Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

Bonjour,

@bb95 : je ne pense pas que cela vienne spécifiquement de la 2.0.7

Fait un backup complet de l'application (via la section Sauvegarde/Restauration) puis désinstalle et réinstalle l'application. Ensuite, restaure tout sauf les appels et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Je viens de le faire. Je te tiens au courant.

Merci,

bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@bb95 : je ne pense pas que cela vienne spécifiquement de la 2.0.7

Fait un backup complet de l'application (via la section Sauvegarde/Restauration) puis désinstalle et réinstalle l'application. Ensuite, restaure tout sauf les appels et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Désolé, mais ça plante toujours. Je voudrais remettre la 2.06 qui ne plantait pas, mais je n'ai pas pensé à en faire une sauvegarde.

Par ailleurs, le logiciel prend en compte les données 3G de la réception des MMS.

Merci de ton attention,

bb

Modifié par bb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'on comprenne ce qui ne va pas, car je ne crois pas que la 2.0.6 aide particulièrement.

Peux-tu installer SendLog depuis le Market, et après un plantage ouvre SendLog, sélectionne "time" dans la 1ère liste, puis Gmail dans la seconde.

Envoie ensuite l'email à mon adresse : aloudroid@gmail.com

Cela me permettra de cibler le problème et de le résoudre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait qu'on comprenne ce qui ne va pas, car je ne crois pas que la 2.0.6 aide particulièrement.

Peux-tu installer SendLog depuis le Market, et après un plantage ouvre SendLog, sélectionne "time" dans la 1ère liste, puis Gmail dans la seconde.

Cela me permettra de cibler le problème et de le résoudre.

C'est fait.

bb

Modifié par bb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà :

03-06 13:20:18.506 W/ActivityManager( 1188): Unable to launch app com.aloudroid.suiviforfait/10085 for service Intent { act=REFRESH_DATA cmp=com.aloudroid.suiviforfait/.SuiviForfaitService }: process is bad

C'est la première fois que je vois ça :huh:

Après quelques recherches, la solution serait de désinstaller l'application, d'arrêter le téléphone, d'en retirer la batterie, puis de relancer le téléphone et de réinstaller l'application.

ça me parait un peu étrange comme solution mais le problème l'est tout autant, donc autant essayer.

Dis moi ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques recherches, la solution serait de désinstaller l'application, d'arrêter le téléphone, d'en retirer la batterie, puis de relancer le téléphone et de réinstaller l'application.

ça me parait un peu étrange comme solution mais le problème l'est tout autant, donc autant essayer.

Dis moi ce que ça donne.

Mais c'est que je n'ai pas les bugs de tout le monde !

Bon, j'ai fait le truc, sans restaurer les données sauvegardées, pour être sur.

A plus...

bb

Modifié par bb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malédiction. ca a replanté, et je t'ai envoyé le nouveau log.

bb

Edité le 7 mars à 7h00 : La version 2.06 n'a pas planté depuis son installation hier soir.

Oulàlà :

03-06 13:20:18.506 W/ActivityManager( 1188): Unable to launch app com.aloudroid.suiviforfait/10085 for service Intent { act=REFRESH_DATA cmp=com.aloudroid.suiviforfait/.SuiviForfaitService }: process is bad

C'est la première fois que je vois ça :huh:

Après quelques recherches, la solution serait de désinstaller l'application, d'arrêter le téléphone, d'en retirer la batterie, puis de relancer le téléphone et de réinstaller l'application.

ça me parait un peu étrange comme solution mais le problème l'est tout autant, donc autant essayer.

Dis moi ce que ça donne.

Modifié par bb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dis moi ce que ça donne.

J'ai donc réinstallé la version 2.6 hier soir, et a priori, plus de plantages depuis.

Il semble bien qu'il qu'une des modifs entre la 2.06 et la 2.0.7 provoque ces soucis sur ma config.

Il se peut d'ailleurs que cela ne soit pas forcément un bug, mais une nouvelle fonction ou routine dans la 2.0.7 qui est perturbée par une autre appli ou service installés précédemment sur mon téléphone.

Comme services j'ai Quick Settings et Blink, et le trafic de données est désactivé.

bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.0.7 corrigeait un bug sur certains modèles de téléphones pour lesquels la méthode de récupération du trafic 3G prenait également le trafic WIFI.

J'ai du faire en sorte d'utiliser dans certains cas l'API officielle, qui n'est disponible qu'à partir d'Android 2.2, et dans d'autres l'ancienne méthode.

Mes tests avaient pourtant été satisfaisants sur Android 1.6 dans l'émulateur, mais j'ai peur que ça ne marche pas aussi bien sur tous les téléphones :(

Vraiment une galère la fragmentation...

Je t'enverrai la prochaine beta pour tester un correctif, en espérant que j'en trouve un, sinon je vais devoir maintenir 2 versions de l'appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La 2.0.7 corrigeait un bug sur certains modèles de téléphones pour lesquels la méthode de récupération du trafic 3G prenait également le trafic WIFI.

J'ai du faire en sorte d'utiliser dans certains cas l'API officielle, qui n'est disponible qu'à partir d'Android 2.2, et dans d'autres l'ancienne méthode.

Mes tests avaient pourtant été satisfaisants sur Android 1.6 dans l'émulateur, mais j'ai peur que ça ne marche pas aussi bien sur tous les téléphones :(

Vraiment une galère la fragmentation...

Je t'enverrai la prochaine beta pour tester un correctif, en espérant que j'en trouve un, sinon je vais devoir maintenir 2 versions de l'appli...

Pas de problème et merci de ta disponibilité.

pour info j'avais aussi noté sur la 2.0.7 un temps de chargement beaucoup plus long qu'avec la précédente, qui est pratiquement instantané. Il faut dire que le x8 avec android 2.1 n'est pas d'une rapidité foudroyante !

bb

Modifié par bb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

C'est encore moi.

J'ai installé la nouvelle version 2.0.9 et j'observe que lorsque je lance suiconfo en mode non connecté à Internet, la petite icone en haut à droite tourne sans discontinuer, et les infos en dessous de la ligne "Prochaine remise à zéro" (x jours restants, etc.) ne s'affichent pas...

Par contre, si je suis connecté, alors l'icone ne tourne que quelques secondes et les infos s'affichent.

bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

v2.1 dispo sur le Market et YAAM :

* Correction des crash sur indisponibilité de la base

* Ajout d'un système de rapports d'erreur silencieux (désactivable en configuration) pour que je réagisse plus vite en cas de problème (si je ne suis pas au courant, je ne peux pas corriger...)

* Traduction en espagnol

* Ajout du changelog

@bb95 : le problème que tu as mentionné ci dessus est corrigé ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

SuiConFo 2.4 dispo :

* Ajout des règles personnalisées d'itinérance data

* Ajout d'un premier palier de tarification data (support du forfait 2€ de Free)

* Ajout de l'illimité voix

* Nouvel écran de sélection du forfait (plus lisible et en 2 temps)

* Traduction en italien

* Traduction en allemand

@blitz : je ne constate pas le problème... le report a bien été calculé sur le mois précédent ? Il apparait sur l'écran principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Petite question, est il normal que la "localisation du réseau" me prennent entre 10 et 15 Mo certains jours ? C'est assez irrégulier, hier par ex ça m'a pris max 0.3 Mo...Qu'est qui rentre dans cette ligne de consommation ? J'ai l'impression qu'y rentre les téléchargements que je fais sur le market, puisque dans ce dernier la conso ne colle pas avec la réalité.

Je précise tout de même que sinon contrairement à certains les différentes consos collent avec le global, et le global est un peu en deçà du réel constaté par sfr.

Merci

Modifié par jeanmarc59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours Alou,

Juste pour te prévenir que dans la mise à jours d'aujoud'hui, une nouvelle permssion à fait sont apparition: certainement une permission que tu as du oublier de retiré lors de tes test :rolleyes: car elle n'y était pas avant.

Vos comptes: identification de comptes connue sur le mobile.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec la nouvelle version, aucun historique n'est affiché, malgré le démarrage d'un novueau mois de forfait.

Comment faire pour avoir cet historique comme on avait dans de précédentes versions,

Xperia Kyno/Neo V, Android 4.04. Forfait B and You 24/24.

bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Applications qui a demandé surement beaucoup de travail mais qui n'offre aucun effort sur les détails de l'ergonomie, de la logique et du suivi des versions d'Android.

Je m'explique:

1- Le pack skin est tous sauf un pack de skins, comprenant des polices, et des fonds d'écrans, chez moi on utilise pas le terme skin pour ce genre de bidouille.

2- Les paramètres utilisent une ergonomie genre à la ICS, devons-nous rappeler que Gingerbread est la version android la plus utilisée (+ de 60% pour GB, - de 16% pour ICS....) !!!!!!!!!!!!!!!

3- Dans les polices si on en choisi une, il est impossible de revenir à la police par défaut.

4- Il est impossible de supprimer un thème de widget téléchargé (sauf à le supprimer de la carte SD avec un explorer, pas pratique !)

5- Le cache des applications android sur la carte SD est le dossier /sdcard/Android/data et non /sdcard/data comme utilisé par cette application

6- On utilise généralement un fichier .nomedia et non un dossier .nomedia !!! (dans /sdcard/data/suiconfo/skins)

7- Le dégradé blanc noir dans les paramètres est hideux

8- La base de donnée utilise des dates dans un format bizarre, si on veut modifier la date c'est vraiment compliqué !!!!

9- Aucune possibilité d'avoir d'autres notifications (entre la grosse icône carrée et celle ICS c'est vraiment pas top)

10- J'active pas la synchronisation pourquoi me l'afficher sur l'écran principal (à l'heure où l'on parle de protection de données, cette logique est étonnante !!)

11- Si je clique sur lister j'ai les options en noirs sur un noir un poil plus clair, quelle stupidité !!!!!!!

12- Dans les paramètres des jauges pour choisir celle que je veux, la jauge bleu genre ICS a un décalage d'1px à un moment, allez savoir pourquoi...

Bref beaucoup de travail et bravo au développeur néanmoins pourriez-vous être un poil plus perfectionniste et prendre mes requêtes en considération.

Merci.

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse groupée, je reviens tout juste de vacances B)

Petite question, est il normal que la "localisation du réseau" me prennent entre 10 et 15 Mo certains jours ? C'est assez irrégulier, hier par ex ça m'a pris max 0.3 Mo...Qu'est qui rentre dans cette ligne de consommation ? J'ai l'impression qu'y rentre les téléchargements que je fais sur le market, puisque dans ce dernier la conso ne colle pas avec la réalité.

Je précise tout de même que sinon contrairement à certains les différentes consos collent avec le global, et le global est un peu en deçà du réel constaté par sfr.

Merci

Les téléchargements sur le Play Store passent dans le "Gestionnaire de téléchargements", la localisation du réseau est autre chose. Je ne sais pas cependant si le trafic concerné est pris en compte par l'opérateur. Aussi, certaines applications système partagent le même user id (uid), qui est l'élément qui permet de récupérer la consommation réseau, donc il n'est pas impossible que ce ne soit pas la "localisation du réseau" qui soit réellement responsable de cette consommation mais une autre (ou plusieurs) applis système qui utilisent cet uid.

Concernant le global, il y aura toujours un décalage (variable) avec ce que compte l'opérateur. Google compte exactement le même global que SuiConFo sur mon Galaxy Nexus avec Android 4.1 (il y a un nouvel écran dans les paramètres depuis ICS qui indique la conso globale et la conso par applications).

Bonjours Alou,

Juste pour te prévenir que dans la mise à jours d'aujoud'hui, une nouvelle permssion à fait sont apparition: certainement une permission qz ue tu as du oublier de retiré lors de tes test :rolleyes: car elle n'y était pas avant.

Vos comptes: identification de comptes connue sur le mobile.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Ce n'est pas un oubli, j'en ai besoin pour la synchro. Il me faut un compte pour effectuer les synchro avec www.suiconfo.com et il est donc nécessaire d'accéder à la liste des comptes Google enregistrés sur le téléphone.

Bonjour,

Avec la nouvelle version, aucun historique n'est affiché, malgré le démarrage d'un novueau mois de forfait.

Comment faire pour avoir cet historique comme on avait dans de précédentes versions,

Xperia Kyno/Neo V, Android 4.04. Forfait B and You 24/24.

bb

Effectivement, je n'avais même pas remarqué que l'historique ne s'enregistrait plus correctement.

Je vais corriger ça dès que possible.

Merci

Bonjour,

Juste pour que tu saches qu'il y a deux messages concernant la version 3 sur le forum,

bb

Merci :)

Je ne reçois toujours pas les notifications alors que je suis abonné au sujet, mais je reçois les citations :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...