Aller au contenu

Premières impressions


yoz777

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de passer du Note 1 au Note 2.

Quelques appréciations bonnes et mauvaises.

Les plus par rapport au Note 1:

- la taille de l'écran, plus grand sans que le tel prenne plus de place dans la main.

- la veille intelligente

- le SPen et ses applis

- la batterie énorme

- la réactivité de la machine

- le bouton marche arrêt déplacé

Les moins par rapport au Note 1:

- la définition de l'écran, même si c'est léger c'est quand même décevant ce retour en arrière

- la grille 4 * 4 des applis sur les écrans des bureaux au lieu du 5 * 5 (c'est vraiment stupide ça, avec la place qu'il y a)

J'ai plus qu'à revendre mon Note 1 maintenant ! :)

Bonne journée à tous.

Très curieux car la plupart des gens disent que l'écran du 2 et bien plus agréable que celui du 1 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Juliano.

La définition est un peu plus basse, ça se ressent; la luminosité est un peu plus basse aussi.

Donc, pour ma part c'est un peu moins bien.

Tu mets le Note 1 et le Note 2 à côté, tu vois la différence.

Mais le reste des points positifs, font que mon coeur balance pour le Note 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions :

L'écran :

Je faisais parti de ceux qui pensais que les critiques vis a vis de l'écran provenaient de "chipoteurs". Eh bien force est de constater que l'écran est effectivement moins bon que celui du S3, du moins dans son rendu. A luminosité et colorimétrie égale il est moins lumineux, et la définition semble amoindrie. Cela vient probablement du fait que l'interface est "zoomée" en quelque sorte par rapport au S3. Donc, tout parait plus "net" et piqué sur le S3.

Ceci étant dit, si on ne met pas un S3 à coté du Note, l'écran est très satisfaisant.

Le S-Pen :

La pointe, légèrement mobile, semble molle et du coup peu pratique pour la rédaction manuscrite. Je ne comprends pas ce choix.

Egalement, le bouton clicable est mal positionné à mon sens, et il faut descendre presque à la pointe pour cliquer dessus ce qui est peu naturel.

L'interface :

Samsung n'exploite pas la taille de l'écran, ce que je savais déjà avant de commander le Note... mais c'est vraiment dommage!

A part les fonctionnalités S-Pen et quelques nouveautés, tout est identique à la série Galaxy S.

Alors que la taille de l'écran permettrait de mettre plus d'icônes (5x5 facilement au lieu du traditionnel 4x4) ainsi que des widgets plus fourni. Exemple flagrant de manque d'optimisation : le nouveau widget "contacts favoris" nécessite la moitié de l'écran pour afficher... 3 contacts!!! (là où, par exemple, le widget Sony TopContact en affiche le double sur les smartphones standards).

Par ailleurs, les applications gagneraient grandement à être compatibles au format tablette.

Par exemple avec les appli gmail, youtube, paramètres...

Cela oblige donc à se tourner vers des launcher ou des roms alternatives pour exploiter à fond les possibilités d'un écran aussi grand pour un téléphone. J'espère que Samsung va proposer des mises à jour dans ce sens, mais c'est pas gagné.

Edit : Après un peu de manipulation, la pointe du S-Pen n'est finalement pas mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points positifs viendront avec la découverte des nouveautés comme :

- Possibilité de mettre l'activité Facebook sur l'écran de verrouillage (tout en bas, on peut "tirer" l'écran)

18915_Screenshot_2012_10_12_19_34_21.png

- Pages contextuelles : nouveauté de l'interface, qui ajoute un bureau dès qu'on prend le S-Pen ou connecte des écouteurs avec les widgets et applications associés, très sympa! (notez les bureaux ajoutés en bas en plus des 7 bureaux de base). Bémol : ce n'est pas personnalisable.

52362_2012_10_12_19_32_28.png86548_2012_10_12_19_33_12.png

- L'appareil photo, en plus des vidéos ralenties et accélérées, permet aussi de rajouter automatiquement des tags contextuels aux images tels que adresse, date, météo (!), qui apparaissent quelques secondes quand on visionne les photos dans la galerie (toutefois la météo ne s'affiche pas.....)

72664_2012_10_12_19_33_53.png

Modifié par Sausalito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran :

Je faisais parti de ceux qui pensais que les critiques vis a vis de l'écran provenaient de "chipoteurs". Eh bien force est de constater que l'écran est effectivement moins bon que celui du S3, du moins dans son rendu. A luminosité et colorimétrie égale il est moins lumineux, et la définition semble amoindrie. Cela vient probablement du fait que l'interface est "zoomée" en quelque sorte par rapport au S3. Donc, tout parait plus "net" et piqué sur le S3.

Ceci étant dit, si on ne met pas un S3 à coté du Note, l'écran est très satisfaisant.

Au bout de quelques jours j'avoue que je ne constate plus le problème de rendu dû à la résolution, du moins si mais ça ne me choque plus comme au début, à condition de ne pas avoir régulièrement un S3 sous les yeux.

Pour la luminosité, il faut savoir que depuis Jelly Bean il est possible de régler un seuil minimum avec la luminosité automatique, chose qui était impossible sous ICS avec le S3 mais qui l'est également depuis la 4.1. Le rendu serait certainement meilleur en modifiant la valeur minimum réglée par défaut par Samsung.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ces retours sont interessants, mais cela commence à faire un peu peur pour l'écran. J'ai actuellement un Galaxy nexus qui est réputé pour avoir un bon écran, mais aussi et surtout un new Ipad dont la résolution enterre tout avec sa definition de dingue. J'ai peur d'être déçu...qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ces retours sont interessants, mais cela commence à faire un peu peur pour l'écran. J'ai actuellement un Galaxy nexus qui est réputé pour avoir un bon écran, mais aussi et surtout un new Ipad dont la résolution enterre tout avec sa definition de dingue. J'ai peur d'être déçu...qu'en pensez vous?

Si tu es pointilleux tu le verras mais tu l'oublieras au bout de quelques jours à l'utilisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait la mm pour l'ecran. Déçu... et puis non en fait :)

Changer la densité et ne plus avoir de problem avec le reste serait magique.

J'utilise bcp la selection de texte (copier/coler) et la c la cata. Le curseur sur du texte est une vrai galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapide 1eres impressions.

1er pas avec android j'ai mis en mode facile mais ça semble ok :)

je n'ai fais pour l'instant que du dl d'applications.

extra j'allais demander comment virer les notifs en haut à gauche du dl de ces applis je viens de trouver.

donc :

-j’étais surpris car je ne le trouve pas si grand! il n'est pas si lourd.

-le poids est bien réparti et n'est pas si lourd sauf si on veut resté accroché au tel pendant 1h (pas mon cas)

-j'ai du mal un peu avec la coque je dois me reprendre plusieurs fois pour quelle soit bien fixé de chaque bord parfois on vois des mini écarts et il faut s'y reprendre.

-la batterie semble énorme. (je dois la vider à zéro et je suis encore à 50%)

honnêtement si c'est pour du surf il vaut mieux celui ci je pense que le SG3 doit piquer les yeux si on reste longtemps devant.

j'essayerais de faire un retour avec un mois d'utilisation car pour l'instant je suis noob je me promène juste dans l'OS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avis rapide, je dirais que les points négatifs car les positifs il y en a vraiment beaucoup :P

Moi aussi, ce sont mes premiers pas sur Android, j'ai mis la ROM nue de Samsung puisque la surcouche Orange été dans le téléphone, bref voici mon avis :

- Je n'adhère pas au 36 000 applications installées dès le début, c'est surement Samsung qui doit les ajouter sur Android, mais je trouve ça complètement déroutant, heuresement que l'option pour cacher les applications est là.

- J'étais sur Iphone avant, je viens d'Android et je m'aperçois que même si les applications sont gratuites, c'est bourrés de pubs et c'est souvent très chiant. Je vais donc le rooter rapidement et installer Ad machin, une application Android. Je dis oui aux pubs pour aider les développeur, mais quand ça gache le plaisir de ce qu'ils ont produit...mieux vaut ne pas en mettre =/

- Concernant le téléphone, un seul me décoit pour le moment. C'est ce "put***" de cable d'alimentation qui se barre tout le temps. J'ai peut-être par été habitué, mais même en l’enfonçant à fond, ça s'enlève facilement...

- Les écouteurs : un son moyen. Les écouteurs iPhone sont bien meilleures, mais bon, faut relativiser. Si je perd mes écouteurs Samsung, je vais pas payer 50€ pour en ravoir.

Voili voilou, en tout cas très content d'être sous Android, l'écran est une bombe et est vraiment de très bonne qualité, j'ignore encore pourquoi des gens s'excitent sur l'écran. Bref, le top du top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin à mon tour :

réception du jouet hier, je l'allume, l'utilise toute la soirée avec des amis... ça se passe niquel.

Je rentre chez moi, lui colle une charge toute la nuit puis l'utilise de nouveau sur la journée :

je le connecte sur mon windobe : utilisation sans problème même si je ne suis pas fan du MTP....

je le connecte sur ma debian : avec Gnome 3 : aucun problème, je l'utilise directement (pas eu le temps de tester la CLI mais si ça passe sous nautilus .... je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?!)

Venant d'un Nexus S :

Point négatif :

- surcouche Samsung ..... il y a des points positifs mais les applis samsung sont un peux chiante. Le problème est vite réglé, je ne passe quasiment que par le bureau et ait supprimé les racourcis ! Et en venant d'un téléphone non Google donc avec surcouche, je ne pense pas que ça doit choquer.

- Je pense que c'est un problème uniquement chez moi mais TouchWizz plante à chaque sortie du Play Store

Points positifs :

- L'écran est impeccable pour moi ! Etant donné que j'ai pris ce tél pour pouvoir lire des PDF dans les transports : c'est niquel ! Bien mieux que sur mon nexus S ! Je n'ai pas comparé avec l'écran du S3 mais ..... si on n'est pas pointilleux, ça passe TRES largement

- Le S-Pen est très pratique. Je pensais que le fait que la pointe bouge allait me gêner : pas du tout, je trouve quasiment ça plus agréable ! On n'est pas obligé d'appuyer comme une brute.

- La batterie ........... franchement, je suis bluffé ....... depuis 4/5ans que j'ai un smartphone ...... ça va être le premier que je vais pouvoir recharger tous les 2/3 jours ! Là où j'étais obligé de recharger toutes les nuits + 1h au boulot si je voulais avoir de la batterie jusqu'en fin de journée !

Donc aucune déception pour moi ! Si vous hésitez ..... foncez le prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de l'autonomie, sur mon Galaxy nexus quand j'étaignais mon tel je gardais en mémoire la consommation de l'écran...Sur le note 2,la durée se remet systématiquement à 0.Quelqu' un pourrait me dire si il est possible que cela soit gardé en mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre ...

Autre chose que je remarque à l'instant, mon écran est décentré sur la droite et très très légèrement en biais...rien de dramatique car il reste parfaitement utilisable mais je trouve quand même ça abusé pour un tel de ce prix...sans compter que mon cache arrière ne plaque pas très bien. ..

Si je suis très content du tel, ,finition est une déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Galaxy S3 est compatible avec une mustang de 64go class 10

Tu ne devrais avoir de problème avec le note 2 !

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Pouvez vous me donner la ref exacte de votre carte compatible svp.

Je ne trouve rien d'autre que la sandisk.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...