Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

Bonjour,

Cette application est vraiment très bien, je dirais même indispensable compte tenu des décalages de 24h voir 48h dans les "suivis conso" officiels !

En revanche, serait-il possible dans une future version, de ne pas décompter le forfait lorsque l'on téléphone par VoIP (Sipdroid pour ne pas le nommer) car, en l'état actuel, malheureusement cela fausse tout.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre à l'instant l'application et je me pose une question.

Est il possible de le configurer avec les forfaits prixtel (appel illimité pour 50 contacts dans le mois + forfait data 150 Mo )

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azimuth : je dois effectivement trouver le moyen de différencier les appels sip des autres. Ce sera pour cette version ou la suivante ( si c'est possible techniquement).

@GeGret : pouvez vous me transmettre toutes les infos, en particulier un lien vers une page décrivant votre forfait ?

@Mike_E : la prochaine version arrivera... quand elle sera prete ;) plus sérieusement, je privilégie la famille pendant les vacances donc il ne m'est pas facile d'avancer en ce moment (et trop d'apéros nuisent à ma concentration ;) ). Cependant je reprends le travail le 16 aout et ça ne devrait alors plus tarder. Merci à tous de votre compréhension pour ces décalages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azimuth : je dois effectivement trouver le moyen de différencier les appels sip des autres. Ce sera pour cette version ou la suivante ( si c'est possible techniquement).

@GeGret : pouvez vous me transmettre toutes les infos, en particulier un lien vers une page décrivant votre forfait ?

@Mike_E : la prochaine version arrivera... quand elle sera prete ;) plus sérieusement, je privilégie la famille pendant les vacances donc il ne m'est pas facile d'avancer en ce moment (et trop d'apéros nuisent à ma concentration ;) ). Cependant je reprends le travail le 16 aout et ça ne devrait alors plus tarder. Merci à tous de votre compréhension pour ces décalages.

Franchement, passe de bonne vacances avant de penser a suiconfo, dans j-7 j'ai 28 jours de rien a faire, et personne au monde ne me fera bouger le petit doigt. ;)

et l'appli me dit 410 mo data et 52 minutes de communication, de quoi profiter encore de mon forfait pour les vacances. Nickel :)

@++

Modifié par Cladomnislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite de tes vacances Alou!

Pour résoudre le soucis du mois commencé à la 1ère install (ou après un wipe violent, comme moi!), j'ai réduit la durée du forfait à ce qui me reste comme minutes et ça fera l'affaire pour ce mois-ci!

Je remettrai les bons paramètres le mois prochain.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour cette petite application et le travail que tu fournis ( propre et super suivi)

Je souhaite adopter ce petit bijou mais j'aimerai savoir si avec mon forfait Origami star 1h + 1h avec internet illimité (pas mail)

Cela sera utile de suivre ma consommation. Du moins ne sachant pas si une partie de data peut être comprise dans mon forfait.

Si quelqu'un aurait une idée? [color=red][b]sa[/b][/color] m'éviterait de me faire 1h30 de route avec la première agence orange ou passer 1h au téléphone juste pour avoir cette info.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à priori la synchro des mails sous Android ne passe pas par POP et l'envoi de mails ne passe pas par SMTP mais par HTTPS, ce qui doit permettre d'utiliser ce forfait sans problème avec un Androphone (cela doit passer dans le trafic illimité).

Tu devrais poser la question sur les sections dédiées aux forfaits si tu veux être sûr.

Toujours est-il que Suiconfo te permettra évidemment de suivre ton forfait voix et sms, mais ne fera pas de tri sur les types de trafic data (impossible à réaliser).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mange presque jamais mon forfait moi non plus. Mais il nous arrive à tous des événements un peu particuliers qui font que de manière exceptionnelle on dépasse son forfait, et là, ça fait parfois très mal (il est très facile de payer le double de ce qu'on paye d'habitude). L'air de rien 1h ça passe vite quand on a un bavard au téléphone...

Si l'application ne t'est pas utile cependant, et que seul le suivi data t'intéresse, je te conseille 3g watchdog, qui est gratuit (mais ne distingue pas les usages/protocoles non plus)

A+

Modifié par alou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me joins à la requête d'azymuth. J'utilise également SipDroid lorsque j'ai accès au wifi. Si Suivi Conso Forfait intègre un moyen de ne compter uniquement l'utilisation du forfait, et pas celle de SipDroid, j'achète ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour :

  • Très bonne appli, ergonomie au poil, graphisme sobre et classe
  • Widgets beaux et pratiques
  • Principe des alertes excellent et quasiment indispensable
  • Prix tout à fait correcte pour le service que rend l'appli
  • Pas de conso excessive de batterie

Idées d'amélioration :

  • Retrait de la barre SMS dans le menu principal lorsque l'on possède l'option SMS illimité 24/24 pour gagner de la place (ce n'est pas mon cas mais j'ai testé cette configuration suite à une erreur de ma part dans le paramétrage de mon forfait)
  • Ajout d'un widget 3*4 ou 2*4 tenant compte de la modif ci-dessus
  • Réduction de la taille du widget complet (4*4 -> 3*4) à moins que la partie vide ne serve en cas d'alerte.
  • Ajout du clique sur la barre de conso voix option soir et weekend pour afficher le détail des appels (comme sur la barre voix forfait actuellement)
  • Idem sur SMS
  • Ajout d'options de gestion de l'historique (effacement, correction manuelle, ...)
  • Calcul du Hors-forfait en fonction des consos et du forfait souscrit (très ambitieux j'en ai conscience)
  • Calcul de la prochaine facture + HF

Sinon, la conso data ne correspond pas exactement à celle affiché par l'appli "Data counter widget" (79Mo contre 60MB) qui semble fonctionné de manière aléatoire cependant, je n'ai pas testé 3G watchdog non plus pour comparer.

Mo=MB c'est bien ca ?

J'ai un point d'exclamation noir sur fond jaune sur le widget voix 1*1, je ne comprends pas à quoi cela peux correspondre car il me reste 103 min de forfait voix + 2h soir et weekend.

En tous cas, je ne regrette pas mon achat.

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ce retour très détaillé.

Voici mes réponses à chaque point :

Retrait de la barre SMS dans le menu principal lorsque l'on possède l'option SMS illimité 24/24 pour gagner de la place (ce n'est pas mon cas mais j'ai testé cette configuration suite à une erreur de ma part dans le paramétrage de mon forfait)

Je note l'idée, certains ne se soucient effectivement pas de ce qu'ils ont en illimité.

Ajout d'un widget 3*4 ou 2*4 tenant compte de la modif ci-dessus

Réduction de la taille du widget complet (4*4 -> 3*4) à moins que la partie vide ne serve en cas d'alerte.

Je referai une passe sur les widgets d'ici peu, car je n'y ai pas consacré beaucoup de temps jusque là. J'ai eu un certain nombre de demandes que je dois prendre en compte.

La partie vide du 4x4 sera cependant très bientôt utilisée :

Je dois différencier les SMS et les MMS (donc une jauge de plus) et j'ai besoin d'une zone pour indiquer le hors forfait.

Ajout du clique sur la barre de conso voix option soir et weekend pour afficher le détail des appels (comme sur la barre voix forfait actuellement)

Idem sur SMS

Je pense que les listes seront dans le futur accessibles via menu, et pas par pression sur les jauges, car cela implique de lire la documentation (ce que tout le monde ne fait pas), ou de tenter des pressions au hasard pour tomber dessus.

Ajout d'options de gestion de l'historique (effacement, correction manuelle, ...)

OK, je suis d'accord.

Calcul du Hors-forfait en fonction des consos et du forfait souscrit (très ambitieux j'en ai conscience)

Oui, l'estimation (bien qu'approximative) du HF est bien prévue.

Calcul de la prochaine facture + HF

Peux-tu préciser ce point ?

Sinon, la conso data ne correspond pas exactement à celle affiché par l'appli "Data counter widget" (79Mo contre 60MB) qui semble fonctionné de manière aléatoire cependant, je n'ai pas testé 3G watchdog non plus pour comparer.

Mo=MB c'est bien ca ?

D'après mes propres tests et ceux de certains utilisateurs de Suiconfo, le suivi data colle bien avec 3G Watchdog. Je ne connais pas Data counter widget, donc je ne peux pas me prononcer sur sa fiabilité.

Mo = MB oui. (megaoctets = megabytes)

J'ai un point d'exclamation noir sur fond jaune sur le widget voix 1*1, je ne comprends pas à quoi cela peux correspondre car il me reste 103 min de forfait voix + 2h soir et weekend.

Le point d'exclamation indique une consommation trop rapide d'un élément. Si le pourcentage de conso d'un élément dépasse celui de l'avancement dans le mois, le point d'exclamation apparaît.

C'est d'ailleurs l'élément qui rentre en compte dans la notification de "consommation trop rapide".

Je suis content que l'application te convienne, et gageons que ton prochain hors forfait se fera en connaissance de cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les widgets... Il serait interessant de pouvoir choisir quoi afficher sur le widget "complet". Par exemple mettre une option qui permettrait de choisir les jauges à afficher dans le widget ! C'est une idée parmis tant d'autres... Personnellement je resize le widget complet avec launcherpro actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...