Aller au contenu

Qui peut donner son avis avant achat ?


Recommended Posts

Hello !

Ancien possesseur d'un iPad 2 puis d'une Nexus 7 (je la rends à Darty tt à l'heure car trop petite et défaut de démarrage trop aléatoire ), je suis particulièrement intéressé par cette Galaxy Note 10.1.

Le principe de stylet, le design proche de mon gs3, les caractéristiques techniques, la confirmation de prise en compte de maj vers jelly bean, je suis séduit. Cependant j'aurais aimé avoir quelques retours de possesseurs sur la finition, les + et -, .....

J'ai lu sur un forum que la tablette craquait légèrement au dos. Quelqu'un peut il confirmé ?

Merci pour vos avis et réponses :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'en ai une depuis 2 jours.

Cependant, c'est ma première tablette, et je n'ai jamais utilisé à proprement dit un ipad.

Pour les craquement, non je n'en ai pas, j'ai tenté de "vriller" légèrement la tablette, ca ne bouge pas, et pas de bruits ...

Finition matériel, nickel.très bonne qualité.

J'ai vu tourner une TAB 2, et on voit vraiment une différence de fluidité entre les 2.

Mon premier regret, c'est de m'être apercu que la fonction ecran double n'est disponible que pour 6 aplications (internet explorer, Polaris OFFICE, S Note, Lecteur Video, Galerie et e-mail).

Je suis donc assez déçu de ca ...

Pour le reste, c'est un monde similaire à mon smartphone android, donc pas destabilisé.

Sinon je suis blulffé par la vitesse au démarrage, l'ecran est très fluide, précis, de très bonne qulité, le HD y est très bien rendu.

Voici pour l'avis d'un débutant, d'autres expérimentés en tablettes pourrons te donner un avis plus poussé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à la demande de retour, surtout pour la prise de note ( bonne découpe du clavier en paysage et portrait pour a la fois prendre des notes et les lire, décalage...?

et les lieux de vente pour un note wifi et 3g, c'est quasi introuvable ce truc, si possible min4 fois sans frais...

reloud le gars... ^^ je sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste qu'ellefait cheap pour cette gamme de chez Samsung et ressemble trait pour trait à la galaxy tab² 10.1

Franchement esthétiquement c'est dommage car la tablette premier du nom (P7500)était plus classe mais je sais que c'est l'affaire Apple/Samsung qui à influé sur le formfactor de la galaxy Note mais quand même ils auront au moins pus faire mieux même si tout le monde le sait , Samsung travaille avec des matériaux à faibles coût pour notre plus grand plaisir et celui du porte monnaie ( quoi que ! ) .

Bref je suis déçus de l'assemblage (ben oui ça craque parfois selon le modèle et avec le temps une partie du verre de l'écran s'enfonce de quelques microns voir 1mn et le doigt touche le rebord lorsque qu'on passe dessus ) , je vais rester un petit moment avec ma 8.9 qui me suffit dans l'attente .

Modifié par cypripedium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la galaxy note depuis jeudi.

Aucun craquement à déclarer. C'est fluide, pratique pour prendre les cours avec le stylet et une housse incorporant un clavier.

Seul problème : quand on écrit avec le stylet vers les bords de l'écran (le petit dernier centimètre) ça fait ramer la tablette à mort, et il y a parfois un décalage de 3mm entre la pointe du stylet et l’endroit où ça écris. j'espère une mise à jour...

Autonomie : wifi, mode économie d’énergie, rotation désactivé, +1/2 heure de jeu 3D (avec écran à fond et pas en mode éco), de 7h30 du matin à 19h30 avec de 8h-12h 12h30-19h non stop (journée chargé aujourd'hui) le stylet et souvent deux appli ouvertes Il me restait 38% de batterie à 19h30.

Pas déçu, remplace mon ordi : je gagne en place, en pratique (surtout quand il s'agit de faire des schémas en physique grâce à l'outil de reconnaissance de forme géométrique (pas facile à bien utiliser au début)) et en batterie.

Le stylet et l'appli Snote demandent un petit temps d'adaptation qui pourrait le premier jour vous faire regretter votre achat... Mais après c'est vraiment bien pensé! Ce n'est pas seulement un gadget , c'est vraiment utile et agréable. Ça remplace sans mal le gros paquet de feuille et de livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément pour une première tablette c'est parfait , mon avis était rude mais étant déjà utilisateur d'une tablette potable c'est pas nécessaire de passer le cap je pense , à moins de vraiment vouloir profité du quad core , et là ça change forcement la donne je le reconnais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis en train de craquer.... dernières questions qui sembleront stupides....

Il y a bien la fonction telephone, mais uniquement sur le modele 3g, et en gsm pas en skype ou autre?

et est il possible d'y coller un clavier filaire...?

Modifié par elyo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les premières questions je ne sais pas...

Pour ce qui est du clavier non plus mais :

il y a possibilité de mettre une souris, même une sans fil en branchant la clé sur le port usb. Donc je pense que oui pour le clavier, mais comme j'en ai pas je ne peux pas essayer...

Le gros problème de cette tablette c'est qu'il y a un seul port, tu as donc besoin d'un adaptateur pour l'usb (fourni), pour la hdmi (non fournie) mais pas les deux. Il n'y a pas la possibilité de mettre un clavier et une souris filaire ou un écran.

Pour ce qui est du BT ça ne consomme pas tant que ça, et les claviers ont vraiment beaucoup d'autonomie (et c'est plus pratique).

Par exemple : tu mets ta tablette dans le sens paysage (Samsung en bas) si tu mets ta tablette dans une housse tu n'as pas la place de mettre l'adaptateur et la prise du clavier... mal foutu je sais un port sur la tranche du bas en mode portait aurait été mieux....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis en train de craquer.... dernières questions qui sembleront stupides....

Il y a bien la fonction telephone, mais uniquement sur le modele 3g, et en gsm pas en skype ou autre?

et est il possible d'y coller un clavier filaire...?

la version 3G c'est :

GT-N8000

GT-N8100 Wifi Only

Modifié par cypripedium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec toutes les tablettes , à partir du moment ou elles sont en 3G tu peux passer des coups de fils en voip par wifi ou selon l'opérateur téléphonique de ton abonnement pour passer coups de fil en 3G , ensuite avec le root tu pourra déjouer certains filtrages .

Mais sinon pour les appels ne t'attend pas à faire comme u n téléphone car il y a pas de haut parleur au niveau de l'oreille pour els appels , tu devrai faire avec les hauts parleurs classique en main libre , ensuite il y a les kit mains libre compatibles comme les casques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant... je comprends pas...

http://lesardoises.com/14066/samsung-galaxy-note-10-1-les-premiers-tests-sont-en-ligne.html

dans cet article ils est dit :

Connectivités : GSM / GPRS / EDGE et quadribande (850/900/1900/2100 MHz) UMTS, 21 Mbps HSDPA et HSUPA 5,76 Mbps, les appels vidéo, bi-bande Wi-Fi a / b / g / n, Wi-Fi Direct, GPS assisté, Bluetooth 3.0, connecteur à 30 broches.

Donc,si on considère le GT-N8000, c'est bien un smartphone( donc téléphonie classique) vu que GSM et quadribande, avec des fonctions 2G 3G WIFI etc...mais au format 10.1 ?

et le GT-N8010 est une tablette sans téléphonie intégrée (j'entend par là...comme un téléphone portable quoi !...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Je possède la GT-N8000 et elle fait bien la téléphonie, c'est-à-dire que depuis la carte SIM je peux composer un numéro et passer l'appel commem sur n'importe quel téléphone (sauf que, bien sûr, soit on appelle avec le haut-parleur soit on utilise un kit main-libre).

Perso je trouve cette fonctionalité bien pratique, je me demande même pourquoi on ne l'a pas introduite plus tôt sur les tablettes (3G, bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dolu74200 : Autant pour moi, j'ai pas encore toute la connectique en main.... on peut imaginer qu'une housse sortira bientôt et que ses concepteurs auront trouvé une astuce ?

tiens j'en profite...

Et une protection pour le note, qui serai multi position (pivotant a 180° en verticale, avec la possibilité d'un petit angle pour écrire, un autre pour avoir l'écran bien en face,...) avec une bandoulière(!!), voire clavier BT (au cas ou le filaire soit vraiment boff...) vous en pensez quoi ? et ce stylo BT aussi... testé?

J'ai plein de question !!!!!

Modifié par elyo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon coté c est également ma première tablette , j ai donc craqué pour la note .

Et je n en suis pas déçu .... aucun ralentissement , super fluide , une autonomie entre 8 et 9h .... Que du bon de mon coté .

Maintenant reste plus qu a savoir l utiliser par rapport a ses capacités

B) Dark Side

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, changez ma transformer prime pour une note 10.1 il y a une bonne semaine de cela,

Je viens faire mon petit retour sur la chose :)

Design,finition :

Le style, aspect général est sympa mais pas sublime non plus.

Le plastique de bonne facture, poids correct.

A l'utilisation :

Fluide, quoi que qu'en on as testez du jellybean sur galaxy nexus on vois bien la différence ! j'attend la mise à jour avec grand impatience :)

Niveaux jeu, je doit remarquez un tout léger gain de fluiditer, temps de réponse etc dans les gros jeux, mais l'expérience reste bien similaire.

L'écran Full-HD, aurais été sympa, mais n'est clairement pas indispensable, la résolution ici me conviens tout à fait :)

Le stylet ! : QUE DU BONHEUR, si comme moi vous dessiné etc, vous l'adorerez, bon on est pas encore au niveaux d'un tablette graphique pure wacom avec un photoshop CS6 sur pc ^^ mais pas mal, reconnaissance de la pression : ok, les angles, petit ok ( des que l'on passe les 30° je dirais, pointeur plus pris en compte.)

Les fonctions multi fenetres, un gadget, uniquement pour quelque petite application, si cela avais été possible dans tout, pourquoi pas.

Néanmoins, les petit raccourcis calculatrice et note dans la barre de navigation sont pratique ( et decoule du multi fenetres ).

Point négatif :

Cable prioritaire... mais uniquement cable prioritaire, contrairement à mes autres tablettes ( celle-ci est la troisième ) il n'y a ni micro-usb,micro-hdmi,usb, ... juste la prise prioritaire samsung... pas tjrs évident, puis au pris des adaptateur... c'est abusé, imaginons que je doivent brancher la tablette en hdmi et lire le film depuis une clé usb, pas possible, Acer A500 Et asus Trsnf. prime, me le permettais toutes les deux ( soit via le dock clavier, soit directement depuis la tablettes )

Donc au niveaux connectique, un micro-usb (MHL) en plus de la prise prioritaire aurais été grandement apprécié !

(et c'est pas ca qui prend la masse de place hein )

Autonomie : ca depend des jours ^^ quand je l'utilises bien, elle dure pas la journée (5-8h), sinon en veille elle doit bien tenir trois jours ( wifi désactive au vérouillage etc )

Voilà pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point plus décisif d'achat etait le stylet, et sur ce point je suis pas deçu du tout ( donc satisfait oui :) ), rien avoir avec le reste.

Ensuite j'ai pris une housse avec clavier bluetooth et me revoilà avec une ergonomie à la transformer prime :)

Je suis content de la tablette, j’étais content de la prime, mais si à l'inverse de moi tu n'as pas d'intention artistique etc derrière, ne change pas de tablette la prime est très bien :)

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...