Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

@zarvox : faut désinstaller puis réinstaller, et ça devrait rentrer dans l'ordre (mais tu perdras ton historique).

@vdh053 : je vais juste ajouter un paramètre qui va être le temps décompté du forfait voix pour chaque MMS. A charge des utilisateurs de le renseigner.

@Daft : merci. J'ai encore quelques petites choses à faire avant de pouvoir envoyer ça aux beta testeurs, puis publication sur le Market sous 1 à 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ajoute ma pierre à l'édifice...

La remise à 0 des compteurs à chaque début de mois à permis à l'appli de fonctionner à nouveau...

Il y a eu besoin d'un refresh manuel mais ensuite le décompte sms a fonctionné... depuis ça semble ok...

On verra par la suite - courage Alou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vdh053 : je vais juste ajouter un paramètre qui va être le temps décompté du forfait voix pour chaque MMS. A charge des utilisateurs de le renseigner.

Ca sera déjà un très bon début ! Merci pour la prise en compte de cette modif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zarvox : j'ai eu parfois ce type de problèmes avec les nightlies CM...

Peux-tu m'envoyer un SendLog après plantage que je voie si je peux y faire quelque chose ?

Merci

@Daft : c'est noté, je t'enverrai la beta.

Au fait, en testant le système des MMS Virgin, je viens de voir que tous les MMS étaient comptés comme SMS dans la dernière version.

Corrigé dans la version à venir donc...

@Monalisa : merci pour l'info. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zarvox : je vois d'où vient le problème, qui devrait à priori ne pas en être un : l'application ne peut pas accéder à son propre répertoire de fichiers (/data/data/com.aloudroid.suiviforfait) via la méthode que j'ai employé.

Ceci dit, les lignes de code qui font planter l'appli ne sont pas indispensables, c'est un reliquat d'une fonction que j'ai abandonné.

Envoie moi ton adresse mail par MP et je te ferai parvenir la dernière beta, histoire de vérifier que j'arrive bien à corriger l'erreur.

@Daft : j'ai bien ton adresse, je t'envoie la beta dès qu'elle sera prête.

Pour info, je reçois des notifications du forum quand on cite un de mes messages, mais pas quand un nouveau message est posté :huh:

Donc si vous voulez être sûrs que je voie vos messages, citez moi ^_^

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je reçois des notifications du forum quand on cite un de mes messages, mais pas quand un nouveau message est posté :huh:

Donc si vous voulez être sûrs que je voie vos messages, citez moi ^_^

Mon problème de comptage de sms s'est résolu à la remise à zéro (mais j'ai aussi changé d'opérateur, donc bon, je sais pas si c'est la RAZ ou le changement de pack opérateur qui a résolu le problème !)

D'ailleurs, je me demande si la prochaine version aura l'affichage --h--mn sur le widget à la place des minutes uniquement ? Ah et aussi, peut être une maj du pack La Poste avec la particularité du report ? (A)

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AdrienVRP : La fonction de report perpétuel arrive dans la prochaine version (ce ne sera pas lié directement au pack La Poste, il vous faudra cocher la case dans la config du forfait).

Je n'ai pas prévu d'évolution tout de suite sur les widgets, je verrai pour la version suivante.

Quel était ton précédent opérateur que je vérifie le pack ?

@zarvox : bien reçu, je t'envoie l'appli très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monalisa : depuis le Market, en prenant soin d'utiliser le même compte Gmail pour ne pas repayer.

v1.29.1 dispo sur le Market :

* Correction du bug de comptabilisation des appels chez certains opérateurs (dont SFR).

* Correction du bug de comptabilisation des MMS (les nouveaux MMS seront bien comptabilisés après installation)

La version suivante, avec règles personnalisées et backup/restore complet (config + stats + appels + sms + historique + ...) entre en bêta et sera disponible sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se situe vraiment au niveau de la ROM :

E/ApplicationContext( 798): Couldn't create directory for SharedPreferences file /data/data/com.aloudroid.suiviforfait/shared_prefs/PreferencesSuiviForfait.xml

L'application n'a pas la capacité d'écrire dans son propre répertoire data.

Il y a peut être un fix_permissions à passer ou un truc dans le genre, mais à mon niveau je ne peux rien faire, c'est le système qui bloque (et l'utilisation de fichier SharedPreferences fait parti du standard Android, je n'ai rien fait de mystique à ce niveau là).

Désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application n'a pas la capacité d'écrire dans son propre répertoire data.

Il y a peut être un fix_permissions à passer ou un truc dans le genre, mais à mon niveau je ne peux rien faire, c'est le système qui bloque (et l'utilisation de fichier SharedPreferences fait parti du standard Android, je n'ai rien fait de mystique à ce niveau là)

J'ai réparé les permissions avec ROM Manager et ça fonctionne :-)

Sent from my Folio 100 using Tapatalk

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise SuiviConso depuis plus d'un an et (contrairement à d'autres) voilà bien en achat que je ne regrette pas !!!

J'ai cependant un tout petit soucis, un détail : Le widget 4x1 est intégré dans ma home (galaxy S avec TW3) entre deux autres widgets en 4x1... En mode portrait tout va (plutôt) bien mais depuis peu je pose mon smartphone sur un dock et me suis rendu compte qu'en mode paysage le haut du widget SC passe sous celui qui est au dessus (widget Fancy). Je crois avoir remarqué que le widget SC est aligné au plus haut de son "conteneur" (il est "haut" même en mode portrait), serait-il possible de, simplement, le centrer verticalement plutôt que de l'aligner en position "top" ?

Merci !! (Bon, de toute façon, s'il n'y as pas de solution, c'est pas un drame... :lol: )

PS : Juste pour savoir, juis-je le seul dans ce cas ?

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zarvox : aaaaah voilà une bonne nouvelle :)

Salut Alou,

J'ai remarqué depuis quelques temps (toujours ?) que lorsque SuiviConFo se met à jour il remet zéro ou presque ma consommation data.

Voici un exemple : au jour J j'ai consommé 100 Mo de données et le programme l'indique bien tant sur le widget que dans l'application même mais lors de la mise à jour le volume de données n'est pas incrémenté mais au contraire retombe à une valeur moindre. Par contre les autres compteurs sont eux bien incrémentés (quoique j'ai déjà eu le coup avec le compteur de forfait).

J'espère avoir été compréhensif ce n'est pas évident à expliquer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FB33 : j'avoue m'être un peu pris la tête avec les différents alignements des widgets, et ma home ne bascule pas donc je n'ai pas du être très attentif sur ce coup là.

Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ça.

@zarvox : C'est assez étrange comme comportement, sachant que le compteur se met à jour en cumulant les relevés effectués régulièrement. Je vais analyser le code pour voir s'il n'y a pas un cas de figure permettant ce type de dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...