Aller au contenu

[TUTO] S-5830 Installer une ROM de A à Z + Mémoire interne Augmenté!


Wap A KrOo

Recommended Posts

dumur1234 problème résolu ou non?

J'ai donc essayer de faire la parti 3 de la section 3 du tuto et la la memoire est bien augmenter ... le problème c'est qu'après l avoir éteint il ne redemarre plus :( je reflash donc la rom tout refonctionne mais pas l augmentation de la mémoire (http://forum.xda-dev...d.php?t=1695477 ) . Une petite idée ? Merci !

Ps: il y a deux lien différents sur le post XDA. Avec ou sans script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon "problème" ci-joint:

post-91306-0-69644800-1359235859_thumb.p

J'ai donc fait tout ce que j'ai lu ici, mes applis étaient déjà sur la SD avec CM7 et ce n'est pas trop là le problème en fait. Comme on peut le voir sur l'image, c'est le système qui m'embête et l'interne.

J'ai fait une partition de 1.5go en ext4 que j'aimerai utilisé pour l'un ou l'autre afin de libérer de la fonctionnalité même si depuis la mise en place de CM10 ça va mieux.

Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux celui sans impossible de faire apparaître la partition ... et celui avec apparition de la partition après flash du cronmod mais ensuite impossible de redémarrer et je ne suis pas le seul vue les derniers poste sur s' periance ... même en installent link2sd l appli me dit qu'il y a un probleme de script

Modifié par dumur1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà mettre Link2sd sur une ROM qui a cronmod, forcément, vive les conflits.

Au pire après flashage de la ROM, faites un "format / sd ext" et rebooter, si la place n'a pas bouger, alors flasher le script cronmod.

Comme ceci:

Télécharge ce scripte: LIEN (cronmod)

et met le sur la racine de ta carte SD.

-Redémarre en mode recovery

-Dans Mounts and storage faire "mount /system" (pour les ROM Baser sous stock) A faire pour la s'périence

-Dans Mounts and storage faire "mount /data" (pour les ROM Baser sous stock) A faire pour la s'périence

-Sélectionne "install zip from sdcard"

-Sélectionne "choose zip from sdcard"

-Sélectionne le fichier "CronMod-****_signed"

-Apres va dans la catégorie "mounts and storage"

-Sélectionne "format /sd-ext"

-Redémarre ton tel

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Alors quand je flash la rom la memoire interne fait environ 130 mo ... quand le fait ensuite un format sd ext puis reboot la memoire passe bien a 1, 80go donc c'est ok . Le probleme c'est que j éteint le téléphone volontairement puis le redemarre mais il ne redemarre plus il reste sur la page Samsung galaxy ace avec le petit coin bleu en haut a droite . J'ai essayé d attendre une heure mais rien . Je redemarre en recovery je fait un wipe data puis reboot , la rom tourne bien mais sans l extension interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour all.

J'ai plusieurs questions au sujet de l'extension de la mémoire.

Il y a quelque temps, j'ai flashé une nouvelle ROM suite à un problème de mon ace, j'avais installé cette ROM :

J'avais ensuite suivi ce tuto qui avait très bien fonctionné (script+partition). J'aimerais maintenant changer de ROM pour mettre la stocklite V7.1 :

J'aimerais savoir :

1) si cette ROM est compatible avec le script.

2) si je dois recréer une partition sur ma carte.

3) si je doit réinstaller le script.

(Tout ça après avoir installer la ROM, donc fait tout les wipes)

Merci d'avance de votre aide.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je fais la partie 2 et 3 de la 3ème section.

Autre question, mais qui n'a absolument rien a voir avec le reste, est ce que quelqu'un aurait une technique pour faire un backup complet du phone (applis+toutes les données des applis,achèvements, etc) parce que je ne peut pas avoir la version donateur de titanium backup et ça ne doit pas être possible sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le petit 9 ici pour ce qui est des sauvegardes. :) http://forum.frandro...s-ace-gt-s5830/

Et tu peux aussi faire un petit backup avec le Recovery si tu as un soucis et que tu veux revenir comme tu es en ce moment, sans rien perdre, regarde le petit 2 http://forum.frandro...s-ace-gt-s5830/

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà mettre Link2sd sur une ROM qui a cronmod, forcément, vive les conflits.

Au pire après flashage de la ROM, faites un "format / sd ext" et rebooter, si la place n'a pas bouger, alors flasher le script cronmod.

Comme ceci:

Comme je n'ai pas tout suivi, quel est le but du Script svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le script fais le lien entre la partition ext4 sur la SD (qui est utiliser comme fausse mémoire interne) et la ROM/kernel

En faite le script fait croire à ton tél que la partition est ça mémoire interne. Et automatiquement les appli vont sur cette partition.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dumur1234 "Bonjour . Alors quand je flash la rom la memoire interne fait environ 130 mo ... quand le fait ensuite un format sd ext puis reboot la memoire passe bien a 1, 80go donc c'est ok . Le probleme c'est que j éteint le téléphone volontairement puis le redemarre mais il ne redemarre plus il reste sur la page Samsung galaxy ace avec le petit coin bleu en haut a droite . J'ai essayé d attendre une heure mais rien . Je redemarre en recovery je fait un wipe data puis reboot , la rom tourne bien mais sans l extension interne"

Souci identique ! pourtant des que je reinstall une cm7 (n'importe laquelle) , je peux reinstaller le script sans souci (sans meme avoir besoin de refaire la partition / juspe wiper le cache avec un zip "wipe tool")

:huh: Ce qui m'etonne c'est que d'autres on faient le test et on reussient apparemment

Modifié par Ryujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le script fais le lien entre la partition ext4 sur la SD (qui est utiliser comme fausse mémoire interne) et la ROM/kernel

En faite le script fait croire à ton tél que la partition est ça mémoire interne. Et automatiquement les appli vont sur cette partition.

Ok merci.

Mais une petite question, j'ai déjà mes applis sur la SD en fat32 et avec Link2SD je peux bouger les récalcitrantes.

Ne vaut'il pas mieux utiliser la partition Ext4 plutôt pour le système où dans mon cas lui reste 4% de libre et existe'-il un script pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Phileg : si j'ai bien compris ... tu as la partie systeme qui se rempli avec link2sd (j'ai le meme souci car j'ai pas mal d'applis) , les donnees des applis (quand tu les utilisent ) ne vont pas sur la sd ext , uniquement l'appli elle meme .

pour ça le mieux est le script Cronmod INT2EXT+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Sinon comment puis je vérifier ou tester le bon fonctionnement du script qui c'est bien dérouler ?

Le fichier SDext reste vide pour l'instant alors le le SDcard contient bien mes applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc normalement, l'espace total doit prendre en compte l'augmentation du au supplément de place de la partition SD en Ext4 (de 2go) si j'ai bien pigé...

Moi j'ai plutôt ça, donc ça n'a pas l'air d'être bon ?

Modifié par phileg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...