Aller au contenu

[Tuto] Nexus Root Toolkit, bootloader, root, et options


laperuk

Recommended Posts

Merci beaucoup !

Je cherche un moyen d'avoir une indication en % de la batterie dans la barre en haut.

Et aussi si il serait possible de rajouter un raccourci ( sms ou appli) sur le lockscreen (à la place de l'appareil photo ou en +).

Merci de votre aide =)

Modifié par piilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je suis completement neophyte.J'ai suivi le tuto à la lettre mais : le logiciel me propose de suivre la version #3. J'arrive sans probleme a l'installation des drivers "Android Composite..." par contre la partie avec le bootloader ne fonctionne pas : device not found.Idem en #1, la connection avec l'appli pda net de mon pc ne se fait (erreur : HTC SYNC ERROR 2" alors que je ne n'ai pas de phone HTC >

Modifié par Aro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien mis ton nexus s dans la choix des devices ? Car je ne comprends pas trop... Normalement tu ne devrais avoir aucun soucis avec l'installation des pilotes...

Tu as bien tout désinstaller les pilotes?? Désinstalles tout les pilotes et recommences.. Tu devrais pas avoir de problèmes normalement...

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

lors de l'étape 3 des drivers (au début donc), un message d'erreur apparait :

689907Sanstitre.png

Je suis bien en mode test, j'ai suivi les instructions (pas de drivers ADB d'installés, et on recommande la solution #3).

Erreur en essayant d'installer Android ADB Interface...

Merci d'avance ;)

Modifié par Cookiie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes d'installer le SDK via le superbe sujet de l'itialien.. Et recommences avec le logiciel.. Tu passes bien par le cable d'origine et non un acheté dans le commerce??

Avant toute chose.

Ni moi, Ni FrAndroid, Ni qui que ce soit peut être tenu pour responsable, la seule faute est votre.

Si vous ne vous sentez pas de taille ou que l'expérience vous manque, vous êtes prié de quitter ce topic immédiatement. (demandez aux personnes compétentes de vous expliquer la manipulation à faire via MP ou posté a la suite de ce tuto !)

Vous devez, pour avoir un simplicité extrème par la suite, faire ceci :

* Dans votre lecteur C: , à sa racine, créez un nouveau dossier nommé "Android"

* Installez JRE et JDK de Java.

I : Installation du SDK Android.

Sous Windows :

01. Téléchargez le SDK Android Révision 20.0.3 : http://dl.google.com...0.3-windows.zip [ici : http://developer.and.../sdk/index.html]

02. Décompressez "android-sdk-r16-windows.zip" dans le dossier "Android" qui a pour chemin "C:\Android" -> pour acceder au SDK, le chemin est donc : "C:\Android\android-sdk-windows"

03. Ouvrez SDK Manager.exe , l'application se met sur "Installed Package", faites un "Update All" , puis cliquez sur "Accept All" puis faites "Install" ! (Si vous ne trouvez pas les mises à jour : (Settings) cocher la case "Force https://... sources to be feetched using http://")

03.bis : Là, le temps de téléchargement des toutes les données durera un certain temps. Tout dépend de votre connexion.

04. Une fois terminée. coupez le SDK Manager.

05. Allez dans le SDK, copiez tous les fichiers du dossier "platform-tools" dans le dossier "tools".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ai besoin d'une petite aide: j'effectue l'étape 1 (jusque-là tout va bien). L'étape 2 me propose d'installer les drivers #3. Je clique donc sur #3 mais une fois que je veux démarrer la procédure, je ne peux plus rien faire. Le Launch Manager Device ne s'ouvre pas. Je suis donc bloquée.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Actuellement sous cm 10.1 j'aimerais retourner sous ROM stock GB ou ROM custom ( si quelques.un en connaît une top se serait sympa). Faut il changer le root ? C'est à dire recommencer le root avec une version antérieure ou cela n'est pas nécessaire ? Merci. Je n'ai pas trouver la miui fr en GB ( plus dispo même après demande, si quelqu'un l'a merci d'avance). Merki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux.. Si c'est pour repartir sous n'importe quel Rom Custom (Mui ou autres.. Pas besoin de changer ton root, tu choisis le .zip en oubliant pas de faire un wip all, donc tu vas perdre tes données.. Et voilà, tu as changer de rom et c parti !). Si tu veux remettre un stock + unroot, tu as qu'a cliqué avec le logiciel, il te fera tout comme tu le veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci beaucoup laperuk pour ton tuto. J'ai ainsi fait passer mon Nexus S ce matin en Cyanogenmod 10.1 4.2.2 (incluant le dernier gapps pour retrouver Google Play store et le reste des apps google, Gmail etc,,)

Très bon tuto simple et facile. Rootage tout aussi simple.

Est-ce moi qui l'invente, mais les photos et les vidéos me semble de meilleur qualité qu'avant, en JB officielle ?

+1

Modifié par TSIPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, j'ai fait ça sous Windows 8. Il y a une config additionnelle à faire qui n'est pas incluse dans ton tuto et pour cause. Cependant il y a une fenêtre d'information qui apparaît via Nexus root tool kit qui indique ce qu'il faut faire, mais ce n'est pas nécessaire en réalité. Il y aura simplement un gros popup rouge Windows qui demandera l'autorisation pour compléter une action potentiellement dangereuse en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello j'ai un nexus S et j'ai envie de le passer sous CM 10.1 RC2, j'ai commencé le tuto et dans root je suis bloqué.

En fait il em propose pas la solution 1 dans step 2 mais la solution raw drivers.

Et je sais pas quoi faire du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

Etant novice sous Nexus S, je voudrais votre avis pour éviter de faire une boulette. J'ai hérité d'un Nexus S (GT-I9023) de chez SFR (mais débloqué) :

- Au boot, j'ai un petit cadenas ouvert (donc bootloader débloqué je suppose)

Dans "A propose du téléphone", j'ai :

- Version Android : 4.2.2

- Bande de Base : I9023XXKl1

- Noyau : 3.0.50-Cyanogenmod-gb97752epinky....(etc)

-Version Cyanogenmod : 10.1.0-RC2-crespo

- Numéro de Bluid : cm_crespo_userdebug 4.2.2 JDQ39E.....(etc)

Je souhaiterai revenir a la dernière version Stock d'Android (la 4.1.2 il me semble). Si je comprends bien, je vais utiliser ce petit logiciel, installer les drivers, verrouiller le bootloader, puis flasher la rom stock ?

Pour le modèle demandé, je mets : nexus s "any build" ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...