Aller au contenu

[Tuto] Nexus Root Toolkit, bootloader, root, et options


laperuk

Recommended Posts

Passe par le sdk android et installation correct du driver usb, je te conseil l'ultimate tuto, voilà le section intéressante, désinstalle tout les pilotes vis à vis du neus s...

01. Téléchargez le SDK Android Révision 20.0.3 : http://dl.google.com...0.3-windows.zip [ici : http://developer.and.../sdk/index.html]
02. Décompressez "android-sdk-r16-windows.zip" dans le dossier "Android" qui a pour chemin "C:\Android" -> pour acceder au SDK, le chemin est donc : "C:\Android\android-sdk-windows"

03.bis : Là, le temps de téléchargement des toutes les données durera un certain temps. Tout dépend de votre connexion.
04. Une fois terminée. coupez le SDK Manager.
05. Allez dans le SDK, copiez tous les fichiers du dossier "platform-tools" dans le dossier "tools".

II : Reconnaitre son Nexus S sur son Ordinateur.

Installation des drivers USB, activation du mode ADB & Fastboot.

Suite a votre installation du SDK, vous avez en même temps télécharger des drivers USB !

Installation du driver USB deboggage sous Windows 7 (pratiquement pareil sur XP):

01. Allez dans C:\Android\android-sdk-windows a partir du poste de travail
06. A partir de votre Nexus S, allez dans Paramètres/Applications/Développement/ et cochez : Activez le mode Débogage USB.
07. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Gérer/Gestionnaire de périphérique/
08. Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose"
09. Clique droit, "Mettre à jour le pilote" / Cliquez sur "Rechercher un pilote sur l'Ordinateur" / Cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"
10. Cliquez sur "Disque Fourni, Parcourir" / se rendre dans le dossier où se trouve le driver : "C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver" et sélectionnez "android_winusb.inf"
11. Cliquez sur "Suivant" puis répondez "OUI" au message de sécurité Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello j'ai envie de mettre mon Nexus S sous cm10.1 mais je galère grave

 

Pour déverouiller le bootloader malgré que j'ai effacé tout ce qui est lié a adb j'ai quand même une erreur no abd found ainsi que fastboost device no found pourtant j'ai suivi le tuto a la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis sous la ROM SlimBean. Depuis quelques temps, j'ai plusieurs fois par jour un bugreport lié à soju-user :

 

"bugreport-....

soju-user 4.1.2 JZO54K 485486 release-keys

(Sent from BugMailer)"

 

Dois-je refaire la procédure de root avec la dernière version du fichier ROOT (SuperSu-1.25-Busybox-1.21) ou bien ça n'a rien à voir ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Salut les amis!!!!! 

 

Merci pour ce tuto!! 

 

Nexus 5 lollipop 5.0.1 rooter avec NRT v2.0.3

 

Suivez bien toutes les étapes et il n'y auras aucuns problème!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut evanns tu as pu garder tas version d'android en ayant un tel rooté c'est ça?je n'ai pas bien compris à quoi sert de cocher recovery custom en dessous de root..

 

je t'expliques je voudrais pouvoir rooter mon N4 en gardant ma version d'android avec mon agenda google,mail,etc et la synchro qui en decoule mais pouvoir utiliser

des tweak,en utilisant nrt j'ai flasher une rom euphoria et c'était pas trop ce que je voulais,si tu pouvais m'éclairer ce serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut evanns tu as pu garder tas version d'android en ayant un tel rooté c'est ça?je n'ai pas bien compris à quoi sert de cocher recovery custom en dessous de root..

 

je t'expliques je voudrais pouvoir rooter mon N4 en gardant ma version d'android avec mon agenda google,mail,etc et la synchro qui en decoule mais pouvoir utiliser

des tweak,en utilisant nrt j'ai flasher une rom euphoria et c'était pas trop ce que je voulais,si tu pouvais m'éclairer ce serait sympa

 

Hey !!

 

Il faut donc que tu unlock (dévérouiller le bootloader)

Puis Tu le root en cliquant sur custom recovrey (le recovery, ce n'est pas la ROM, c'est ce qui te permet d'installer des choses différentes)

Et par le biais du recovery tu pourras installer ce que tu veux, et pas obligatoirement des ROM.. Par exemple tweak et autres (par contre vérifie qu'ils sont compatibles avec une version android pure.. Car bien souvent, les tweaks sont compatibles avec des ROM..).

 

Je te conseil quand même de tester la CyanogenMod, tu gardera tout les trucs google (tu as juste à télécharger le gapp correspondant à la version de la ROM cyano, tout est indiqué sur le site...), tu verras une grande différence au niveau fluidité et accroche réseau ;)

 

Bon flash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...