Aller au contenu

avis Sosh et b&you


kamnikaz

Recommended Posts

Bonjour!

discussion très intéressante qui m'apprend beaucoup :) puisque je suis en plein dilemme entre sosh et b&you, et je vais "investir" dans un smartphone prochainement.

J'aurais besoin de vos lumières sur deux points:

- je travaille depuis peu en région parisienne, et sur mon lieu de travail, j'ai écho que les personnes sous bouygues telecom n'ont aucun réseau et ne peuvent passer d'appels (zone blanche? :huh: ).

Dans la mesure où b&you passe par le réseau bouygues, est il possible, avant de m'engager, de demander à ces deux opérateurs de m'envoyer une petite étude ou un topo des zones où il risque d'y avoir une absence de réseau? et si oui, savez vous comment faire?

Ca m'embêterai d'aller chez un opérateur pour m'apercevoir que finalement je ne peux pas passer d'appel dans les zones où je vais souvent <_<

- 2e point: il est possible que je voyage à l'étranger plus régulièrement à l'avenir.

Or, ma mère qui a le forfait free à 2euros ne peut apparemment, à l'étranger quand elle voyage, ni recevoir ni émettre d'appels, idem pour les sms. Donc autant dire (presque) coupé du monde.

Je ne voudrais pas me retrouver dans la même situation.

B&you ne parle que d'appels VERS tel ou tel pays.

sosh lui l'aborde en terme de sms dans des pays limités.

Mais si je veux passer un appel ou envoyer un sms quand je serai à l'etranger, et dans un pays qui ne figure pas sur la liste, est ce que ca va fonctionner? ou est ce que je serai sur-facturée? comment ca se passe?

toute précision sera la bienvenue pour m'éviter de mauvaises surprises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ayant testé sous différentes offres (dont B&You) le réseau de Bouygues, je peut t'assurer que c'est une horreur (D'ailleurs, ma soeur qui est encore chez B&You n'a actuellement pas de réseau alors qu'elle en avait hier.). Free passe essentiellement par le réseau d'orange qui est (pour moi) excellent :). Je ne suis encore jamais tombé sur du Edge et je n'ai aucun problème d'appels :)

Quand aux zones de couvertures. Il te répondront tout deux que "L'ensemble du réseau parisien est couvert".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es à l'étranger avec ton forfait français tu peux appeler mais tu paies en hors forfait et c'est normal l'opérateur étranger ne va pas travailler gratuitement. C'est variable selon les pays. Idem pour la data ça marche mais tu paies du hors forafait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je suis également en pleine interrogation entre Sosh et B&You.

Je suis actuellement chez nrjmobile avec un forfait à 26,99 qui prend fin le 12 novembre.

Je capte très mal. Avant j'étais chez Universal Mobile et le réseau passait beaucoup mieux.

Dites moi si je me trompe mais Universal passe par le réseau orange et B&You par Bouygues c'est bien cela ?

Du fait que je captais mieux avec Universal, il faudrait peut être que je prenne B&You non ?

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est bien mieux ailleurs...

A la maison c'est moi qui paye les forfaits..

J'ai un forfait Bouygues 2h à 28.90€

et 3 forfaits free 20€+2€+0€

Y a déja pas photos pour les tarifs ... et pour le reseau on critique free pour youtube ... mais perso j'arrive pas a en voir une seul sans blocage avec bouygues en 3g ..enfin je devrais dire en H car je vois rarement le 3g...

Perso je dis merci a free.. et même ceux qui sont chez sosh devrait leur dire merci ..

Maintenant il en faut pour tout les gouts et la concurrence c'est bien pour nous ... je suis pas marié à free .. alors j'attend que les autres fassent MIEUX et pas PAREILS !!

Pour moi priorité à celui qui innove ..en technique et en prix.. et pour l'instant y a pas photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est l'inverse, chez B and You depuis moins d'une semaine et la sim a fonctionné exactement 12h. Depuis SIM invalide dans tous les téléphones que j'ai pu essayé (HTC Titan, Samsung e250, HTC sensation - dans ce dernier elle a fonctionné 10mn)

Donc le matériel (SIM) fourni par b and you doit être en cause et bien sur le forum d'entraide ne sert pas à grand chose (demande d'aide faite dimanche - aujourd'hui mardi toujours rien et quand je vois le nombre de messages similaires au mien.......). Message envoyé au e-conseiller - j'attends aussi

Pour du low cost c'est vraiment de la très mauvaise qualité de matériel - seul le réseau est bon.

Je vais retourner chez les pigeons car là au moins cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite aussi. Je veux le HTC Desire One X+ mais j'ai pas vu s'il faisait H+ et 4G ...

Sosh permet-il la connexion modem et B&you ?

Si on prend le forfait à 20€, on peut migrer à celui de 25€ ?

SMS en europe, moi qui suit à la frontière allemande, donc je peux écrire de là-bas et ME faire écrire gratuitement? Ca ne marche pas que dans un sens n'est-ce pas ? Et Par contre, si on m'appelle, je dois payé ou celui qui appel n'est pas censé savoir où je suis et donc, je n'ai rien a payer?

Est-ce que sur les deux, on peut garder notre numéro ?

Merciii !

Modifié par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... vous abusez la avec vos questions qui ont TOUTES une réponses sur les offres en lignes de ces sites.

Pour faire simple, la réponse est OUI à toutes vos questions sur les deux opérateurs cités.

C'est l'acheminement de vos appels qui est payant, donc à votre charge quand vous êtes à l'étranger.

Voici la grille des tarifs de B&You :

https://www.b-and-you.fr/static/pdf/tarifs.pdf Vous y avez tout, dans tous les sens, il suffit "juste" de la lire.

Et pour Sosh c'est ici ;

http://www.sosh.fr/forfaits-sosh#popin_DocTarif, pareil, il suffit "juste" de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un opérateur, chacun voit midi à sa porte.

Le mieux est de tester, pourquoi paniquer alors qu'il s'agit d'offres sans engagement. Si ça ne marche pas bien, changez, rien de plus facile.

j'ai testé Sosh un mois, n'ayant pas de 3G au bureau j'ai filé chez B&You avec qui j'ai de la 3G (ou du H ou du H+ qui ne sont pas inférieurs à la 3G).

alors certes avec Sosh j'avais un débit de folie dans certains coins de Paris, certes B&You n'est pas forcément au top mais en moyenne je suis bien plus satisfait par B&You que par Sosh.

Aucun problème avec youtube ou autres applications de streaming, les reseaux sociaux fonctionnent et mon GS3 est exploité pleinement.

Testez, restez ou partez :) ça fait un peu de paperasse mais rien de mieux que le test dans les conditions réelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant actuellement sous Freemobile depuis ses débuts, et habitant Dijon je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Ok, le soir il fallait s'y reprendre 3-4 fois pour appeler, et on a eu 2 coupures, mais le réseau était jeune, et passé le mois d'avril, il était correct.

Je m'étais donné Juin comme limite si le réseau avait encore des couacs. Car depuis, la concurrence s'est bien rabaissée au niveau de Free mobile.

Ce n'est que depuis la rentrée que j'ai des soucis de débits. En fait, le vrai problème vient de l'itinérance. La chute de débit n'est pas qu'en région parisienne, je la subis aussi.

Si on est sous une antenne Orange, le débit internet est très lent (et je le suis contamment, même si je vois des antennes Free)

Téléchargé une appli sur le play store sous couverture orange tourne autour des 10 ko/s...

Bizarrement, en me mettant sous un VPN, je passe à 150-200 Ko/s...

La lecture de chaine radio sous tunein est très souvent coupé, hachuré. L'appli google map met du temps à se connecter, à adapter l'itinéraire si on dévie, et à afficher une image de la zone d'arrivée.

Toutefois, cette solution n'est pas viable, je n'ai pas envie de bidouiller mon téléphone quand je veux une connexion.

Ça m'embête de vouloir les quitter, étant donné tout ce qu'ils ont apporté, mais le silence radio face à cette situation, et surtout, brider la connexion sous une antenne orange pour payer moins cher la facture d'itinérance, ça passe pas.

J'envisage donc très fortement de passer à regret sous Sosh ou B&You, étant donné que pour mon travail, le GPS est quasi indispensable, et que la radio de mon véhicule professionnel est HS.

Je suis persuadé que Free remontera la pente, mais ils ont été victimes de leur succès.

Orange leur a proposé une solution pour répondre à la capacité de la demande, mais ils refusent, dommage pour eux.

Je pense que le calcul est vite fait : il vaut mieux que les gens mécontents partent de chez Free, vu l'infrastructure encore insuffisante, plutôt que de payer une rallonge à Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigo, je suis dans le même cas que toi et j'habite au même endroit.

J'ai constaté récemment que le Market était bridé à 15ko/s environ (à vue de nez) quand j'étais connecté sur une antenne Orange, et non bridé quand j'étais sur une antenne Free.

Parallèlement à ça, concernant l'internet, j'avais constaté depuis le lancement de Free que le débit était bridé à 1Mb/s sur une antenne Free, et non bridé sur une antenne Orange (3 à 4Mb/s)

Le plus gros problème, c'est mon téléphone qui parfois ne tient pas une journée à cause de la SIM Free qui lui bouffe sa batterie...

C'est donc décidé, je quitte Free, mais il ne faut pas oublié que c'est grâce à Free que les tarifs ont baissé ailleurs ;)

J'ai un ami qui est venu chez moi ce soir, il est chez B&You et son débit ne dépasse pas 2,5Mb/s.

Je vais donc probablement passer chez Sosh à 19,90.

Pouvez-vous me confirmer qu'avec le forfait Sosh à 19,90, il n'y a pas de bridage et que le débit sera bien de 3 à 4 Mb/s comme c'est le cas chez Free sur une antenne Orange ?

Sinon, à part 2Go chez Sosh et 3Go chez B&You, qu'y a t-il comme autre différence ?

Concernant la téléphonie, il me semble que 40 pays sont inclus dans le forfait B&You, et uniquement la France en illimité chez Sosh.

C'est bien ça ?

Le site de Sosh n'est pas très clair au niveau des prestations, c'est mélangé avec le forfait 2h, on n'y comprend rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été chez b&you pendant 3 mois, je suis chez sosh depuis 1 mois, pour faire court, je préfère Sosh par rapport au data, surtout que je suis en H+, c'est clair ça va plus vite.

Par contre le 6 novembre B&you a annoncé qu'il allait nous surprendre... Attendons de voir... Vu que les offres sont sans engagement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour thread hyper interessant, un detail que je n'ai pas vu car ca doit etre evident pour vous, est ce qu'une connection edge sosh va plus vite que la meme connection chez free (je dois changer)

pour les 4€ free je n'ai pas vu la reponse on peut en profiter si on part et revient?

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente nouvelle.

je dois changer d'opérateur bientôt et les débits 3g sont importants pour moi.

le nexus 4 sera bien compatible H+ (dual carrier)?

J'ai lu à de nombreuses reprises sur ce topic que les débits 3G de bouygues étaient bridés:

est ce vrai?

ce sera le cas aussi en dual carrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein réflexion pour quitter Free.

Un ami est venu me voir avec une SIM B&You.

Ses débits ne dépassent jamais 2,5 Mb/s avec Speedtest.

Avec ma SIM Free, je suis entre 3 et 5 Mb/s sur une antenne Orange.

Donc, à priori, oui il y a un bridage chez B&You...

On a fait l'essai des 2 SIM sur le même tel pour confirmer que ce n'était pas un problème de tel.

Du coup, je penche plus du côté de chez Sosh.

Encore que depuis que j'ai trouvé le moyen de bloquer ma SIM Free sur les antennes Orange pour économiser ma batterie, je n'ai plus trop de raison pour l'instant de quitter Free.

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez B&You et j'ai chez moi, en intérieur, du 7 mbits donc non ils brident pas....

(note : avec Sosh, même lieu même mobile, j'avais du 1,5 mbits et un upload catastrophique...)

En fait, il y a pleins de posts à ce sujet, il faut arrêter de comparer ses débits d'internet mobile parce que ça dépend de chaque cas! C'est comme comparer ses débits ADSL en pensant que c'est national!

Ca dépend je pense de la saturation, de la distance avec le relais etc etc etc...

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le E de sosh est plus rapide que le E de free mais en tout cas je viens de passer de free à sosh depuis quelques jours et je trouve que la data de manière générale est plus fiable.

Quand Free marche ça va vite mais le problème c'est que ça ne marche pas souvent (dans les lieux où je suis le plus souvent, taf, hôtel,...). Quand je suis chez moi Free fonctionne bien, il y a une antenne pas loin de mon appart, mais chez moi j'ai le wifi et la fibre optique. J'ai besoin d'une data fiable quand je ne suis pas chez moi, en voiture pour google maps, au taf et à l'hôtel pour le play store.

Sosh va peut être moins vite (pour le forfait à 20€) mais ça me convient parfaitement, quand je veux un itinéraire, google maps me répond de suite et quand je télécharge une application je n'ai pas besoin d'une matinée entière.

Voilà mon avis, du moins pour le moment, j'aime beaucoup free et j'ai attendu un moment avec de passer chez sosh, je reviendrais peut être chez eux quand ils auront rectifié le tir, en attendant je remercie Mr Niel d'avoir jeté un gros pavé dans la marre, c'est grâce à lui que les prix ont baissé.

Modifié par Stiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca m'arrange pas ca vu que c'est en edge que je trouve que ca rame, (dans ma cambrousse mais meme en vacances), quand je suis en h ca me va bien

c'est pas possible qu'on toucher plus souvent du edge avec free qu'avec orange? (je crois que je suis presque tout le temps en roaming)

merci pour les infos

ps ca doit etre une blague mais bon pour le coup de faire du edge avec un s2 c'est que je suis ds un coin paume ou que j'ai pas de chance en vacances ou c'set normal de voir genre 80% de edge et 20% de h?

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...