Aller au contenu

[TUTO] S-5830 Installer une ROM de A à Z + Mémoire interne Augmenté!


Wap A KrOo

Recommended Posts

Salut.

Oui normal que ca ne marche pas. Le script cronmod qu'il y a dans le tuto marche seul. Sur ta rom il y a link2sd d'installer.

Donc desinstall link2sd. Fait fomat sd ext dans le recovery. Ensuite repprend la partie 3 de la section 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL ! Chez moi je me déconseille de charger a fond la batterie !

Je préfère garder le cycle de rechargement de la batterie donc je le fais que lorsqu'il est vide :) haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Trouve cA un peu. Bisarre, que fais tu si tu tombe en rade pendant un flash ?

Apres peut etre que pour le cycle de la batterie il ne fait faudrait pas etre charger a fond. Mais ca reste a verifier. Alors autant etre Chargé vers 80% par exemple. Ok logique. Car d etre a 80% ou a 2 ou 3 % ca change rien au cycle.

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya quele que chose que je pige pas par ex: le rom democracy pour l installer il faut aller dans mount and storage et il faut faire bc de manupulation et avec ton tuto tu nous dit juste de faire format sd-ext et de l installer es que c est normal? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai un énorme problème

J'ai suivi à la lettre toute l'étape 1 de ce tutoriel (sauf à la fin) car je pensais qu'il fallais faire TOUT le tutoriel afin de pouvoir rajouter de la mémoire dans son téléphone... je me suis arrêté à

a la fin le ace va redemarrer et odin affichera une case bleu avec écrit pass dedant mainteant vos pouvez debrancher votre ace et vous êtes en kpn"

A cette étape, mon téléphone c'est rallumé en langue Russe, Croate ou je ne sais quoi mais il ne me restais plus rien à part mes musiques et images de ma galerie.

De plus, toutes mes applis y compris le téléphone sont en "ancienne version" avec le android market, aucune appli sfr, je n'ai plus mes contacts, mes messages mes applis, bref rien.

J'aimerais donc revenir comme avant

Désolé si je m'exprime mal mais je ne connais pas le language approprié pour tout ça.

Merci d'avance à tous

Modifié par Julieen96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais fait un Backup de ton tel alors regarde ici:

--------------------------------------------------------------------------------------------------

BONUS:

Créé et restaurer un backup de votre ACE avec le recovery:

Il vous faut installer le recovery 5.0.2.X, voir

2ème section

Ensuite pour créé le backup:

Démarre en mode recovery "Home" + "Power"

Va dans "backup and restore" et fait "backup"

une fois terminer, le dossier du backup ce trouve sur la µSD dans "Clockwordmod"

Restaurer un backup:

En cas de problème il te suffira de démarrer en recovery, et de faire "restore"

le ACE démarrera dans la même configuration que tu l'avais au moment du backup.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Et si tu n'en avait pas fait, tu ne peu pas récupérer tout ce que tu avais avant. (ça remet le tel à zéro, il n'y à que, ce que tu a sur la SD qui n'est pas effacé)

Donc recommence tout depuis le début. Et suit le TUTO à la lettre. Et si il redémarre dans une autres langues c'est pas grave... il suffit de changer de langue, tout bêtement. Je l'ai écris dans le TUTO...

ensuite le ace redémarre (en espagnol) pour le remettre en fançais faire la touche a gauche de home puis le rouage puis défiler en bas jusqu'à trouver l'icône avec A inscrit dedans, là vous choisissez la première option proposée, puis vous sélectionnez Français (France)

Bref, tout ce qui t'arrive est normal. Le firmware XXKPH est nue (sans surcouche opérateur, donc pas d'appli SFR)

Le market il suffit de le mettre à jour en allant dessus, il vas tout seul devenir "playstore"

Tu ne peux plus revenir comme avant, il aurait fallut faire un backup de ton téléphone avant de te lancer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAP,

Bon, j'ai suivi ton tuto pour réinstaller en totalité la Stocklite V7.

Par contre, pas réussi la partie 3 pour augmenter la mémoire (j'ai tout suivi).

J'ai fait ce qui était demandé :

Redémarre en mode recovery

-Mounts and storage ---> "mount /system"

-Mounts and storage ---> "mount /data"

-Sélectionne "install zip from sdcard"

-Sélectionne "choose zip from sdcard"

-Sélectionne le fichier "CronMod-****_signed"

-Apres va dans la catégorie "mounts and storage"

-Sélectionne "format /sd-ext"

-Redémarre ton tel

J'ai redémarré en faisant "Power off" dans le recovery, sauf que ce petit malin, malgré le "Power off", il redémarre...

L'écran Galaxy Ace est apparu (avec le triange bleu) mais est resté figé... FRAYEUR !

J'ai enlevé la batterie, remise, rallumé, rien, nada, niet...

J'ai réinstallé la ROM sans faire le paragraphe 3 pour augmenter la mémoire. Hallelujah, il a démarré, mais j'ai tout de même 123 Mo de libres... :(

Un avis ?

Peut-être mon mode de "Redémarrage" qui a fait planté ?

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila j ai un probleme avec la rom the myth 2 j ai suivi ton tuto a la letre mais a chaque foi que j installe une applie mon ace redemare tout seule qu elle est le probleme d aprè toi et merci :) :) :)

Modifié par akrame2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie qu'il n'y ai pas déjà un script d'intégrer dans la ROM pour l'ext mémoire. Si c'est le cas, c'est un conflit.

il ne peu y avoir qu'un seul script pour gérer ce dernier.

Ps: la prochaine fois met le lien de la ROM en question, ça évite à la personne de chercher partout. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test de faire un format sd/ext dans le recovery. puis retente de flasher le script (refait en entier la partie 3 section 3) et fait reboot now.

PS: désoler, j avais pas vue ton post ^^

PS2: quel version de la stocklite as tu? Car sur la dernière maj les scripts on été enlevés. mais sur les logs d'avant non. Donc il y a peut-être un conflit entre les scripts...

bref, il te faut la dernière maj de la ROM. CHANGELOG (v7.1) voir ici: http://forum.xda-dev...php?t=1703094 lien de DL ROM: http://www.mediafire...h3b26lyb334cdb9

et soit tu fais ça: 1) DarkTremor apps2sd patch (Flash via recovery) - http://www.mediafire...ahkjhedzhljdofq

ou a la place faire la partie 3 du TUTO

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

et si tu veux un truc plus simple... bah tu prend la ROM S'périance, que je trouve mieux ^^ qui est aussi basé sur stock. Aucuns bug. (pour moi, ROM parfaite) et si tu test cette ROM, alors ne fais pas la partie 3 section 3, tout marchera direct après le flashage, mémoire incluse.

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAp,

Pas grave [color=red]tkt[/color] ^^

Pour info, j'ai la V7.1 (install complète, pas pris V7 puis rajouté la maj)

En quoi tu la trouves mieux la S'périance ? Moi je recherche surtout une bonne tenue de la batterie et une bonne fluidité.

Merci pour les infos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la stocklite malgré tous ce qu'on peu lire dessus, à l'époque j'avais que des soucis. mineurs certes, mais présent.

Je kiff la S'périance simplement car elle à tout ce qu'il faut, sans en faire des tonnes pour rien.

J'ai jamais eu de bugs avec. (mon ace je l'ai donner a mon beauf il y à 3 mois, et il n'en n'a jamais eu depuis (je prend des nouvelles de mon ancien tel lol ça craint ça xD))

même avec l'overclock smartassv2 en mini 245 (me souvient plus exactement) AUCUNS lags. Et une tenue de batterie exemplaire.

Esthétiquement très bien (ne pas ce fier au screen du post) et le toggle du s3 rend super bien.

Bref, c'est tout ce que je demandai pour mon ace ^^

Test la si tu as le temps. Tu te fais un backup complet avec le recovery de ton tel sous stocklite (comme ça si besoin tu reviens dans l'état ou il l'est au moment du backup sans rien perdre). (Ps: voir Bonus du TUTO)

Puis tu test la rom s'périance. Et la tu pourras comparer les deux =)

(en plus rien a faire de spécial avant le flash de la ROM, juste tout les wypes et le format sd/ext si tu as une extension mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAp,

Pas grave [color=red]tkt[/color] ^^

Pour info, j'ai la V7.1 (install complète, pas pris V7 puis rajouté la maj)

En quoi tu la trouves mieux la S'périance ? Moi je recherche surtout une bonne tenue de la batterie et une bonne fluidité.

Merci pour les infos.

A+

si tu veu une bonne tenue de la batterie et une bonne fluidité je te conseille le [Rom][stock] ThunderBolt V3 voici le lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1951701
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...