Aller au contenu

[TUTO] S-5830 Installer une ROM de A à Z + Mémoire interne Augmenté!


Wap A KrOo

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut à tous !

Je voudrais installer CM 10 sur mon S5830.

J'ai donc commencé à suivre ce tutoriel, mais... j'ai fait une erreur. J'ai lancé Odin, avec mon téléphone branché, avec la case jaune. Cependant, la première fois, il m'a affiché :

<1> --- cannot open the usb serial port. code: 5

J'ai donc regardé sur Google, et j'ai changé de port. Odin m'a affiché toujours la même chose. J'ai donc retenté une dernière fois sur le second port, et Odin a dit : 

<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> mibib download..

Et il est resté bloqué.

Lorsque j'essaie d'allumer le téléphone, il m'affiche un truc comme ça : http://desmond.imageshack.us/Himg100/scaled.php?server=100&filename=photo0016zi.jpg&res=landing

 

Je crois que l'erreur vient des ports USB. Ils sont tous 1.0. Je vais réessayer sur un autre ordinateur, et vous communiquerai le résultat après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma photo. C'est juste l'image sur l'écran qui est identique.

 

Je suis en train d'essayer d'installer les pilotes Samsung sur Windows 8 et pour le moment, ça ne marche pas...

 

EDIT : L'installateur me dit :

 

L'Assistant d'Installation de MSS n'a pas pu installer SAMSUNG USB Driver for Mobile Phones V1.3.450.0. Cliquez sur "Quitter" pour quitter l'Assistant.

 

Cependant, j'ai trouvé un autre installateur, en version 1.5. Je le teste de ce pas.

Modifié par 57Ombre101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton firmware est trop vieux ...ok !

 

c'est lequel ?

 

pour les drivers , tu as testé le mode de compatibilité ?

 

normalement je pense que si Kies est compatible windows 8 , les derniers drivers samsung aussi ...enfin j'espere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le mode compatibilité. En fait, sans le faire, l'installation ne se lance même pas.

J'ai essayé Kies, et sur XP, ça a fonctionné parfaitement, mais sur mon W8, il n'a marché qu'une fois, lorsque j'étais encore sous Seven. Cependant, j'ai réessayé, sans grands résultats... (avec "Dépanner l'erreur de connection", mais il me semble qu'il y a une autre solution pour installer des périphériques, un truc qui demande le numéro de série...)

 

EDIT : J'ai retrouvé l'option, c'est la mise à niveau du micrologiciel.

Modifié par 57Ombre101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui du tuto. Enfin, si je réussi à avoir les pilotes. Sinon, je vais peut-être essayer de récupérer le micrologiciel sur mon XP avec Kies. J'ai essayé sur Win8, et ça ne marche pas. (pas de pilotes...)

 

EDIT : Je vais remettre le téléphone en marche avec Kies sur mon XP, ensuite, je verrai.

Modifié par 57Ombre101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais réessayer sur un troisième ordi (W7 et USB 2.0). Je dirai un compte-rendu de mon expérience plus tard...

 

EDIT : Ca marche, mon téléphone est comme neuf !

 

Juste, je n'ai pas trop compris pour CWM Recovery... Ou pourrais-je le trouver ?

 

EDIT : J'ai trouvé ROM Manager (de Clock Work Mod), disponible sur Google Play. Je crois que c'est ça maintenant.

Modifié par 57Ombre101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé pour le double-post.

Il me reste un problème à résoudre. J'ai essayé d'utiliser Cronmod. Cependant, ça n'a pas marché. J'utilise CyanogenMod 10.1, et après avoir tenté d'installer Cronmod, avec le menu recovery, le téléphone reste bloqué sur le logo de démarrage, qui tourne, qui tourne...

Sinon, tout va bien je remercie Wyp pour ce tutoriel, m'ais je pense qu'il faudrait demander, qu'avant toute chose, il faut s'assurer d'avoir un port USB 2.0, ainsi que les pilotes fonctionnels.

Voilà ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...