Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs

alou

Recommended Posts

De rien pour les contacts (depuis le temps...) ^_^

Je vais faire mon possible pour diffuser de nouvelles versions plus fréquemment.

J'ai posté un correctif sur le pack B&YOU qui ne décomptait effectivement pas bien les communications :huh:

Merci de me dire si ça fonctionne (il faut resélectionner son forfait dans la config après installation du pack pour que les modifs apparaissent).

Modifié par alou

Bonjours Alou,

Voila je poste a propos de ton app Suivi conso forfait - SuiConFo dispo sur le Market ici https://market.andro...dmlmb3JmYWl0Il0 bien sur :) qui actuellement en promo à 0.99€

Elle est vraiment intéréssente, car elle est complète est totallement paramétrable. De plus tu es à l'écoute des utilisateurs, que se soit pour amélioré l'app ou lorsque qu'il y a un bug et c'est ce que j'apprécie chez un dévellopeur.

Cela prouve que tu suis ton app et qu'elle mérite largement une petit compenssation financière de la part des utilisateurs. Comme je le dit souvent toute peine mérite salaire :) .

Actuellement je suis en M6 mobile 1h (illimité le soir de 20h à 08h et illimité a partir du vendredi 20h au lundi 08h) j'ai aussi une option internet 500mo (réduit au dela).

Jutilisé pour l'instant l'app de suivi conso d'orange, mais celle ci ne ma jamais indiqué ma conso data donc carrément useless orange avec leur apps :) .

Je souhaite donc acheté sur le market ton app. Ma portabilité vers Free en tout illimité à 19€90 étant prévu le 09/02.

Peut être que certaine option me seront pas forcément utile, mais ont ne c'est jamais ne l'ayant pas testé je ne peux pas savoir.

Et au pire je me dit que si Free me convient pas et que je retourne chez Orange au moins j'aurais déja ton app installé est payé.

Dans ton app, une des permissions me chagrine un peut.

En effet la permission suivante ne me parais pas vraiment utile pour un suivi conso, je me trompe peut ètre. Je n'ai dailleur pas fait la mise à jours de l'app suivi conso d'orange à cause de cette permision qu'ils ont ajouté.

• Vos informations personnelles
    accéder aux données des contacts
    Permet à une application de lire toutes les données (adresses) associées à vos contacts et stockées sur votre appareil. Des applications malveillantes peuvent exploiter cette fonctionnalité pour envoyer vos données à d'autres personnes.

Sinon j'aimerais aussi comprendre cette permission, à quoi peut elle servir dans le suivi conso?

• Vos messages
    lire les SMS ou les MMS
    Permet à l'application de lire les SMS enregistrés dans la mémoire de votre téléphone ou sur votre carte SIM. Des applications malveillantes peuvent lire vos messages confidentiels.

J'espere que ça ne te dérange pas que je m'interoge sur les deux permissions et leur réel utilité dans un suivi conso.

En tout cas merci Alou pour la futur réponse qui va écléré ma lanterne sur les 2 permissions ^_^ .

PS: L'interface de ton site est vraiment trés bien présenté. C'est trés bien expliqué pour les réglages de l'app. Félicition aussi bien pour ton app que pour le site. Bonne continuation.

Cordialement.

WillSGS

Modifié par WillSGS

@bb95 : parfait !

@WillSGS : l'accès aux données des contacts est nécessaire pour lire le journal d'appels (et donc évaluer la conso) et pour rapprocher les numéros appelés des contacts pour la liste d'appel (récupération de la photo du contact et de son nom). Il y a également plusieurs écrans qui permettent de choisir un contact (numéros illimités et règles personnalisées).

Concernant l'autorisation d'accès aux SMS/MMS, elle est nécessaire pour évaluer leur conso :)

Merci en tout cas pour tes compliments, et (pour ce que ça vaut) je t'assure qu'aucune information issue de tes contacts, appels, messages ou autre ne sort de ton téléphone par le biais de mon application.

Cela viendra cependant bientôt avec les fonctions de synchro en ligne, mais ce sera configurable.

Merci Alou d'avoir répondu aussi vite à mes question, ce fut vraiment trés rapide et précis.

Je vais de se pas acheté ton app sur le market :).

Bonne continuation à toi et bonne journée.

Cordialement.

Merci Alou d'avoir répondu aussi vite à mes question, ce fut vraiment trés rapide et précis.

Je vais de se pas acheté ton app sur le market :).

Bonne continuation à toi et bonne journée.

Cordialement.

Et voila je fais maintenant partie des nombreux utilisateurs de suivi conso :) .

Modifié par WillSGS

Cela viendra cependant bientôt avec les fonctions de synchro en ligne, mais ce sera configurable.

Synchro en ligne ? Tu nous gâte :)

Si seulement il y avait plus de développeur comme toi (sympa, réactif et étant à l'écoute de ses utilisateurs).

Maintenant je voudrais te demander si tu as résolut le soucis de SuiConFo avec le tweack sqlite de CyanogenMod ou MIUI.

J'ai passé mon GS sous CM9 RC0 et depuis que j'utilise ton application je n'es pas encore eu de "reset" des data et/ou des appels.

Bonjour Alou

J'utilise votre application depuis 1 ans environ je la trouve vraiment très pratique.

Seulement j'ai un petit soucis je sais pas si cela vient de l'application mais j'en ai l'impression.

J'utilise beaucoup les sms en général et il m'arrive régulièrement lorsque je veux en écrire un que le processus de message tourne en bouche et du coups je n'ai pas accès au sms ni en lecture ni en écriture et je suis obligé de redémarrer mon téléphone ceci se produit plusieurs fois par semaine. J'ai remarqué ce cas aussi sur un autre téléphone et aussi un amis qui lui après avoir désinstaller l'application n'a plus eu le problème.

Je vous pose la question est ce que ce problème peut venir de votre application, genre l'appli bloque un processus utile au bon fonctionnement des sms ??

Merci de pouvoir me répondre.

@zarvox : la synchro en ligne est annoncée depuis un petit moment, mais c'est un sujet délicat (sécurité, hébergement) et je vais y aller progressivement.

Je n'ai rien trouvé concernant les problèmes SQLite de CM7 (je suis maintenant sous ICS avec un Nexus S), mais si ça marche mieux sous CM9 alors c'est tout bénéf B)

Et merci pour les compliments, j'essaye d'assurer le SAV au mieux.

@bugland : le problème m'a été remonté par 2 utilisateurs, sans qu'ils ne parviennent à le reproduire. Donc il est possible que SuiConFo puisse générer ce comportement... Un problème de concurrence d'accès sur le journal des messages à priori. Je vais essayer de voir ça rapidement et de sortir un correctif, pour autant que je puisse identifier la cause précise :huh:

Merci pour la réponse rapide.

J'essaye de donner des informations suplémentaire sur le bug :

- Parfois cela bloque aussi les appel lorsque l'on veut appel cela se bloque et en ce même temps aussi les sms et il faut redémarrer le tel

- Le problème a été vu sur différent tel HTC Desire HD et Samsung Galaxy S je sais pas si ca peut aidé (réseau SFR)

- Plus on envoi et recoit des sms plus ce problème se produit (surtout dans le cadre d'une conversation rapide par sms)

- Ca par contre je sais pas si cela vient de ca mais je le met quand quand des fois des sms ne sont pas recu du tout et parfois sont envoyé mais le destinataire ne les recoit pas.

Bon c'est un bug difficile car je n'ai pas pu le systématiser.

Merci à toi pour le suivi en tout cas.

Le programme fonctionne bien, mais ne peut être efficace sur les numéros dont l'attente est gratuite (je pense notamment aux appels spéciaux (SFR etc...) Donc toujours obligé de rectifier en rapport avec la réel consommation.

Cela ne vient pas d'un beug du programme, c'est tout simplement impossible à prendre en compte.

J'ai un autre problème, avec SuiviConso 3G (l'appli gratuite) que j'ai installée sur une tablette ACER A501 sous Honeycomb 3.2.

Quand je clique sur le Widget, l'écran de conso s'affiche.

Ensuite je clique sur "Home"

Puis quand je reclique sur le widget, j'ai un force close de l'appli.

Pour éviter cela, au lieu d'appuyer sur le bouton "Home" il faut que j'appuie sur le bouton "Back"

Y'a moyen de corriger ce bug ?

Up !

Autre question :

Avec l'extension FreeMobile, je n'arrive pas à trouver comment on sélectionne Appels illimités fixes et mobiles.

Apparemment ce n'est pas prévu...

Du coup, j'ai mis 20h... mais bon c'est pas "carré" :D

Modifié par chris021

Je confirme, pas possible d'estimer le temps d'attente...

Pour Free, 2 possibilités :

Celle qu'utilise le pack et qui consiste à être tout le temps en heures s&we (donc illimité s&we allant de 00:00 à 23:59)

Soit de passer l'affichage en minutes dans les options et d'entrer 42000 mn dans le crédit voix. Après tu peux repasser en heures minutes secondes.

Sent from my Nexus S using Tapatalk

OK merci pour les infos pour Free Mobile.

Avec l'option soir&WE le problème c'est que mon temps de communication ne s'affiche pas, du coup j'ai laissé 10h, de toutes façons je ne les utiliserai pas :D

Et à propos du bug de SuiviConso 3G, tu prends note ?

Bonjour

Avec B&You, je constate que SuiConfo classe le répondeur hors forfait, en plus, il compte comme second appel l'appui sur les touches pour écouter les messages.

Par ailleurs, ce serait utile d'avoir un troisième choix pour réintégrer un appel dans le forfait, on n'a que la possibiilté de le l'inclure dans la consommation mais il reste décompté du forfait ou de le classer en sip.

Merci,

bb (xperia x8, Android 2.1).

• 2 weeks later...

Bonjour,

Un petit souci avec l'appli : j'ai désactivé toutes les notifications mais pourtant celles-ci apparaissent parfois (en particulier à l'allumage du téléphone). Serait-il possible d'ajouter une option globale "Activer/Désactiver les notifications" ?

Merci et bonne continuation,

fabien

Bonjour

Avec B&You, je constate que SuiConfo classe le répondeur hors forfait, en plus, il compte comme second appel l'appui sur les touches pour écouter les messages.

Par ailleurs, ce serait utile d'avoir un troisième choix pour réintégrer un appel dans le forfait, on n'a que la possibiilté de le l'inclure dans la consommation mais il reste décompté du forfait ou de le classer en sip.

Merci,

bb (xperia x8, Android 2.1).

Quel numéro utilises-tu pour appeler la messagerie B&YOU ?

Pas évident de forcer le décompte d'un appel dans le forfait à la place de ce que l'appli a calculé.

Cela peut en plus créer des confusions s'il y a une mauvaise manip. L'ajustement manuel peut, avec un peu plus de gymnastique, donner le même résultat.

@blitz : le système de notification doit être revu bientôt. J'intégrerai votre demande dans la réflexion.

Bonjour,

Quel numéro utilises-tu pour appeler la messagerie B&YOU ?

Le 660. Je l'ai mis dans le répertoire, mais dans la liste des appels, il apparait comme inconnu, et dans suiconfo comme -1

bb

Modifié par bb95

Bonjour Alou,

Je suis chez Free maintenant et mon forfait se remet à zéro le 31 à 0h00.

En fait, je l'ai activé le 31, donc il se remet à zéro le dernier jour du mois.

En février, il n'y a que 29 jours, donc il ne s'est pas remis à zéro, et il m'indique une prochaine remise à zéro le 31 mars.

Ai-je raté quelque chose dans le paramétrage ou n'as-tu pas prévu ce cas de figure ?

(facturation tous les 30 jours est décoché, et j'ai mis "31" comme jour de réinitialisation)

Il n'y a pas non plus de moyen de faire un RAZ.

Il faut que je remette à zéro chaque valeur avec la fonction "Ajuster" ?

Modifié par chris021

J'ai trouvé la solution. Il fallait passer par le menu et choisir "Ajuster".

Maintenant ce que je ne comprends pas ,c'est l'indication de la jauge du forfait voix. On est le 1er du mois et les communications sont repassées à 0.

Pourtant, bien que je n'ai eu aucune consommation, sur la 1re ligne j'ai : "0 % de votre forfait (1,3€)". Et il semble que je ne puisse pas effacer cette somme.

Bonjour,

le système de notification doit être revu bientôt. J'intégrerai votre demande dans la réflexion.

Je viens de mettre à jour la nouvelle version 2.0.7, et c'est la cata. "L'application SuiConFo a cessé de fonctionner" . Y a-t-il moyen re remettre la version 2.0.6 ?

Merci,

bb

@bb95 : je ne pense pas que cela vienne spécifiquement de la 2.0.7

Fait un backup complet de l'application (via la section Sauvegarde/Restauration) puis désinstalle et réinstalle l'application. Ensuite, restaure tout sauf les appels et ça devrait rentrer dans l'ordre.

@Tho-Radia : Pour ce type de forfait, il faut cocher la case "Forfait tout compris" dans la configuration, et bien renseigner les différents coûts (par minute, par sms , par MMS).

Toutes les infos de configuration sont sur mon site : http://www.aloudroid.com

Bonjour Alou,

Je suis chez Free maintenant et mon forfait se remet à zéro le 31 à 0h00.

En fait, je l'ai activé le 31, donc il se remet à zéro le dernier jour du mois.

En février, il n'y a que 29 jours, donc il ne s'est pas remis à zéro, et il m'indique une prochaine remise à zéro le 31 mars.

Ai-je raté quelque chose dans le paramétrage ou n'as-tu pas prévu ce cas de figure ?

(facturation tous les 30 jours est décoché, et j'ai mis "31" comme jour de réinitialisation)

Il n'y a pas non plus de moyen de faire un RAZ.

Il faut que je remette à zéro chaque valeur avec la fonction "Ajuster" ?

Up !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...