Aller au contenu

[TUTO] S-5830 Installer une ROM de A à Z + Mémoire interne Augmenté!


Wap A KrOo

Recommended Posts

j'ai aussi installer cromod CronMod-INT2EXT4+

pour compléter la réponse de akram.... tu as flasher le EXT4+ juste apres avoir essayé le EXT2+ ??

Car ça peu venir de la aussi... peut etre bien que oui, peut etre bien que non, tralalalalèreeuuuuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que ta mémoire interne de 277 mo.... sur le screen a 277mo c'est la RAM.

Donc je vois pas trop le problème... tout a l'air correcte. :)

RAM

La RAM est la mémoire (volatile) la plus rapide dont dispose votre téléphone, celle dans laquelle vos applications sont exécutées. Elle est en quantité limitée (selon le modèle) et donc plus votre modèle en a, plus vous pourrez lancer d'applications simultanément. Par contre, quand la RAM est pleine, votre téléphone devient lent. On retrouve cette mémoire sur les PCs, à la différence que sur ceux-ci, la quantité en est bien plus élevée (désormais)

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon integre la a la rom ouvre le zip de cronmod ouvre le dossier system et les autre jusqua seque t arrive au dernier fichier 40int2ext

ensuit ouvre le zip de la rom cm10.1 et vas dans system ---->etc------->init.d----------->et glisse le fichier 40int2ext dans cett gategorie et flashe la rom tu trouvra l extension de memoir deja presente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regarderas aussi au meme endroit de ton screen, tu a en haut un onglet "apply"

regarde celle qui mangent le plus, de ram, ou si tu a un processus suspect qui consomme beaucoup.

Mais sinon, c'est le ACE, il faut pas trop trop lui en demander non plus. Utilise un launcher pas trop gourmand genre Holo launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vérifié dans init.d le fichier 40int2ext est bien présent donc je ne pense pas

que de l'integrer dans la Rom pour un reflash va changer grand chose.

Mes applis sont bien déplacées sur la partition ext4.

c'est vrai que la ram du ACE est vraiment limitée.

J'ai installé Zdbox qui tue les processus à chaque mise en veille

ma Ram est remontée à 130Mo on verra bien.

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une appli qui tourne constamment, pour tuer les autres appli. C'est quand même un peu tordu.

Car a chaque fois que tu va sortir de vieille (ou même pendant) les appli vont ce relancées d'elles mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais pas toutes.

ça économise la batterie d'un autre coté

Etant perdu dans tout ça peux tu par contre m'expliquer car je vois partout sur les forum que le

cronmod augmente la mémoire interne du tel. (c'est peut etre une question idiote je ne suis pas un informaticien)

Donc si je comprends bien j'aurais 278 de Ram + ??? de Rom (comment puis je connaitre la qté de ROm?

Memoire interne = ROM alors non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement t'es un peu perdu.

Regarde tout ça dans le lexique: http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Et pour cronmod c'est un script qui fait le lien entre la partition ext2-3 ou 4 et la ROM/Kernel.

Qui fait croire a ton tel que la partition sur la sd et la mémoire interne de te tel est une seule et même chose.

Toi tu a sur ton tel 277mo de RAM sur ces 277mo tu a 41mo de disponible donc 236mo de RAM utilisé par les applis.

Ta mémoire interne est de 1244mo, tu en occupe 119mo et il te reste donc 1125mo de libres.

La mémoire interne sert aux applications, c'est sur la mémoire interne qu'elles s'installent.

Sinon, comme je te l'ai dis, regarde dans l'onglet "apply" (voir screen ci dessous)

tu auras les processus qui tournent constamment sur le téléphone. Et le nombre de mo qu'elles utilises en RAM

Screenshot_2013-05-24-21-16-40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je comprends mieux maintenant

C'est un probleme de language

On parle beaucoup sur le net de memoire interne qui est associé à la RAM alors (voir ci dessous pour le ACE)

on devrait parler d'espace de stockage plutot , ai je bien tout saisi.

Caractéristiques Processeur 800 MHz Qualcomm MSM7227, ARM11 Mémoire interne 278 Mo Espace de stockage 158 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai que tu peux aussi faire sans ROM customs, dans ce cas la, il faut rooter le firmware que tu a installé, flasher le kernel de nim's et flasher ensuite le script cronmod tu trouveras plus d'info ici:

http://forum.frandro...s-ace-gt-s5830/

Bonjour,

j'y suis arriver avec la XXKPH, mais lorsque j'utilise le firmware BVKT3 la mémoire reste à environ 150 Mo. J'ai refais la manip 3 fois.

En revanche, avec le firmware BVKT3, en flashant la rom s'perience, ça marche.

Pouquoi ça ne marche pas avec le script CronMod-INT2EXT+_signed et nims_stock_kernel_12 quand j'utilise le firmware BVKT3.

De plus quand je refais une installation propre avec odin et le firmware BVKT3, le téléphone ne démmarre pas complètement ( le logo orange apparait, puis le logo samsung, quelque secondes plus tard, a nouveau le logo orange etc....) Je suis obligé d'installer le firmware XXKPH avec odin, démarrer le tel, et installer le firmware BVKT3 par dessus avec odin. Et là ça marche.

Y a t'il une explication ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai mis la XXKPH, ça planter de temps en temps. Donc du coup j'ai essayé avec la BVKT3 et tout marchait correctement.

Cependant j'ai tout réinstallé avec la XXKPH et mis la S'perience final MHNK et tout est ok Je vais rester sur cette rom.

Juste un problème pour l'instant, je n'arrive pas a activer le GPS. J'ai vu qu'il y avait un fix. Le faut-il sur cette version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tout a marché à merveille

par contre pour rallumer le tel on me demande un code secret que je ne me souvient plus vu que je l'avais personnaliser, quelqu'un pourrait me dire Svp ??merci

galaxy sansumg ace 8530

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier le telephone fonctionnait normalement. Je pense que tous les bugs que j'ai eu étaient liés à la calibration de la batterie. Après redemarrage, tout fonctionnait.

Merci pour tout ces tutos qui sont d'un grand secours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour, j'ai un gros problème, j'ai rooté mon téléphone ce matin puis télécharger une application nomé Rom manager, j'ai éteint mon portable et depuis quand je le rallume je tombe sur une page nommé ClockworkMod recovery et impossible de la quitter quoi que je face je retombe dessus

j'ai lu sur un site que j'avais peut être fait une mauvaise manip et que pour revenir en arrière je devais changé de rom, mais comment faire si je ne peux pas quitter cette page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...