babylonbwoy Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) Donc tu as réussi l'OTA?tu as utiliser quoi alors? (en détail pour confirmer) je pense que je vais faire un sujet sur XDA parce que celui ou on discute actuellement préconise un déblocage du bootloader :( alors que avec ma méthode c'est hyper simple :) J'ai utilisé flashtool 0.9.8 pour flasher la rom uk et tjrs flashtool pour rooter le mobile avec la méthode binary intégrée dedans. Edit : ensuite maj ota qui s'est bien passé. Par contrs ya un souci : quand je fais une opération dans /system genre coller un fichier le mobile reboot direct. Rien à faire même avec correction des permissions. Si vous pouviez essayer pouvoir si c'est chez moi que ca foire. Il me semble qu'un mec sur XDA avait parler de ca l'aut' jour LT30p Tapatalké Modifié 30 novembre 2012 par babylonbwoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) J'ai utilisé flashtool 0.9.8 pour flasher la rom uk et tjrs flashtool pour rooter le mobile avec la méthode binary intégrée dedans. Edit : ensuite maj ota qui s'est bien passé. Par contrs ya un souci : quand je fais une opération dans /system genre coller un fichier le mobile reboot direct. Rien à faire même avec correction des permissions. Si vous pouviez essayer pouvoir si c'est chez moi que ca foire. Il me semble qu'un mec sur XDA avait parler de ca l'aut' jour LT30p Tapatalké oui c'était moi ^^ c'la version de flashtool pour le root qui est nul ! faut utiliser la méthode manuel de Binary http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1994159 Modifié 30 novembre 2012 par Meel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Non cela ne fonctionnera pas vu qu'il est déjà sous le build .195 même en étant déjà ROOT Je vais voir en rentrant pour contourner le souci du mount sur cette version ;) Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 c'un peu hard sinon mais s'il downgrade en 303, fait le root bien et repasse en 195 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 C'est ce qu'il à déjà fais mais c'est le fichier ric qui pose problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 en effet ^^ je confirme j'ai le même problème :D malgré que j'avais bien utilisé la méthode manuel de Binary ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esox41 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Meme probleme pour moi, j'ai utilisé le tuto d'alex mon tel était en .303 rooter, j'ai remplacer le ric par celui d'origine, ensuite j'ai mi à jour en OTA tout c'est bien passer mon portable est root mais je ne peut plus rien modifier dans system/bin il reboot à chaque fois :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 essaye, vu que c'un petit fichier t'as pu avoir le temps de le faire quand même ^^ moi c'passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esox41 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 C'est passer je suis en .195 et rooter mais je ne peut plus modifié dans system/bin, perso je n'ai rien a modifié dedans je peut le laisser comme ça en attendant la 4.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 C'est passer je suis en .195 et rooter mais je ne peut plus modifié dans system/bin, perso je n'ai rien a modifié dedans je peut le laisser comme ça en attendant la 4.1 Il faudra donc que tu mettes à jour ta signature ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrAmS Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Nickel, root effectué sur firmware 7.0.A.1. Je verrai pour faire la mise à jour ou non plus tard. Par contre le lien de téléchargement des fichiers n'est plus dispo, j'ai dû le récupérer ailleurs. Merci pour le guide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Salut à tous Je possède un Xperia TX nu et je voulais savoir si la méthode Root fonctionnerait sur ce modèle. Je viens de mettre à jour avec une version qui finit par 197. Je n'ai pas envie de faire une boulette sur ce monstre que j'adore Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 salut, cela fonctionne également mais il faut que tu downgrade vers une ROM pour le TX en .303 puis ROOT...puis OTA vers la .197 voir ce sujet: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Ok merci Alex ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Alex est vraiment courtois...c est bien, ca se fait rare ;) with tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Alex est vraiment courtois...c est bien, ca se fait rare ;) with tapatalk Je n'avais jamais remarqué xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iVhael Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 J'ai un petit souci, mon protable n'arrive pas a se conecter en mode debugage, sur le pc, même en ayant le mode connecté sur le telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 C'est un problème de pilote, je crois qu'on en parlait quelques pages avant ou peut être sur un autre sujet genre Flashtool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DimitriChocaPicks Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Bonjour voilà il y a peut être un truc tous c** que j'ai raté ou pas compris mais voilà mon problème: Je suis en 7.0.A.3.195 je lance le RunMeFR.bat du Root by Bina4ry v11 francais, lorsque je tape 1 il me dit Veuillez connecter maintenant votre Xperia avec le USB-Debugg Active... Mon téléphone est bien en mode débogage Quelqu'un aurait une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 problème de driver mais je pense, mais la .195 n'est pas rootable, il faut downgrade en .303 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DimitriChocaPicks Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Ni pc companion, ni via centre de mise a jour ne me propose de mise a jour vers .303comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 Bonsoir, c'est normal car c'est une version antérieur que l'on te parle :) donc utilise le TUTO FLASHTOOL pour revenir en arrière (downgrader) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spotier Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir, Voilà je ne mis connais pas du tout mais je voudrais juste passer mon xperia T vers une version officielle (sans surplus orange) afin de pouvoir passer plus rapidement en version 4.2. Donc si vous pourriez me dire les bonnes info pour changer celà. J'ai déjà downgrader mon portable (7.0.A.1.303) pensent que c'était ce qu'il fallai faire. Précisé moi si je ne suis pas dans la bonne section. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Bonsoir, Voilà je ne mis connais pas du tout mais je voudrais juste passer mon xperia T vers une version officielle (sans surplus orange) afin de pouvoir passer plus rapidement en version 4.2. Donc si vous pourriez me dire les bonnes info pour changer celà. J'ai déjà downgrader mon portable (7.0.A.1.303) pensent que c'était ce qu'il fallai faire. Précisé moi si je ne suis pas dans la bonne section. Merci d'avance. Tout dépend de ce que tu veux faire ensuite, root ou pas. Si tu as déjà flashé une rom générique sans surcouche et que tu ne veux pas le rooter il te suffit de faire la maj vers JB avec PCC ou SonyUptadeService. Ou flasher la 489 générique avec Flashtool directement. Si tu veux avoir JB rooté (et déodéxé) va là : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spotier Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 babylonbwoy Merci pour ta réponse mais j'ai réussi en regardant les commentaire et j'ai compris que il fallai juste changer la rom. Donc je l'ai downgrader et installer la 4.0.4 generic que proposais une personne. Ensuite il ma suffis de faire la mise à jour avec SEUS et puis me voilà en JB. Par contre que veut dire déodéxé, je ne me rappel pas l'avoir vu dans le lexique. Et sinon la facon que tu présente pour le root de JB na pas de très bon commentaire donc je ne pense pas le router comme en plus le portable a une fonction pour désactiver les applis même celle préinstaller celà n me dérange pas de les gardées. Cordialement spotier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.