Aller au contenu

Premières impressions


yoz777

Recommended Posts

je l'ai depuis ce matin. Un peu deçu sur quelques points. La resolution de l'ecran c bof, et c vraiment domage... comparé a un s3...

Le disign me fait penseé a un S2 plutot qu'a un S3, (la aussi c pas un compliment)

Sinon l'interface est véloce, le stylet un plus (vraiment convaincant) l'automie comme un s3, très bonne.

venant d'un s3 bleu que je trouve sympa dans son design et son ecran hd très net. Le note 2 est une brique avec un grand ecran au belle couleur mais un peu flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autonomie et très bonne j'ai pas fait de grand test mais j'ai du le charger entre hier et aujourd'hui aller une fois et pourtant j'ai écouter de la musique, passer des apel, dl mes application et tout on sent vraiment un gain d'autonomie par rapport au Note ou au S3 !! du coup on est moins stresser par la batterie qui faut recharger vraiment un bon point !

juste une chose je comprend absolument pas le post de sinji (a moins que sa soit un troll)

- la reso entre le GN2 et le S3 c'est la même ! 1280x720p

- le design et très sympa un mélange du note et du s3 avec un écran de 5.5" très beau

- Flou a bon ?

les seul chose quon peut lui reprocher c'est sont aspect un peut cheap avec la matière de la coque en plastique mais après bon c'est pareil pour le S3 dira t-on !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je troll pas. ;). Ce sont mes premières impressions. Je les penses partagé par ceux qui viennent d'un s3. Oui la resolution est la meme, mais pas la taille. J'aurais du parler de dpi sans doute. Dans tt les cas la différence de qualité est flagrante.

Pour le design, le formfactor(tte proportion gardé) est le meme que le s2 avec les finition du s3. Le s3 est bien plus arrondi que ce note 2. J'aime moin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinji a raison je l'ai moi même souligné il y a quelques jours.

Alors certes la résolution est la même que celle du S3 mais la taille et les DPI ne sont pas les mêmes.

Le Note 2 a un écran plus grand avec un DPI plus faible, donc forcément dans ce sens je vois mal comment ça pourrait lui être favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la différence de DPI est imperceptible à l'oeil nu (267 vs 285)... C'est un effet placébo. De plus le Note 2 a une matrice différente pour les sous pixels avec 3 sous pixels au lieu de 2 donc meilleure que le Note 1. Aussi il n'a plus les couleurs froides typiques de l'Amoled et il a également une luminosité nettement plus importante.

Au final ça en fait le meilleur écran que Samsung aie jamais produit.

J'ai un peu de mal à comprendre ces réactions...

Modifié par Muhyidin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis tt est trop "gros" j'ai bien essayer de reduire le dpi mais sans succès. De tte maniere le stylet se met a beuguer dans tt les sens. Vraiment la resolution pour la taille de l'ecran est trop basse. :(

Slt tu est sur qu'on t'as pas refourguer un GN1 habillé en GN2 ^^ ? J'avais le GN1 et c'est une claque comparé a mon GN2.

Ma femme avait un GN1 puis a pris un GS3 et elle louche sérieusement sur mon GN2 tellement que je lui commande un GN2.

Le fait de réduire la largeur permets d'avoir une meilleure prise en mains ( le bémol est le choix glossy pour la coque arrière qui laisse des traces de doigt et qui accroche moins )

Le stylet n'as rien a voir avec celui du GN1, il y a un gain de précisions important.

La luminosité est meilleur que sur le GN1 qui avait tendance a tirer sur le jaune et un peu faiblarde

Les hauts parleurs sont de bien meilleur qualités ( La si tu n'entends pas le tél sonner c'est que tu as un problème )

Installe le fond d'écran animés Fresh Leaves ( 0,79 ) sur le play store, le rendu est simplement magnifique.

Concernant l'autonomie je n'aurais qu'une seule chose a dire, la ou j'entendais le bip de recharge de mon note 1 a longueur de journée, je n'ai pas encore entendu une seule fois celui du GN2 a savoir que je le tripouille a fond depuis que je l'ai reçut.

Je pense que comme Muhyidin c'est un effet placébo, je viens du monde Apple avec les iphone écran rétina et me moquait ouvertement du Note a sa sortie ainsi que du monde Android ( Sans avoir tester ).... Je l'ai tester et j'en suis tomber amoureux presque qu'a en avoir une illumination ^^ et avec le Note 2 je suis sincèrement sur le *** avec Jelly bean c'est un petit bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le compare au note 1 (que je n'ai jamais vu...) moi je le compare au s3 que j'ai tjrs. Je dois alors avoir une vue super developpé. Effet placebo ... mais bien sur.

Attention, Je le trouve bien mais juste déçu. .. je m'attendais a un s3 avec un plus grand ecran. (Agreablement surpris par le stylet) qualité de l'ecran moindre, et design très moyen pour ma part. Le reste est top.

Modifié par sinji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le S3 c'est 306 dpi, et Sinji n'est pas le seul à s' en rendre compte, c'est la première chose qui m'a frappé à l'allumage ce rendu bien moins net que mon S3.

On est là pour donner notre avis qu'il soit positif ou négatif, ne pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'est pas eu de S3 je peux comprendre la réaction du certains.Apres je penses que même si le Note 2 serait aussi en 306 dpi, l'ecran etant plus grand la netteté aurait été eu la meme sensation de "flou".Ils auraient du monter en dpi, mais comme certains le disent a loeil nu on aurait pas vus la difference.

Mais bon je viens du S2 et pour moi y a pas photo.

Cependant j'aurais une question:

J'ai enfin recu mon miens :) cependant quelqu'un sait a quoi peut servir la demande d'autorisation d'application facebook lorsque l'on se connecte pour la première fois sur l'application FB pour le Galaxy Note II ??

J'ai beau chercher je ne trouves pas de réel utilité a ceci ... (poster sans lancer l'appui ou autre.)

A part pour la récupération de l'agenda et des photos je vosi pas trop a quoi ca peut servir, surtout que dans les autorisaitons il dit demande pour la publication etc...

Modifié par mikachu1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...