Aller au contenu

Premières impressions


yoz777

Recommended Posts

Je ne vois pas pourquoi le Spen rayerait l'écran? ???

J'avais déjà plus où moins lu ce genre de légende urbaine avec le Galaxy Note premier du nom.

Visiblement elle s'avère vraie puisque j'ai réussi à laisser une très légère rayure avec le stylet sur mon Note 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

Celà fait 2 jours que je l'ai reçu et je dois dire que je suis aux anges!

Mon S2 que j'adore est bien loin dans mes souvenirs et que dire de mon plus vieux désire et de mon encore plus vieux wilfire!

Bref on entre dans une nouvelle dimension avec cet appareil :)

- L'écran est génial! Je regardais des séries quand je suis en attente chez les clients et là on a le top du top!

- On sent la puissance du processeur les les Rams supplémentaires. L'installation et l’exécution des applications sont très rapide! (je trouvais déjà que c'était rapide sur S2 mais là...)

- Moi qui note beaucoup de choses au travail quand on m'appelle. Sur mon S2 je devais aller chercher l'application de note etc... Là on sort le Spen et Hop! le bloc note... Bien joué Samsung! (sachant qu'en plus je n'ai pas toujours les mains super propres au boulot donc écrire avec le Spen c'est que du + )

- La taille finalement n'est pas si rédhibitoire! (j'en avait peur avant). J'utilise le Kit filaire ou le casque bluetooth et il tient bien dans la poche du jean ou dans une pochette fine de ce style > ici < (Pour bosser c'est top)

- La Batterie!!!!!! un monstre! Je vous explique:

Hier matin au réveil téléphone chargé à fond: Utilisation très intensive du téléphone au court de la journée. Surf / FB/ Messenger etc... Beaucoup d'installation d'application... Beaucoup de jeux. J'ai regardé pour m'endormir 3 épisodes de "Revenge" ( lol ) puis dodo... (avec mon S2 sur lequel j'avais mis une batterie de 2000mAh je l’aurait rechargé vers 16H) là je viens de le brancher à l'heure ou je vous écris parce que ma fille à tester les sim's 3 ce matin dessus... Sinon je pense que je pouvais attendre ce soir...

Bref le pied Total pour l'instant ;)

Seul point négatif: L'arrivée tardive des accessoires officiels... Mais bon le produit est tellement bon qu'on leur pardonne :)

Bonne journée ;)

J'avais déjà plus où moins lu ce genre de légende urbaine avec le Galaxy Note premier du nom.

Visiblement elle s'avère vraie puisque j'ai réussi à laisser une très légère rayure avec le stylet sur mon Note 2.

C'est étonnant vu que le tout nouvel écran du Note 2 a un traitement (selon le constructeur) novateur en matière d'anti-rayures?

Tu es certain que c'est avec le stylet et pas autre chose? car je pense que même en forçant dessus, je voie mal la pointe du Spen faire une rayure ô_O

Modifié par LutinCed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis certains à 300%, je suis du genre très perfectionniste et maniaque.

J'ai jamais rayé mes mobiles (même le Galaxy Nexus), c'est le premier.

J'imagine que je suis tombé sur une mauvaise série où le Gorilla Glass 2 a été mal appliqué, en tout cas le résultat est là j'ai une très très légère rayure à peine visible écran éteint qu'il faut vraiment chercher.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu hier, trés beau mobile, trés bonne autonomie, ecran juste monstrueux, puissant, innovateurs... seul hic j'ai le bouton volume qui a un sacré jeu :( j'ose pas le changé car par experience, rares sont les mobiles sans defauts et je prefere un jeu sur un bouton, qu'un pixel mort ou un truc du genre...

Modifié par Nasser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu est normal non? moi aussi mais sinon apres tu bouges active le boutton moins facilement mois ca en me gene pas.

sinon mini retour pour le gps ! j'ai utilisé google navigation sur 100km utilisé 120mo de data et 40% de batterie utilisé c'est je trouve très bon!

Modifié par soFrandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons, qu'un "peu" de jeu, ca peut etre normal, mais quand tu peux bouger de haut en bas le bouton de presque un mn, et que ca fait "clique clique" quand tu frolle le bouton, je trouve ca limite pour un engin a prés de 700 euros...

Modifié par Nasser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste pour dire que j'ai commencé à installer les Rom custom dessus. Pour l'instant j'ai mis Veindroid dessus en attendant de mettre Android Révolution HD qui est en téléchargement qui couplé au Kernel Persus permet d'avoir un Cpu à 1,8 Ghz et d'avoir une bonne autonomie. Enfin je vais voir ça.

J'ai par contre un seul reproche à faire pour l'instant,qui a déjà été noté et c'est hyper chiant : le cordon du chargeur ne reste pas, suffit de légèrement tiré dessus ou pencher le Gnote et il sort. Donc dans la voiture par exemple quand tu crois que ton phone est entrain de charger, que dalle ! C'est une régression par rapport au Gnote 1 qui lui clipsait bien ! J'ai reçu aussi ma housse silicone commandé sur ebay : http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem?itemId=261100564932

Ça va ! Le film de protection est nul mais mieux que rien !

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous je vien faire un retour sur mon autonomie et vous me direz si c'est normal j'ai plus plusieurs mesure que j'ai prise au si non a part sa téléphone super fluide et je suis très satisfait..

-2h30 d'écran allumer quasi que de la navigation web en 3g et un peut en wifi 30min d'appel et quelque message et il affiche 60% au bout de 1j et 12h.

-27% 4H20 d'affich 1H d'appel que en internet 3g et un peut wifi et 3J sur batterie.

-en ce moment j'ai 81% 15 min d'appel que de la navigation web en wifi(un peut de video flash) 1H30 d'ecran allumé et 1J sur batterie

Voila mon retour sur l'autonomie tout le reste marche impec'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je comprend pas comment vous faite pour tenir aussi longtemps avec vos batteries. Je nai jamais reussi a faire plus dune journee et pourtant je ne lutilise pas forcement tous les 5 minute.a lheure ou je vous ecris jen suis a 67% de batterie.10h 27minute sur batterie et 1h16 decran allumer. Je suis en 3g+ 90 % du temps. Je trouve que ma conso est un peu juste qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bil perso je trouve deja ca vachement bien. Avec mon s2 dans les conditions que tu décris je devais sûrement déjà être à plat.

La perso aujourd'hui alors qu'au boulot je capte très mal donc batterie plus utilisée, j'en suis à 46%

Débranché depuis plus de 12 heures, écran allumé 3 heures. Jamais à cette heure ci de là soirée j'aurai art pouvoir continuer à faire joujou. Et dans la journée j'ai téléchargé un fichier de 200 méga en wifi, un peu de gps, textos, téléphones

vraiment il me comble de bonheur avec l'autonomie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je comprend pas comment vous faite pour tenir aussi longtemps avec vos batteries. Je nai jamais reussi a faire plus dune journee et pourtant je ne lutilise pas forcement tous les 5 minute.a lheure ou je vous ecris jen suis a 67% de batterie.10h 27minute sur batterie et 1h16 decran allumer. Je suis en 3g+ 90 % du temps. Je trouve que ma conso est un peu juste qu'en pensez vous?

Il faudrait que tu désactives les données mobiles quand tu n'utilise pas ton téléphone. Soit tu les active/désactive depuis le toogle du centre de notification, soit tu utilise une application qui te les active automatiquement quand l'écran s'allume et qui les désactive quand il s'éteint (exemple : JuiceDefender)

Modifié par Elpatii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son autonomie est tout à fait normal aussi. Quand je dis normal c'est déjà beaucoup vu que le note 2 a vraiment une belle autonomie.

Regarde de plus près :

-2h30 d'écran allumer quasi que de la navigation web en 3g et un peut en wifi 30min d'appel et quelque message et il affiche 60% au bout de 1j et 12h.

Là en gros le téléphone est resté allumé 1 jour et 12 heures pour avoir son écran allumé sur 2 heures 30....il a pas du trop y toucher entre temps. ça me parait normal comme chiffre.

-27% 4H20 d'affich 1H d'appel que en internet 3g et un peut wifi et 3J sur batterie.

Là encore sur 3 jours, 4h20 d'affichage c'est peu...le mien peut être allumé plus de 6 heures à la fin de la soirée ( suis un couche tard!). Faut aussi voir l'heure à laquelles les geeks posent leur téléphone.

-en ce moment j'ai 81% 15 min d'appel que de la navigation web en wifi(un peut de video flash) 1H30 d'ecran allumé et 1J sur batterie

Idem que plus haut....très peu d'utilisation dans la journée le chiffre m'étonne pas plus que ça.

Si je fais le test de très peu me servir du téléphone, je pense que je peux le laisser allumer pendant au moins 3 jours facile! Voire plus si j'y touche pas du tout! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me paraît un peut faible c'est ton affichage d'écran au bout d'un jour exemple la je suis à 56% 3h pile d'écran et le même temps d'appel que taleur en lumi auto et 3g a12% je pense être à 5h40 sûrement ou un peut moins sa dépend

Modifié par mathieuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le Face Unlock comme j'avais sur mon Gnote sauf que là ça reconnais mieux mon visage et ça déverrouille en express ! Dans la même veine l'application qui permet que l'écran reste allumé tant que je le regarde ça aussi c'est un gros plus. Que du bon ce Gnote 2 !

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

tout d'abord j'ai eu un Note 1 , un Galaxy S3 et maintenant un Note 2 .

Il est vrai que le Note 2 ne chauffe absolument pas contrairement au S3 qui lui chauffait un peu de temps en temps (notamment en fin de charge);concernant l'écran S3/Note 2 , comme dit quelques pages avant le Note 2 à 3 sous pixel par pixel au lieu de 2 sur le S3 donc niveau différence y'en a pas tellement .

Autonomie sur le S3 j'arrivais à 2jours avec la rom androidrevolution HD et le kernel perseus (j'avais adoré cette rom depuis le desire HD) , du coup j'ai remis le même couple sur le Note 2 et bah ça a l'air prometteur .

Après voilà le S3 je l'aurais gardé si le Note 2 n'était pas sorti ^^

Je n'avais pas gardé longtemps mon Note 1 à cause de sa largeur , j'ai de petites mains et mon pouce peiné vraiment pour aller sur la gauche de l'écran :(

Une fois calé dans ma main , il me déglingué la paume de cette dernière car les bords étant plus carré et ma main ouverte à son maximum pour maintenir plus ou moins solidement la bête .

(D'ailleurs c'est ce qui m'a fait lâché le razr HD aussi :( )

Ces problèmes sont réglés avec le Note 2 et j'en suis bien content !

Car pour ce que je fais de mon tél cette taille d'écran est vraiment agréable (navigation internet , sms , jeux ...)

La batterie je lui fais pleinement confiance , sur mon Note 1 je faisais 2 jours tranquille , sur le S3 pareil alors là théoriquement ça devrait être au moins pareil . (sait on jamais ^^)

Par contre il est vrai que je rejoins pas mal de monde sur la coque arrière du note 2 par rapport au Note 1 , c'était vraiment sympa la texture "nid d'abeille" enfin bon ...

Pour combler ceci , j'avais découvert avec le S3 la protection "flip cover" , moi qui détestais les protections avec rabats j'ai été surpris sur le côté ça change la donne (pour moi) et le fait que ça change la coque arrière aussi ^^ c'est cool ça me dérange moins si c'est la coque du flip cover qui s'abîme que celle d'origine .

En plus avec les 20€ d'odr de samsung dessus , c'est assez abordable (surtout si on la prend sur amazon à 28€ fdp inclus [pour la version blanche]).

Enfin voilà puis je m'en contrefiche que le Note 2 ne soit pas 4G ready mes fesses ni dual carrier ...

Là ou je suis il y'a déjà "que" la 3G est pour surfer sur le net ça me suffit amplement (après c'est sur si j'avais mieux je ne dirais pas non mais je ne vais pas aller courir spécialement après ça) souvenez vous du 56k à la maison et maintenant on à ça (même si on est en retard par rapport à pas mal de pays etc ...) dehors !

Puis bon en 3G+ quant on le capte bien c'est déjà pas mal .

Toute façon pour le moment , c'est du pipo !

Tiens tant que j'y pense , le Note 2 capte vraiment mieux le wifi que le S3 , pourtant j'avais essayé pas mal de modem dessus .

Bon c'est à peu près tout ce que j'avais à dire (pour le moment ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...