Aller au contenu

[TUTO] ROOTER son Xperia T sous 4.1

alex971

Recommended Posts

Y'a une méthode pour les Bootloader Lockés :ca consiste à downgrade en .303 puis root, installation d'un "recovery" et flash ROM prérootée : http://forum.xda-dev...15&postcount=35

La ROM prérootée et déodéxée : http://forum.xda-dev...d.php?t=2007736

Tu veux dire que tu flash direct une ROM prérootée (avec un build .303) via le recovery ?! C'est vrai que ça peut être embêtant de perdre la ROM officielle :/

C'est vrai que la ROM a été tweakée et déodexée, c'est pour ça que je l'ai pas flashée. Je crois qu'il y en a une autre dispo mais le mec est pas fiable (Auras76 ), c'est les deux seules flashable en recovery et compatible BL.

Modifié par babylonbwoy

Je viens d'acheter ce T je vais voir ce qu'il à dans le ventre...je GO le ROOTER :D

Franchement je l'ai pris sans grande conviction car échange de mon X Ray au SAV mais j'ai été "séduit". La batterie comparée au S c'est un truc de ouf comme elle dure longtemps ! La ROM est légèrement differente aussi, les small apps c'est pas mal. Faut juste prendre l'habitude du menu en haut...

J'ai une question bête: pour installer le root, il faut passer le téléphone ne mode débug. Donc lorsqu'on le connecte à un PC il demande un pilote. Il faut un pilote adb pour que la procédure se passe bien. Où trouver ce pilote ? :o

J'ai installé PC Compagnon et SEUS mais aucun des deux utilitaires ne semble avoir avec lui le pilote en question.

Une fois rooté, le téléphone supporte-t-il le passage à la dernière upgrade ou est-ce perdu ?

Pourquoi tu veux les pilotes tu as un soucis?

Voilà les pilotes officiels http://developer.sonymobile.com/downloads/drivers/

Je viens de rooter la version .330 puis j'ais fais la mise à jour .195 via OTA

Et j'ai bien gardé mon ROOT avec le bootloader toujours bloqué ;)

Franchement je l'ai pris sans grande conviction car échange de mon X Ray au SAV mais j'ai été "séduit". La batterie comparée au S c'est un truc de ouf comme elle dure longtemps ! La ROM est légèrement differente aussi, les small apps c'est pas mal. Faut juste prendre l'habitude du menu en haut...

Plutôt cool ce mobile...paraît un peu plus fluide que le XS mais c'est bizarre c'est pas le même kiff :/

Oui le manque des touche physique ce ressent...à voir pour la suite!

Ca va tu t ennuis pas, xs, xt et go!!! ^_^

with tapatalk

LOL c'est juste histoire d'attendre le Xperia V... Sony Addict :P

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

• Like 1

Lorsque je connecte en mode debug le téléphone (sur un PC avec Windows XP), le PC cherche des pilotes pour le téléphone mais il ne trouve rien, donc j'ai d'entrée de jeu une erreur.

Difficile de continuer plus loin la procédure de ROOT...

Merci pour le lien vers les pilotes mais je ne trouve pas mon bonheur...l

L'xperia T est absent...

Je précise que PC companion tourne lorsque je faits l'essai de passer le port USB en mode debug...

Modifié par CCWH

LOL c'est juste histoire d'attendre le Xperia V... Sony Addict :P

Oh!!! :blink: ^_^ t as gagné au loto!!

Ps: grace a xperia T je booste mon sola!!! ;) ^_^

with tapatalk

Modifié par Dragnxt

Merci pour le lien vers le TX, comme la réference finissait par 29 alors que le T c'est 30 je n'ai pas voulu tenter.

En tout cas, smartphone rooté et grâce au pilote j'ai installé Tether qui fonctionne de manière très simple.

C'est pas élégant car il y a le fil à la patte et des logiciels au milieu mais ça fonctionne et c'est déjà très bien Merci !

Le V va sortir début 2013 mais il y a de grandes chances pour qu'ils annoncent Odin/C650X et Yuga/C660X au même moment, perso c'est plutôt un de ces deux modèles que j'attends. Les premiers qui vont enfin entrer ds la compète avec les autres Flagship d'autre marques, les bench sont impresionnants d'après certains sites !

Partir sur du 5" ça me fait un peu peur pour les Odin et Yuga...

Je viens de rooter la version .330 puis j'ais fais la mise à jour .195 via OTA

Et j'ai bien gardé mon ROOT avec le bootloader toujours bloqué ;)

Ca me plait beaucoup cette histoire :D

Je confirme le root fonctionne toujours après mise à jour de la .303 à la .195 via OTA :)

Merci @alex971 ;)

Modifié par neokyo

Avec la ROM CH et mode survi coché ds SuperSU la maj OTA a foiré chez moi... Je vais reessayer...

Bien joué Alex pour la decouverte !

Edit : rien à faire que ce soit avec le mode survie coché/décoché ds SuperSU version Pro ça ne fonctionne pas.

Quand j'ai flashé la 303 CH dès le démarrage j'ai eu une maj du module NFC d'après la notification, avant même que l'assistant config se lance au premier boot, sans avoir le choix de refuser ou non, vs avez eu ça aussi ?

Qqu'un a réussit avec la CH pour l'instant ? Ma maj OTA fait 37Mo et vous ?

Modifié par babylonbwoy

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...