Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

@zarvox : C'est assez étrange comme comportement, sachant que le compteur se met à jour en cumulant les relevés effectués régulièrement. Je vais analyser le code pour voir s'il n'y a pas un cas de figure permettant ce type de dysfonctionnement.

Aujourd'hui j'ai mon compteur de 3G qui est subitement passé de 367 Mo à 7 Mo et le plus drôle c'est qu'un clic bref sur le compteur pour afficher la liste des applications "gourmandes" m'en affichait certaines qui avaient consommé plus que les 11 Mo.

Je dois rajouter que mon jour de remise à zéro est le 4 et pas aujourd'hui.

Serait-il possible que l'application s'y perde dans le décompte de la 3G car mon abonnement (M10 de Mobistar) ne comporte pas de forfait data.

C'est moi qui ai ajouté le volume 3G car c'est une option que j'ai prise par après.

Par ailleurs j'ai constaté un comportement étrange des widgets décomptant les sms.

Peut-être est-ce moi qui ai mal compris mais comment peut-on avoir une consommation de -1 sms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zarvox : Je n'ai hélas toujours pas de réponse sur ce sujet. Je vais t'envoyer la dernière beta pour que tu puisses faire un backup complet et m'envoyer le fichier contenant les relevés 3G.

Tu peux passer en négatif sur les SMS si tu es en dépassement de forfait tout compris.

Sinon, pour ceux qui n'auraient pas entendu parler de la version "malware" de SuiConFo : https://www.frandroid.com/developpement/86313_android-et-les-malwares-les-deboires-dun-developpeur-francais/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zarvox : Je n'ai hélas toujours pas de réponse sur ce sujet. Je vais t'envoyer la dernière beta pour que tu puisses faire un backup complet et m'envoyer le fichier contenant les relevés 3G.

Merci bien c'est bizarre ce truc, peut-être spécifique à CM7 mais en attendant ICS qui incorporera nativement un compteur de 3G je ferais avec.

Sinon, pour ceux qui n'auraient pas entendu parler de la version "malware" de SuiConFo : http://www.frandroid...ppeur-francais/

Jamais compris les mecs qui piratent des applis pour smartphones (surtout que le malware est une version qu'on trouve sur les réseau P2P) surtout quelles coûtent quelques euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zarvox : Je n'ai hélas toujours pas de réponse sur ce sujet. Je vais t'envoyer la dernière beta pour que tu puisses faire un backup complet et m'envoyer le fichier contenant les relevés 3G.

C'est bizarre chez moi quand j'appuie sur le compteur de fofait pour afficher la liste des appels comptabilisés la liste semble réinitialisée et ça m'indique "Rien à afficher - Durée 0 minutes 0 secondes - 1/1/1970 1:00".

Par contre la jauge elle indique bien le niveau de consommation.

Et ça le fait aussi pour le compteurs des SMS (MMS j'utilise quasi jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zarvox : j'ai revendu mon Nexus One récemment (parce que vexé qu'ICS n'arrive pas officiellement dessus, merci Google...) et en attendant l'arrivée de mon Nexus S, j'ai récupéré un Galaxy S que j'ai passé sous MIUI.

La MIUI du Galaxy S est basée sur CyanogenMod, et d'un coup il m'arrive le même problème qu'à toi pour la 1ère fois : la base de donnée semble disparaître et tous les compteurs reviennent à 0 (la config du forfait reste car elle n'est pas stockée en base).

J'ai eu le coup 2 fois en 2 jours...

J'ai fait quelques recherches et je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

J'ai pu consulter la log du téléphone suite au dernier reset brutal de l'appli et... rien. Pas de trace d'un quelconque bug.

Je pense que la Cyanogen doit comporter des tweaks qui permettent d'accélérer l'accès aux bases SQLite, mais compromettent à priori leur sécurité en cas d'arrêt d'un service alors que la base est accédée.

Il faut savoir qu'Android interrompt et relance les services d'arrière plan à son gré pour gérer la charge du téléphone.

D'autres rencontrent-ils ce problème sous Cyanogen et assimilés ?

Avez-vous également ce coup là avec d'autres applications qui semblent se réinitialiser ?

Il n'est évidemment pas à exclure que je fasse quelque chose de "mal" dans SuiConFo en laissant des curseurs ouverts, ce qui passerait bien sans les customisations de certaines ROMs et pas avec les systèmes "officiels"...

Je vais essayer de recenser tous les accès à la base à la recherche de leaks, parce que c'est quand même pas génial d'avoir un reset par jour... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zarvox : j'ai revendu mon Nexus One récemment (parce que vexé qu'ICS n'arrive pas officiellement dessus, merci Google...) et en attendant l'arrivée de mon Nexus S, j'ai récupéré un Galaxy S que j'ai passé sous MIUI.

La MIUI du Galaxy S est basée sur CyanogenMod, et d'un coup il m'arrive le même problème qu'à toi pour la 1ère fois : la base de donnée semble disparaître et tous les compteurs reviennent à 0 (la config du forfait reste car elle n'est pas stockée en base).

J'ai eu le coup 2 fois en 2 jours...

Ah ... je sent qu'on tient quelque chose là.

Je présentais un truc pas catholique avec la CM7 vu qu'apparemment j'étais le seul à souffrir du bug.

En attendant j'ai contourné le problème en utilisant le compteur data de la MIUI (et c'est par pure coïncidence que j'ai moi aussi mit cette ROM sur mon GS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

D'autres rencontrent-ils ce problème sous Cyanogen et assimilés ?

Avez-vous également ce coup là avec d'autres applications qui semblent se réinitialiser ?

Il n'est évidemment pas à exclure que je fasse quelque chose de "mal" dans SuiConFo en laissant des curseurs ouverts, ce qui passerait bien sans les customisations de certaines ROMs et pas avec les systèmes "officiels"...

Je vais essayer de recenser tous les accès à la base à la recherche de leaks, parce que c'est quand même pas génial d'avoir un reset par jour... :(

Bonjour !

Je suis très intéressé par votre application, j'aimerais savoir s'il n'y a pas eu de retour de bug sous le Defy Motorola avec Cyanogen 7 (2.3.7).

Comme je possède ce téléphone que depuis quelques jours, puis-je payer depuis mon ordinateur depuis le Market (par Playpal), et ensuite me connecter depuis mon Android pour le télécharger (via le même compte, bien sur).

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de recenser tous les accès à la base à la recherche de leaks, parce que c'est quand même pas génial d'avoir un reset par jour... :(

Bonjour bonjour,

Petite remarque/question sur les notifications de hors-forfait : elles n'apparaissent pas immédiatement dans les notifications, mais elles sont présentes sur le widget... de plus, elles ne sont pas à la bonne date, je viens d'envoyer un sms vers l'étranger et il me date la notification du 15 décembre... normal ?

snap20111219_095727.png

(Et c'est aussi un $ sur l'icône alors qu'il me semblait que c'était un € sur les versions précédentes)

Je n'ai pas essayé de désinstaller/réinstaller l'application, pas trop envie de perdre mes historiques, je vais attendre de pouvoir les sauvegarder online... :emo_im_angel:

Ce n'est pas gravissime, mais je viens de le remarquer, donc si ça peut aider ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un email amusant hier :

"Bonjour,

Voilà j’ai installer votre application en version piratée il y a quelques temps (afin de tester) et depuis je veux l’acheter mais le market m’en empèche, il met que l’application est payée... je ne peux pas la télécharger mais le market ne veut rien savoir.

Je vous fait donc part de ce soucis, avez vous plus d’informations à ce sujet? c’est quand même dommage d’être condamné à ne plus pouvoir acheter les applications..."

Les gens sont forts, apparemment faut que j'assure le SAV sur les versions piratées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu le même problème pour les MMS, mais en envoie, pas en reçu.

Il m'avait compté 50 MMS envoyé à ma soeur, alors que j'en avais envoyé que deux... J'ai eu une sueur froide (je paie mes MMS), mais après vérification sur mon compte SFR, il n'y a bien eu que deux MMS envoyé...

La mise à jour n'est toujours pas dispo sur Market, c'est normal ?

Modifié par Zolivenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

Je viens de passer de Virgin à FreeMobile, j'ai donc téléchargé le pack "free" pour Suiconfo.

Je n'arrive pas à le paramétrer, il m'indique un crédit voix de 60 minutes (c'était mon crédit voix chez Virgin) et quand je vais dans la configuration du crédit voix, j'ai un force close...

Il y a un bug ou j'ai raté quelque chose ?

Je suis en V 1.29.2

EDIT : bon en fait j'ai effacé les données de SuiConfo et c'est bon.

Par contre, j'ai une question...

Mon jour de réinitialisation c'est le 31.

Comment ça va se passer les mois de 28 ou 30 jours ???

.

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre problème, avec SuiviConso 3G (l'appli gratuite) que j'ai installée sur une tablette ACER A501 sous Honeycomb 3.2.

Quand je clique sur le Widget, l'écran de conso s'affiche.

Ensuite je clique sur "Home"

Puis quand je reclique sur le widget, j'ai un force close de l'appli.

Pour éviter cela, au lieu d'appuyer sur le bouton "Home" il faut que j'appuie sur le bouton "Back"

Y'a moyen de corriger ce bug ?

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté l'appli et tout roule sauf... un petit souci : elle me compte les mms reçus en hors forfait (je suis sur un forfait virgin mobile extaz, donc les mms envoyés sont hors forfait, mais les mms reçus sont bien sur gratuits).

a+

Je viens de voir que ça sera corrigé très bientôt, parfait alors^^

Modifié par blitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SuiConFo v2.0 disponible sur le Market et YAAM (promo 0.99€ jusqu'au 29 Février).

* Fonctionne avec tous les pays

* Ajout des règles personnalisées (possibilité de configurer les coûts en roaming notamment)

* Ajout des crédits voix supplémentaires (avec jauge pour les 3 premiers)

* Gestion des "MMS Virgin mobile" décomptés du forfait voix

* Backup/Restauration complète (+ backup auto quotidien) sur SD

* Notification alternative aux couleurs d'ICS

* Thème Holo pour les versions d'android >= 3

* Widget 5x1

* Bug fixes (notamment la facturation des MMS reçus...)

* Optimisations

Tuto video sur l'utilisation des règles personnalisées :

Modifié par alou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise à jour du pack Virgin Mobile : ajout des forfaits SubliSIM.

Mise à jour du pack Sosh avec les offres annoncées le 12/01/2012.

Création du pack Free Mobile.

OK Mais en ce qui concerne le pack B and You, il y a un problème avec le forfait 2 heures, il compte tous les appels fixes en gratuit alors qu'ils doivent être décomptés du forfait.

bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La case "illimité vers les fixes" ne serait-elle pas cochée par erreur ?

Non, bien sur, j'ai d'ailleurs essayé de la cocher, de rafraichir, puis de de la décocher, de rafraichir à nouveau, sans changement.

Pour l'instant, j'ai paramétré un forfait "autre".

Et merci pour l'affichage des images des contacts !

bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...