Aller au contenu

[TUTO] ROOTER son Xperia T sous 4.1


alex971

Recommended Posts

Bonsoir, mon xperia T est en version .303 rooter, (bootloader non dévéroullable) et je ne veut pas faire la mise a jour

en .195 pour ne pas perdre le root,

si je la fais quand meme comme toi Alex en OTA est ce que je vais garder le root ?

si ce n'est pas sure, je prefere attendre que la .195 soit rootable.

Il est la le tuto pour flashtool EIDollar

Modifié par Esox41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN RÉSUMÉ :

Pour root le Xperia T en .195 il faut être en .303 (attention je parle de la .303 nue UK générique les autres versions n'étant pas été testée), si vous êtes en .195 il faut downgrader votre build en .303 UK générique (puisque testé seulement avec cette ROM) via le tuto de @alex971 sur flashtool.

Une fois que vous en êtes en .303, utilisez la procédure de root via le tuto de ce topic ou via le tuto flashtool, à partir de ce moment là faites la mise à jour via OTA direction .195 qui devrait vous être proposée automatiquement.

Je précise qu'il faut impérativement être sur la .303 nue puisque la mise à jour via OTA de la .195 ne doit toujours pas être disponible sur les ROMs Opérateurs (je me trompe peut être).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neokyo tu as rooter avec FLASHTOOL ou le script??

Même avec la ROM deutch (qui est customisée 007 au fait, comme c'est pas indiqué) pas moyen de faire la maj, c'est pas que le root disparait, la maj ne se fait pas...

Comment avez vous fait ceux pour qui ça fonctionne ? Alex ?

j'ai acheté mon T chez SFR, il est bootloader: no / mais c'est juste un mobile de passage je ne compte pas le garde donc pas grave :)

j'avais donc le firmware .303 de chez SFR...

j'ai juste paramétré mon compte gmail...puis j'ai checker la mise à jour OTA...je l'ai télécharger SANS L'INSTALLER (fichier de 40 Mo)

puis j'ai lancé le Root: mais j'ai fais avec la V11 (oui je me suis trompé c'est celle pour mon XS que j'ai utilisé par reflex :P )

donc une fois ROOT j'ai vérifier que j'avais bien le root avec ROOTEXPLORER...puis j'ai lancé la procédure de mis à jour OTA qui à duré 5-10 minutes...

et voila :)

voici quelque screen juste avant et après la mise à jour:

AVANT

6yjeryvu.jpgna9a4enu.jpg

JUSTE APRES

a5ybe7ub.jpggu2ajy7e.jpg

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fais qu'utiliser flashtool !

Je vois que ça a fonctionné avec la ROM SFR. Reste à voir si ça fonctionnera avec la ROM d'Orange. Pour ma part la mise à jour OTA sur la ROM nue (je ne l'ai pas acheté chez un opérateur) faisait 42Mo.

Modifié par neokyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLASHTOOL utilise la version 11 de byn4ry cela pourrai venir de la cette différence de résultats avec les autre membre qui n'y arrive pas!

Donc c'est le fichier ric qui poserai problème pour l'OTA :/

@Babyloneboy tu pourrai tester avec la V11 ?

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai flashé la 303 CH dès le démarrage j'ai eu une maj du module NFC d'après la notification, avant même que l'assistant config se lance au premier boot, sans avoir le choix de refuser ou non, vs avez eu ça aussi ?

Chez moi la mise à jour s'est faite pour finalement planter, semble-t-il juste à la fin. J'ai allumé le module NFC (mais je n'ai rien pour le tester). Rien n'a planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que le fichier "ric" est déja remplacé :(

donc il te faut absolument celui d'origine....donc reflasher :emo_im_lips_are_sealed:

Toujours pas moyen, j'arrive même pas à rooter la 303 avec flashtool 0.9.9... Pas moyen de mettre la main sur des versions ancienne du kit binary non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi ! J'avais Flashtool 0.9.8 sur mon Netbook du coup j'ai desinstallé la 0.9.9 effacé tout ce qui restait (sauf les firmwares bien sûr) et rooté le T avec. Quelle galère depuis hier !

Merci pour le lien, je vais le download et mettre de côté au cas où pour une prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as réussi l'OTA?

tu as utiliser quoi alors? (en détail pour confirmer)

je pense que je vais faire un sujet sur XDA parce que celui ou on discute actuellement préconise un déblocage du bootloader :(

alors que avec ma méthode c'est hyper simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alors la mise a jour ne s'intalle pas chez moi.

J'ai la 303 depuis le 15 novembre env que j'ai installer avec la v11

Mon xperia T est root

Donc la si j'ai bien comprit je respecte tous les critéres mais des que je clique sur installer, le tel s'éteint sa telecharge juqu'as 2 point et il ce réallume et me dit de réesayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alors la mise a jour ne s'intalle pas chez moi.

J'ai la 303 depuis le 15 novembre env que j'ai installer avec la v11

Mon xperia T est root

Donc la si j'ai bien comprit je respecte tous les critéres mais des que je clique sur installer, le tel s'éteint sa telecharge juqu'as 2 point et il ce réallume et me dit de réesayé

je ne comprend pas le V11 que tu dis dans cette phrase...

je viens de refaire TOUTE la procédure et cela à tres bien fonctionné (j'ai fais une petite vidéo)

donc tu as du rooter avec la V13...car j'ai modifier le TUTO il y à quelque heure ;)

j'ai récupéré le fichier "ric" que je soupçonne d'etre la cause du problème OTA

le voila: http://www.mediafire.com/download.php?hw717613l2yrebm

tu décompresse et tu place le fichier "ric" dans /system/bin/ et tu lui accorde les permission 644 rw-r--r

ensuite tu essaye à nouveau de faire l'OTA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...