Aller au contenu

[TUTO] S-5830 Installer une ROM de A à Z + Mémoire interne Augmenté!


Wap A KrOo

Recommended Posts

Merci beaucoup ;-)

Chapeau bas pour ce tuto vraiment super bien fait. En prenant son temps, en suivant à la lettre, après avoir bien assimilé (= bien lu attentivement), tout se passe nickel.

pour info, j'ai installé

S5830XXKPH

CWMrecovery.zip

StockRom  Evolution 1.5.zip (fluide, simple et propre, mais bof bof, j'aurais dû mettre je pense StockLite v8.zip)

CronMod-INT2EXT+_signed.zip

en faisant tout bien tranquille, c'est peut-être un peu long, mais ça glisse tout seul.

La mémoire est bien augmentée...

Bref :

(re) BRAVO pour ce super boulot

 

 

J'ai fait toutes ces manips pour vendre un tél bien propre et à la page, c'est plus cool...

Sinon, j'ai eu un SGalaxy premier du nom >>> revendu

J'ai un Note2 un peu relooké ;-)

et je viens d'acheter un GS4 pour ma femme (d'où la vente du Ace) : il va lui aussi passer au garage ;-)

Avec les tutos et infos qu'on trouve ici, j'y vais en toute confiance

 

Est-ce que j'ai dit Merci ? Non ?

MERCIIIIII

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir

j'ai lu le tuto attentivement , mais avant de me lancer le lien pour le pack de driver on l'installe sur le PC et ensuite a quel moment on l'installe les drivers sur le galaxy Ace 

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Salut Wap

C'est un ACE qui n'a jamais étais touché, donc je n'es pas a me soucier des drivers.je veux changer la Rom uniquement pour enlever la sur couche Orange.donc si j'ai bien compris

1 je télécharge la ROM S5830xxxXKPHsur le PC je dezippe le fichier de la ROM j'obtiens 5 fichiers

2 je télécharge Odin-4.42-s5830.zip sur le PC ,

3 je place les fichiers de la ROM comme indiqué sur le tuto

je coche les cases AutoReboot  et Protect OPS , je ne coche pas la case One packager  et je clique sur Start et je ne touche a rien jusqu'à ce que le message PÄSS sois en vert 

 

merci de me confirmer

 

 verifier que vous avez accés au mode Download c'est à dire au "mode Recovery" c'est bien

cela

effectuer un Nandroid  et Hard Reset concerne uniquement ceux qui ont des ROOMS customisées 

en te remerciant pour ton aide

Modifié par jsd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya rien du plus simple. Tu suis bêtement a la lettre depuis le début du tuto. Tout ce qui est avant la première section (installation des drivers sur le pc y compris !) . Puis la première section.

Ton tel seras sous rom stock sans surcouche opérateur.

je peux pas faire plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Wap

je cale  juste ici je mets les drivers sur le PC mais si ils sont suir Mon ACE je n'es pas a m'en soucié (puisque jamais modifié) mais si ce n'était pas le cas a  quel moment ou comment je verrai qu'ils faut les installés  si la case "COM Port Mapping" est devenue jaune c'est que j'ai les drivers  sinon comment on procéde pour les installer sur l'ACE,

aprés je ne t'ennuie plus

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

petit probleme apres le lancement de odin en cliquant sur start il maffiche ca :

Download Start...
<0> Create File...
<1> StartThread Detected : 1
<2> StartThread Detected : 0
<3> StartThread Detected : 0
<4> StartThread Detected : 0
<5> StartThread Detected : 0
<6> StartThread Detected : 0
<7> StartThread Detected : 0
<8> StartThread Detected : 0
<1> setup connection...

 

et tourne indéfiniment sans jamais afficher pass le tel ne redemare pas bref ca marche pas

help svp
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, j ai bien essayé tout ce qui était marqué, mais des fichiers sont introuvables , je suis donc allé les piochés par ci par la.

 

Ils sont dispo sur mon ftperso ici : http://brunokele2.free.fr/ACE%20S5830/

 

( mdp  samfirmware.com pour le zip)

 

Apres deux soirées a bidouiller je m'en suis sorti !

 

Un grand Merci

Modifié par BrunoKele
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour à la scène, moi aussi je déterre un peu le sujet

Voilà, j'ai un Galaxy Ace GT-S5830 que j'ai donné à mes parents suite à pb Iphone 3GS

Mais ils sont confrontés régulièrement à un pb de saturation du téléphone

J'ai donc acheté une µSD, mais rien n'y fait, car seuls les programmes DL sont installés sur la µSD

J'ai donc commencer à lire ce forum et j'ai "joué" hier avec un changement du FW du telephone

Je suis donc passé en 2.3.6 Orange, mais tjours un max d'occupation de la capacité interne du Tel

151Mo d'utilisé sur 181Mo et encore le tel est vide, pas de MMS, SMS, ......

J'aimerais savoir ce que je dois faire pour améliorer cela

Déjà , je suis un peu perdu entre les FW, ROM...

Que dois je choisir, DL et installer pour que ce S5830 tienne la route à ce jour car le tuto date un peu

Un grand merci à vous pour un vieux n00b technophile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai fais les section 1 et 2, et la partie 1 de la section 3.

Pour augmenter la mémoire de mon téléphone, faut-il absolument flasher un nouvelle ROM ou simplement installer le kernel nim's ?

S'il faut flasher une nouvelle ROM, laquelle ? et où la trouver?

 

Merci de votre aide.

 

galaxy ace gt-s5830

kernel 2.6.35.7-perf-CL260130 se.infra@SEI-07 #1

Version GINGERBREAB.XXKPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" le kernel nim's" est pour le 5830i ou 5839i ...pas pour le 5830

 

sur la plupart des roms customs pour le 5830 le kernel le permet deja... tu n'as rien a faire de special a part preparer un partition en ext 2, 3 ou 4, et installer le script int2ext . :)

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/180185-cm72-cyanogenmod%E2%84%A2-dragon-newtheme-%E2%99%AA%E2%99%AB/

 

https://forum.frandroid.com/topic/120559-tuto-s-5830-installer-une-rom-de-a-%C3%A0-z-m%C3%A9moire-interne-augment%C3%A9/

 

La rom + le lien pour le script et comprendre .

 

La batterie est gerable justement dans cette rom.

 

Voila ! :)

Modifié par Ryu-X
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Je viens vers vous car je souhaite remettre au gout du jour mon téléphone, un samsung galaxy ace GT-S5830 avec sfr en opérateur, qui a 3 ans et est bloqué en version 2.3.6 (donc pas récent, un peu de lag, pas de place sur la mémoire, fin tout le tralala du bidul de surcouche sfr et la qualité de base assez médiocre de la relique ^^ ).

Mais... j'suis paumé ><" entre rom/firmware, surcouches, fin bref entre le vocabulaire et les manips j'suis assez perdu...

 

J'aimerai donc savoir si:

- le tuto est toujours d'actualité, et bon pour mon téléphone

- rom, firmware... explication rapide, histoire que je vois à quoi ça correspond ^^

- le premier lien du post de Ryu-X (2 postes avant le miens donc) est-il une rom de bonne qualité? et est-elle adapté à on samsung?

- faut-il faire un root du téléphone (si j'ai bien compris, c'est les manip qui nous donnent l'équivalent des droits administrateur sur un pc)?

- et je crois que c'est tout pour le moment ^^

 

Merci d'avance pour vos réponses ou conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tutoriel est toujour d'actualité ! La rom, c'est le système d'exploitation, en l'occurence pour toi du Android 2.3.6 avec la surcouche de Samsung et de SFR. Le firmware s'apparente plus au BIOS il me semble (mais à confirmer). Oui, la CM Dragon est plutôt bien. Tu accèderas au root en suivant ces manips et tu en auras besoin. ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai suivi ce tuto pour remettre mon ace s5830 dans un bon état avant de le donner à mon fils, ca a marcher nickel !

Merci à tous

Mais je veux pousser le bouchon un peu plus loin et je viens d'installer cm-11-20131229-UNOFFICIAL-cooper++XR en suivant le tuto suivant:

http://www.Lien interdit par l&#39;administrateur/forum/kitkat-t92578.html

Ca a marcher tip top mais j'ai perdu mon extension de mémoire interne !!

Quelqu'un a t il une piste pour le CM11 ??

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je pense qu'en CM11, l'A2SD n'est pas nécessaire car c'est une fonction intégrée à android. En tout cas il est possible de déplacer tout ou partie des apps sur la SD.

 

J'en profite pour demander, car je suis en train de remettre d'aplomb l'ACE de ma belle-sœur, si toi (ou quelqu'un d'autre) a un lien vers la ROM de base, car le lien du tuto est mort. ou à la rigueur, si vous pouviez m'indiquer quelle ROM prendre en remplacement.

 

En tout cas merci !

 

 

Signé : un revenant sur le fofo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...