours mais là c'est la goutte d'eau...

Commande SOSH effectuée, portabilité le 19/11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça en passant : moi je suis chez Sosh (plus facile à écrire qu'a prononcer, hein ?) depuis fin juin et je suis ravi. En tout cas pour ce qui est de la couverture et du débit 3G. Par rapport à SFR (où je me faisais racketter de plus de 30 euros par mois pour un service moindre et une couverture nulle) c'est le jour et la nuit.

Les quelques réserves : ils partagent la gestion administrative avec Orange donc c'est un peu le cauchemar, il m'a fallu plus de 2 mois pour qu'ils se décident enfin à prélever mon abonnement sur mon compte. Il y a aussi le syndrome "Vous avez reçu un MMS que votre mobile ne peut afficher", récurrent chez Sosh surtout quand on utilise un mobile un peu exotique (Wiko Cink Slim). Ca se résoud sur le chat de leur support client, il faut un peu de patience et pas toujours du premier coup...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis chez free , et quand je connecté sur le réseau orange c'est même pas la peine d'aller sur le net et quand je suis sur le réseau free c'est passable .

Mais le problème c'est que je suis tout le temps sur le réseau orange et donc je peu pas aller sur le net .

Je remercie free pour ce qu'il nous donné , mais je me tâte vraiment a aller chez b and you ou sosh ( avec le H+ chez bouygue pour 20€ j'ai vraiment envie d'y aller , d’ailleurs quelqu'un peu nous faire un retour du H+ chez b and you .

(Et j'habite a paris )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as rien contre le réseau Bouygues, alors c'est mieux que SOSH puisque tu auras aussi le tel illimité sur 40 pays.

Personnellement, je préfère la couverture du réseau Orange.

SFR je n'en parle même pas, niveau voix c'est pourri même proche des antennes....

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre parce que même en H+ le reseau de Bouygues reste inférieur a celui d'orange ?

Sachez aussi que lorsque la 4G sera lancé, SOSH sera le premier a en profiter. Les offres seront :

20€ => Passage a l'H+

25€ => Passage a la 4G

Au fait, seuls certains terminals sont compatible H+ hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me prendre un nexus 4 pour remplacé mon galaxy S2.

Je ne suis pas sur , mais a coté de chez moi il y a beaucoup de relais Bouygues ( et près de mon lycée aussi ).

http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#lonlat/2.395727/48.885694/7180

c'est la ou j'habite et je voudrais vous demandé quel serai le meilleurs opérateur pour moi , vu qu'il y a plein de normes sur les relais et je ne les connais pas .

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis chez free , et quand je connecté sur le réseau orange c'est même pas la peine d'aller sur le net et quand je suis sur le réseau free c'est passable .

Mais le problème c'est que je suis tout le temps sur le réseau orange et donc je peu pas aller sur le net .

Je remercie free pour ce qu'il nous donné , mais je me tâte vraiment a aller chez b and you ou sosh ( avec le H+ chez bouygue pour 20€ j'ai vraiment envie d'y aller , d’ailleurs quelqu'un peu nous faire un retour du H+ chez b and you .

(Et j'habite a paris )

Regarde mon post sur l'autre topic ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues est surprenant parfois... dans deux bleds paumés ou il m'arrive de passer quelques temps, un au fin fond de la Bretagne et l'autre dans un trou de la Nièvre, c'est le seul opérateur qui passe bien ! Orange c'est galère et SFR même pas la peine d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...