Aller au contenu

[TUTO] S-5830 Installer une ROM de A à Z + Mémoire interne Augmenté!


Wap A KrOo

Recommended Posts

Bah tu as le choix avec la S'périance, qui est cool, ou sinon les ROM sous cm7.

(les ROM basées sous stock et les ROM cm7 sont fonctionnels à 100%)

Donc, je vais te conseiller de tenté la s'périance pour voir. De toute façon, une fois bien installer, tu peu créé des backup et t'amuser a en essayer d'autres ;)

Bref: La S'périance

Comme tu as déjà mis le Firmware (section 1) tu n'as pas besoin de la refaire.

Si tu as fait la partition sur ta SD pas besoin de le refaire non plus, logique.

(ps: ne pas faire la partie 3 section 3 du tuto, la ROM contient déjà le script)

Il te reste à faire:

-Télécharger la rom : http://d-h.st/L0d

-Télécharger le fix : http://www.mediafire...z5qjol55m6gl765

Installation:

-Redémarrer en recovery

-Wipe data/factory reset

-Wipe cache partition

-Advanced>Wipe dalvik cache

-install zip from sd card> choose zip from sd card

-S' Periance

-reboot system now

-Redémarrer en recovery

-Install zip from sd card> chose zip from sd card

-Fix

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai utiliser le tuto et pour la première fois j''essaye de flasher mon portable galaxy ace gt-S5830, android 2.3.5 avec odin.

Mais, rien n'y fait, je suis bloqué sur "set connection "même après 30 min. J'ai bien changé de port usb, désinstaller kies mais le problème persiste.

Le mode sans échec est il une solution? Je suis sous vista

Merci pour vos conseils et vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci pour ce TUTO qui a l'air très complet.

Petite question avant de me lancer dans l'aventure. Dans le cas d'une extension de mémoire interne sur carte sd et de l'envoi des apps sur sd automatiquement, est ce que les widgets fonctionnent toujours?

Merci d'avance.

Pofpof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ce tuto ! super complet et clair , bref le bonheur pour un novice comme moi ;)

j'ai tout fait de a a z , en lisant et relisant les differants commentaires et observations mais je n'arrive pas a faire fonctionner l'extention de memoire.

En fait ce qui me chagrine c'est que quand je vois ta capture d'ecran du menu " sd et memoire" tu n'as rien de "grisé" alors que moi oui (je n'ai que " démonter la carte sd de possible ). .

Saurait tu d'ou cela peut il venir ?

merci d'avance

ps: j'ai mis stocklite 7.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de link2sd dans la liste des application.

Je ne cherche peut etre pas au bon endroit ...

J'ai refait un fomat sd/ext et reflasher le cronmod mais rien de neuf.

pour capturer l'ecran je ne sait pas comment faire , en plus je n'ai pas trop envie de dl des apps vu que ma memoire int n'est pas etendue .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce tuto trés clair et détaillé !!! :lol:

Grace à lui, j'ai réussi à sauver une installation de CWM 4 issue de Rom manager qui m'avait à priori planté mon firmeware. Mon téléphone rebooter uniquement en mode recovery.

Aprés re-flashage du firmeware stock et restauration de ma sauvegarde "Titanium backup" tout repart nickel. En suivant le tuto, j'ai de plus réussi à augmenter la mémoire interne. :P

Merci à l'équipe et à ce forum trés actif ! :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olé!!!

  • julfo Ca m'étonne un peu que tu n'y arrive pas, sinon, tu peux essayer la S'périance qui à une très bonne autonomie. :)
    Et si tu veux pouvoir revenir sur stocklite sans te prendre la tête, fait toi des backup ;)

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai éditer mon poste, surtout quand j'ai vue les retour négatifs.

Malheureusement, comme j'ai plus de ACE je peu plus essayer.

Logiquement comme la stockliteV7.1 c'est sur du stock, le cronmod devrait marcher sans soucis, tu as déjà essayer Akrame? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà, je viens de voir, je suis passer à coter 3 fois xD

il y à déjà le script "DarkTremor apps2sd" donc pas besoin de cronmod pour stockliteV7.1.

julfo reflash la ROM mais ne flash pas le cronmod, et essaye de voir on vont tes applis.

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils.

Sur le post de la rom s'perience le lien de dl ne fonctionne plus .

J'ai donc reflasher la stocklite sans le cronmod et toujours pareil, memoire interne a 113 mo.

et toujours des commandes impossibles a effectuer ( genre copier juice defender sur la sd ... )

Je viens de trouver la s perience sur le forum xda, je vais la flasher pour voir.

il y a l'air d'y avoir deux versions :

je vais test la seconde

merci et @+

Bon bah avec la rom s perience tout est nikel, 1 gig de meroire interne, stable et tout et tout.

merci pour tout !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour. :)

Dernier conseil, quand tu as une config qui marche bien sur ton tél, que tout est ok, prend le temps de te faire un petit backup.

En cas de pépins, car on ne sait jamais. Tu pourras revenir au même moment que tu l'avais au moment du backup.

Tchao.

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et MERCI pour ce tuto bien clair.

Après avoir installé une Rom Jellaxy (version du 04/01/2013) sur mon Galaxy Ace, j'etais en manque certain de place.

J'ai suivi le tuto à la lettre (3eme section) et tout a fonctionné parfaitement, j'ai bien 1Go de dispo en mémoire interne. Donc impecc !!!!

B) B) :D :o

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...