Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens d'aquérir un Samsung Galaxy SII avec un forfait SFR qui ne démarre que le 02/08 (en changeant d'opérateur),

du coup, je peux pas me servir de mon jouet jusque là :mad:

Alors, en attendant, j'ai installé cette application ce matin, et je dois dire qu'elle ne me sert à rien...

...Forcément puisque mon forfait n'a pas démarré ;)

Bravo pour le travail fait sur cette application qui me parait l'arme absolu pour un suivi complet de la consommation.

Je teste en réel à partir du 02, et je reviens ^_^

Modifié par Aladin13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours difficile d'attendre l'activation de la ligne :)

N'hésite pas à nous faire part de ton expérience avec l'appli (et je confirme qu'avant, ma femme faisait toujours un petit doublage du prix du forfait en hors forfait, et que depuis SuiConFo c'est fini... Ca grimpe vite à 40€ en plus par mois...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, et bravo pour l'appli!

je viens de la télécharger sur le market, version 1.28.2 est ce bien la dernière mise a jour?

je rencontre quelques soucis de syncro, j'ai un abonnement SFR mais "REUNION" donc DOM TOM, abonnement et tarifs différents (surtout bcoup plus cher!)

je ne sais pas si ça viens de la, mais après configuration "manuel" de mon forfait, je me retrouve avec pas mal de communications facturées en supp de l'abonnement, pareil pour les sms, je retrouve des sms de 80 caractères par exemple, donné pour 2 sms et facturé x2 en supp, alors que j'ai précisé que j'avai un forfait 100 sms...

et j ai l'impression que ça me comptabilise (en supp abonnement) des messages envoyés via WHATAPP......etc

vous savez de quoi cela peu venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'application n'est pas encore adaptée au fonctionnement dans les DOM TOM, ce qui explique les problèmes que tu rencontres.

Envoie moi ton numéro de commande Checkout par mail (aloudroid@gmail.com) et je te rembourserai ton achat.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans le cas de Virgin Mobile et des forfaits (hors iPhone), les MMS ne sont pas correctement gérés.

Voici ce qu'indique la fiche tarifaire:

LES COMMUNICATIONS COMPRISES DANS LE FORFAIT

Appels en France métropolitaine facturés à la seconde dès la première seconde de communication vers les mobiles et les fixes métropolitains, les box, le

Service Clients, les numéros verts et le 3949, (sauf forfait pour iPhone Internet – 200 SMS)

SMS métropolitains, hors SMS surtaxés : 0,10€/SMS (sauf offre SMS illimités)

MMS métropolitains < 300 Ko : 0,30€/MMS (sauf forfait pour iPhone Internet - 200 SMS)

Chaque MMS envoyé décompte un peu du temps de parole.

Voici un exemple de calcul dans mon cas:

J'ai un forfait 2h à 39,99€

Chaque MMS envoyé décompte 0,30€ du forfait ce qui correspond en gros à 54s (0,30 / 39,99 * 120 * 60).

Il me reste donc moins de temps de parole que ce qu'indique SuiviConFo et les reports sont faux (pour autant que j'ai émis des MMS dans la période ;-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylphide : le système Android ne permet pas de remplacer à la volée des graphiques pour les notifications, comme il est possible de le faire pour le reste :(

Mais je vais ajouter quelques variantes bientôt pour avoir un peu plus de choix.

@Ast2001 : je sais, je sais... ça fait un petit moment que je dois régler ça. J'ai une petite idée sur la manière de le faire cependant, donc j'espère pouvoir régler ça bientôt (je dois terminer l'adaptation US et UK d'abord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alou,

Super appli que la tienne.

Au départ je l'avait installée pour surveiller mon forfait data (en Belgique les forfaits data sont riquiqui et le hors forfait coûte cher) et sur ce point il n'y a aucun problème.

Par contre c'est au niveau des appel et/ou sms que ça ce corse.

Je pense qu'il serait intéressant de mettre à jour le pack de mon opérateur (Mobistar).

Avec mon abonnement actuel (My10) j'ai un forfait de 43 min d'appel et un crédit de 66 sms/mois (après c'est illimité mais payant).

Concernant le crédit d'appel je constate que l'appli les décompte tous alors que les appels vers les lignes fixes ne sont pas compris dans le forfait (surtout les numéros spéciaux).

Et je constate souvent quand j'ouvre l'appli que le total des appels affiche des montants délirants et souvent après actualisation le total disparaît totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alou,

chez moi tout fonctionne nickel, sauf depuis la dernière mise à jour, ou lorsque je click sur numéros illimités pour voir le temps passés avec mes correspondants en illimité, plus rien n'apparait depuis la mise à jour... j'ai un fond noir sans aucun renseignement comme avant.

Une solution ?

Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec la nouvelle version, 1.29,toujours pas d'image des contacts dans le détail des appels, et toujours 0 Mo rien dans le détail de consommation 3G (94,4 Mo indiqué par le bargraph).

(SonyEricsson Xperia X8, Android 2.1)

bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai effectivement toujours pas abandonné le support d'Android 1.5 et 1.6 donc pas d'image des contacts si elles ne proviennent pas de Gmail, et le détail de la conso 3G par application n'est disponible que pour les HTC et les téléphones ayant android 2.2 ou 2.3 (pas ma faute, l'info n'existe pas sur les versions plus anciennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai effectivement toujours pas abandonné le support d'Android 1.5 et 1.6 donc pas d'image des contacts si elles ne proviennent pas de Gmail,

Sans abandonner les versions précédentes, on avait évoqué une solution dans ce message :

et le détail de la conso 3G par application n'est disponible que pour les HTC et les téléphones ayant android 2.2 ou 2.3 (pas ma faute, l'info n'existe pas sur les versions plus anciennes).

Évidemment, c'est irrémédiable !!!

Bon courage,

bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle possibilité offerte par le Market de fournir plusieurs apk pour une même application va me permettre (non sans un peu de mal) de maintenir en parallèle 2 versions, l'une pour les terminaux <2.0 et l'autre pour les terminaux >=2.0

Je ne souhaite pas arrêter le support pour mes utilisateurs en 1.5/1.6, et je veux pouvoir utiliser les API officielles sans couches d'abstraction qui compliquent le code.

Après il faut que je m'organise un peu pour mettre ça en place :P

J'en ai déjà parlé auparavant mais je fais quelques infidélités aux francophones en ce moment pour élargir mon cercle d'utilisateurs, ce qui ne me permet pas trop de faire évoluer le programme.

L'application vient d'être rendue disponible pour les USA et le Royaume Uni, et je travaille actuellement sur le Canada et l'Inde. Ces deux derniers ne vont d'ailleurs pas être super facile à gérer, car les appels passés dans chacun des deux pays peuvent être soit locaux, soit nationaux (et du coup hors forfait) selon où se trouve le domicile de l'appelant et celui du correspondant :rolleyes:

Je ne sais même pas comment ils font actuellement pour savoir si un appel va leur être compté hors forfait ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...